Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Matériel étho.

<< < (94/206) > >>

asmara34:
 ben c'est le nœud de dessous qui pose problème, celui où j'attache la longe pas celui où je ferme le licol.   là je n'ai pas de photo mais j'en ferais ce week end pour vous montrer

Trougnette:
 Ayant remonté Na Jaume ce matin, j'ai testé le licol étho avec ma longe de chasse utilisée en rênes. C'est pas pareil qu'avec le hack. Le noeud et les rênes remontaient trop sous l'auge et je trouve ainsi que je perds en finesse. Je n'ai pas utilisé le hach, car comme précisé à Galg' en MP, les rênes sont trop longues pour Jaume et la longe m'embarrasse plutôt qu'autre chose.
Malgré tout, j'ai quand même un bon contrôle, mais pas aussi fin que souhaité.
Je vais relire ton mp, galg. :oky:  

Black Hills:
 Pour monter en licol l'idéal est de dédier un licol pour ça et d'y fixer la corde des rênes avec un nœud de mécate. Ce que Parelli appelle le hackamore naturel.

Et si l'on est gêné par la troisième rêne (pourtant bien pratique) on peut utiliser une corde plus courte. C'est le montage que j'utilise par exemple en endurance.

Galguera:
 Je peux te garder le noeud, raccourcir les rênes et supprimer la longe ou la raccourcir si tu veux !

cyrene11111:
 Galg deux questions :
1 : tu me diras quand tu seras prete à faire les frontaux d'été avec les cordelettes anti mouche
2 : les tapis si j'ai bien compris vet bed dessous, coton dessus ? tu fais aux dimensions "personnelles"? et broderie personnalisée aussi ? au lavage cela donne quoi ? actuellement j'utilse un vet bed et un tapis coton par dessus, mais ils sont indépendant l'un de l'autre , ce qui me permet de les laver séparement, et de fait ils peuvent entrer dans ma machine, les deux ensemble cela n'entrerait pas .

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique