Bonjour,
voilà la semaine dernière lors d'une de nos balades nous avons accrochés nos chevaux pour faire une pause pique-nique malheureusement Ontario s'est fait une prise de longe et a paniqué ...
il lui a fallu plusieurs minutes pour se calmer et nous permettre de le détacher. Il s'est violemment débattu, est tombé 2 fois pour finir par s'arrêter un antérieur soulevé par la longe qui l'empêchait de respirer ...
C'est alors que nous avons pu constater qu'il saignait de la bouche, au niveau de la ganache il a avait un petit trou mais profond, une brulure sur le poitrail mais également une coupure au pli du paturon à son postérieur droit...
J'ai de suite appelé mes parents pour qu'ils viennent le chercher avec le Van, il marchait avec beaucoup de difficulté en laissant traîner son pied.
Nous l'avons donc conduit à la clinique équine où le vétérinaire soignait une plaie équivalente ...
Après plus d'une heure d'attente, c'est au tour d'Ontario.
Il s'est coupé par brulure, le tendon n'a pas été touché mais la gaine a très fortement morflé.
Le véto lui a fait un lavage de gaine debout après l'avoir fortement "chouté" (il tenait à peine debout nous avons du à plusieurs reprises lui mettre des claques pour le réveiller).
Il nous conseille de le laisser 4 jours hospitalisé, puis au bout du 4ième il nous demande de laisser encore jusqu'à la fin de semaine.
c'est le vendredi soir que nous avons le feu vert pour le ramener, l'infirmier m'a dit franchement : "qu'au début c'était pas gagné".
Plus de 1.200€ et une semaine d'hospitalisation.
Samedi: la panique, il faut refaire les pansement tous les jours, on ne sait pas trop comment s'y prendre, la cale qu'il avait sous le pied (pour le soulager) , s'était mise en arrière appuyant sur la plaie nous l'avons donc retirée; les points de suture ont lâché ... il fait chaud, il y a des mouches !

Dimanche (aujourd'hui): on était plus organisé, Ontario toujours aussi docile se laisse bien soigner.
Par contre il refuse de manger sa mini ration avec les antibiotiques ce qui nous cause pas mal de souci.

la blessure parait plus blanche à cause du flash.
Je vous tiens au courant pour la suite dès que j'ai 5 min et si internet veut bien marcher !