Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Quelle Chaleur Chez Vous?
cricri:
Chez nous 1ère grosse chaleur 35° (dans le nord-'est) mais il y a du vent et du coup les chevaux n'ont même pas trop de mouches...;j'ai quand même rentré ceux qui sont dans des prés sans ombre, je les ressortirai ce soir......
mimiesouris:
fait très chaud oui, ici (var)on a la maisondans le quartier le plus ensolleillé da la commune (en provençal "les adrechs"), sur verson plein sud...
l'autre jour j'avais ma voiture garée devant la maison au soleil, quand j'ai eu fini d'ouvrir toutes les portes avant d'entrer dans la fournaise(clim vide à recharger), j'ai regardé la T° extérieur, un petit 57° :D et à l'ombre vers 18h c'était 39°.
la nuit entre 22 et 25°, mais les pierres renvoient la chaleur accumulée dehors, donc on a chaud quand on se met devant la maison :wacko: la porte d'entrée en chêne de 7cm est chaude à l'intérieur :blink:
bref, c'est très chaud, mais sec, et on se raffraichi quand même la nuit, j'ai mis des gamelles d'eau pour les animaux sauvages, les poules creusent toujours plus profond dans la terre pour se rafraichir, et la végétation soufre, même les oliviers font des feuilles jaunes :huh: .
les enfants font la sieste et vont ensuite se baigner.
Retro:
Je suis dans le Tarn, hier on s'est tapé un bon gros 41 degré, aujourd'hui pas mieux et ça fait une semaine que je déménage ( mes beaux parents et moi même ). Vive les cartons et les meubles à trimballer en plein cagnard !!!!
Et pas d'eau, avec ce qu'il est tombé cette année ça va être la cata...
Par contre j'ai constaté que mon ane n'avait plus de mouche ou de taon autour de lui... trop chaud pour les bestioles ?
litipuce:
45° à Bordeaux mercredi (enfin, un peu plus loin), à 19 heures.... moi je suis restée dans mon appart d'habitude si frais.... je crevais de chaud! Aujourd'hui jeudi, il a fait beaucoup moins chaud, avec un peu de vent, et ce soir, il fait bon....
Marmote:
Chez nous c'est l'hiver il fait dans les 30degrés mais quand c'est la saison chaude on ne monte qu'à partir de 16h 17h quand le soleil est moins fort, sinon on lâche les chevaux au paddock le matin et on les douche vers 10h puis on les rentre au box encore mouillés et au frais comme ça ils n'étouffent pas.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique