Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Qui Connait Olivier Sirot ?

<< < (3/5) > >>

Mystic2:
 Mystic est un bel exemple de cheval difficile qui a su prendre sur lui pour son cavalier (moi)...
ca n'est ni du au mors ni a la selle... c'est du a elle et moi a notre binome respectueux, et surtout a sa VOLONTE.. ;)

alex64500:
 Je tiens juste a préciser que je n'ai voulu en aucun cas "agrésser" qui que ce soit, je ne veut pas me la jouer je sais tout puisque je viens juste de découvrir le concept "sans fers, sans mors.... je trouve juste ça exeptionnel !!!

Bien sûr que l'équitation classique n'est pas une torture la preuve je reste ouvert à tout, je monte moi même en équitation classique( mors, fers...) pas toujours par choix mais je le fait, on obtient aussi de bon résultat!

Je pense juste qui faut rester reconnaissant envers le cheval, je suis peu être un peu trop remonté envers les personnes qui se disent être des grands maîtres de l'équitation et qui finalement n'utilisent que pour seul outil la peur et la violence ...Je ne veux pas citer de noms de peur de blesser certains.

Encore une fois je le dis et je le reconnais j'ai peut être laissé débordé ma colére...

Néanmoins cela reste pour moi la meilleure évolution de notre équitation classique, chacun son point de vue.

Si certaines personnes souhaitent  me faire part de leurs expériences sans fers... je serais trés heureux d'apprendre d'avantage sur ce "concept".

P.S: Ce sujet m'intéresse tellement que dés que je l'ai vu je me suis empressé de le lire et d'écrire mon point de vue en oubliant c'est vrai de me présenter, alors excusez-moi!!!

a dada!:
 pas de soucis tu es tout excusé :oky:

je me méfie des effets de mode que certains appliquent sans se poser de questions et qui deviennent parfois trés intolerants vis a vis de ceux qui ne pensent pas comme eux

pour ce qui est du pied nu il doit y avoir des posts sur ce sujet dans le sab mais je suis bien incapable de mettre le lien :crying:  

elicendi:
 pour les chevaux pieds-nus, va voir surtout dans le forum santé, plusieurs personnes y parlent de leurs chevaux

dans mon écurie, il ya une parreuse naturelle, elle est cavalière de concours de dressage, avec des chevaux allemands, comme quoi, l'équitation classique est compatible avec les approches "naturelles"

fincolivier:
 Alex, pourquoi trouves tu ça exceptionnel?
Je demande cela car aucun extrême n`est bon. Donc pourquoi exclure l`usage de fers, de mors...
Moi ce que je trouverais exceptionnel, c`est quelqu`un qui ai un slogan du genre: Avec ou sans fers, avec ou sans mors, ce sera selon les besoins des chevaux!
Là pour moi il aurait tout de suite beaucoup plus de crédibilité.

Est-ce que ce n`est pas que du "paraitre" toutes ces méthodes? Pourquoi associe-t-on l`usage du fer ou des mors à des contacts provenant de la force?
En quoi serait on moins dur en employant un licol...?

--- Citer ---Néanmoins cela reste pour moi la meilleure évolution de notre équitation classique, chacun son point de vue.
--- Fin de citation ---

Qu`on se rende compte qu`on est pas sur la bonne route en France à cause de l`éducation qu`on donnait aux chevaux, ok, qu`on dise qu`en équitation classique on a franchement regresser en utilisant des artifices bien complexes comme des enrênements fixes barbares, rollkûr, etc... pourquoi pas... Qu`on reconnaisse tout cela ok. Vouloir faire mieux, c`est honorable, maintenant personnellement je critique cela pour la bonne et simple raison qu`on permet, avec un licol, qui semble bien moins dur, de devenir plus laxiste: T`as fait une faute de main? c`est pas grave, ton cheval n`a pas de mors, donc il a eu simplement une pression un peu lourde sur les cervicales, donc ne recommence pas hein!
Sérieusement, l`objectif de chacun est bien d`etre le plus complice avec son cheval?
être complice c`est bien lui demander des exercices avec le moins d`aide possible?
Avoir le moins d`aide possible, c`est être léger non?

Du coup, plutot de réinventer la poudre, pourquoi reprendrions la recette de la première ligne et la suivre dans l`ordre avant de la changer aux couleurs écolo-naturo-machin???

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique