Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Matériel étho.

<< < (174/206) > >>

hiron62:
 oui pourquoi pas... parce que malgré tout, l'avantage de la longe c'est qu'on chope le bout, on tire et le cheval peut partir. pas forcement aussi simple avec juste un mousqueton.

et un mousqueton genre celui sur les longues renes? je trouve que c'est assez rapide a enlever aussi.
ça existerait pas le même modèle mais en un peu plus grand pour avoir une meilleure prise (pour par exemple l'attraper quasiment a pleine main?)

Galguera:
 On peut les proposer avec d'un coté le gros mousqueton pompier qui s'accrochera au van et de l'autre, à votre convenance, un mousqueton de sécurité basique rectangulaire ou  l'un de nos mousquetons en stock ... et il y en a un paquet !

Mousquetons

Taïga35:
 Et les longes de chasse Galg ?

hiron62:
 ok, merci ben dès que c'est en ligne et que je peux, je commanderais  :w00t:  

Trougnette:
 On a des longes classiques qui restent à demeure dans le van, nouées à la bonne longueur.
On monte le cheval, on met la barre de queue, on attache avec la longe déjà prête. Ca évite de se battre entre le filet à foin et les metteurs de coups de boule et de ne pas avoir à vérifier si la longueur est bonne.
C'est vrai qu'on a pas de chevaux qui paniquent mais plutôt des futés qui auront vite compris qu'avec un bon coup de nuque, le mousqueton sécurité se détache (je précise, les longes son attachées à des ficelles)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique