Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Matériel étho.

<< < (93/206) > >>

Black Hills:
 Les mors à levier offrent le meilleur ressenti parce qu'ils sous-multiplient l'action de la main et envoient un signal subtil à la bouche lorsque le mors tourne sous l'action de la branche. Lorsque l'on ferme les doigts, disons en prenant 1 cm sur les rênes, le mors ne va tourner que très légèrement dans la bouche, alors qu'avec un mors simple on fait reculer le mors directement de 1 cm sur la commissure.
Je parle bien entendu d'utiliser le mors avec un cheval dressé, comme un outil de communication, c'est à dire avant que la gourmette n'entre en contact.

Amélie et Edelweis:
 moui avant meme d'utiliser un mors a levier et un cheval dresser
il faut un cavalier dressé  :-D
je me sent pas prete du tout
on vera en temps voulu
mais je pense que je vais avoir une barriere psychologique

Taïga35:
 Je me pose la même question que toi Amélie car j'aimerais bien travailler ma pouliche en western après le débourrage et pouvoir des sorties Trail. Pour les jeunes chevaux on peut utiliser un mors simple mais après c'est mors à branches. On verra...

asmara34:
 alors moi rien à voir avec tout ça mais j'ai un problème avec mon licol, je n'arrive pas à resserrer assez les nœuds alors du coup dès que je fais une action sur le licol tout bouge et Asmara le perd  :huh:

c'est surtout le nœud d'attache pour la longe qui se défait à chaque fois et quand j'essaie de monter en licol tout se desserre et le nœud vient taper contre la gorge ce qui fait que je n'ai plus aucun contact.

j'ai beau essayer de le resserrer bien fort à chaque fois je n'y arrive pas   :crying:  

perle:
 le problème vient peut-être de ton noeud ? quel genre de noeud fais tu ? photo ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique