Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Marco
xx_floriane_xx:
--- Citation de: "zasp" --- :blush: Attention avec le fait de faire avaler quelque chose à un cheval qui fait une obstruction oesophagienne... Ca peut empirer les choses gravement en faisant passer des aliments (ou du liquide) dans les poumons, ce qui peut entrainer une infection pulmonaire...
Dans l'idéal il ne faut rien faire avaler au cheval et essayer de localiser l'endroit de l'oesophage qui est bouché et masser tout doucement pour "défaire" le bouchon...
Et surtout l'idéal dans ton cas vu que c'est un assez vieux cheval, qui ne doit pas avoir des supers dents, c'est (si tu restes sur des granulés) de mouiller la ration avant pour en faire une sorte de pâte... C'est plus facile à manger pour lui et ça évite que les granulés ne gonflent dans l'oesophage au contact de la salive.
A part ça j'aime bien sa tête à ce pépére...
Et je trouve aussi qu'il a bien repris depuis son arrivé chez toi!!! :w00t:
--- Fin de citation ---
avant elle m'avais dit de masser pour voir su il y avait un bouchon dans la trachée et s'il y avait quelque chose de masser pour essayer de le faire passer mais apparemment il n'y avait rien ...
et moi quand je lui donnais à manger je mouillais les granulés pour le faire moins mâcher et que ça passe plus facilement.
et c'est sûrement aussi parce qu'on a été lui faire manger de l'herbe bien verte avec du trèfle sur le bord du chemin qui mène à chez nous ...
en tout cas maintenant on fait très attention et il se porte bien c'est le principale :stuart:
xx_floriane_xx:
hier Marco à eu droit à une séance pansage avec démélage de crinière
il adore qu'on lui gratouille le dos et il a perdu beaucoup de crins rèches (on aurait dit de la paille :wacko: ) mais les crins qu'il lui restent sont plutôt doux
Il met un peu de poils d'hiver donc on surveille
et voici des photos d'aujourd'hui
xx_floriane_xx:
Marco a droit à du foin, nous sommes enfin allés en chercher!
Photos du 28/10:
*Mhhh, que c'est bon le foin !*
j'adore cette photo, il est trop beau dessus
elexir27:
Il c'est bien remplumé le papie.
xx_floriane_xx:
Nouvelles photos (enfin) du papy sous la neige avec son poil de nounours le 18 décembre 2009 :
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique