Quand j'avais Milord, je m'étais donné comme défi d'enchainer tout un parcours d'obstacle à 80 cm environ sans filet.
Milord étant un vrai gentil poney et qu'on se connaissait par coeur, je n'ai vraiment pas hésité

:
Première fois, super, j'ai enchainé les 3 ou 4 obstacles qu'on venait de bosser pendant ma reprise.
Deuxième fois, idem. Je dirigeais Milord avec l'étrivière qui me servait de collier, on a enchainé un peu plus d'obstacles.
La troisième fois, même tout gentil qu'il était, il a enfin compris qu'il n'avait rien dans le bec et qu'il pouvait faire ce qu'il voulait. Comme c'est un cheval sympa de chez sympa, à part un ou deux coup de dos avec la tête entre les antérieurs, il n'a pas essayé de me virer... En revanche, j'étais complètement sattelisée dans la grande carrière de CSO à chaque fois que je réessayais de le mettre sur le tour :lol: Je me suis bien marrée car je ne courrais aucun danger réel, mais je ne m'y attendais pas suite aux deux premières séances!
Bref, j'ai compris la leçon, je n'ai pas recommencé

Comme quoi, même avec le plus gentil des chevaux, il faut se méfier quand on passe du filet au licol ou à la cordelette :lol: