Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX

Qualités Et Défauts Du Quarter Objectivement

<< < (2/9) > >>

mel83:

--- Citation de: "lebonlabruteetletruand2009" --- Désolé oui lol !!!
--- Fin de citation ---
 :-o  

onigiri:
 j'ai pas l'impression que le QH soit particulièrement rustique (enfin corrigez moi si je me trompe hein !)
il peut vivre au pré à l'année c'est sur mais ça nécessite pas mal de foin et de céréales pour se maintenir en forme

Ava:
 +1 Typhoon :-o

De ma faible expérience je dirais que les doutes que tu as ne sont pas plus justifiés que pour une autre race...
Je pense aussi que le Quarter peut rester au pré à l'année à condition qu'il y ait suffisamment à manger....
Pour le prix, s'il est trop cher pourquoi ne pas prendre un half quarter ? Et puis pour une équitation de loisir, as-tu vraiment besoin d'un PP ?

Perso, le mien est ONC, croisé PRE, a de bons pieds (jamais ferrés et pas du tout petits !), a bien grossi depuis que je l'ai  :lol:  mais est encore loin de l'obésité (c'est sur que le quarter est plus massif que le trotteur par ex, mais n'importe quelle race a un % de gros), me coute certes un peu cher de véto pour l'instant mais parce que les anciens proprios n'ont pas fait les choses correctement avant de me le vendre et surtout toise 1m60 !
Bon par contre il a pas le mental du quarter  :rire:  mais pas besoin de compet pour avoir un bon mental  :blink:

Franchement, moi je dis go  :yes:  

lebonlabruteetletruand200:
 Bonsoir Ava,
Tu n'as pas de QH donc et c'est vrai que tes arguments se tiennent. Pourquoi un QH cher PP etc... ? Personnellement, je dirais pour la réputation du mental. En même temps, ma monitrice, qui est aussi une très bonne amie, me connaissant, me recommande toujours du cheval avec du sang (lol) !!! De plus, elle me trouve trop grand pour un QH standard. Alors why not un PSA ? Et c'est vrai que j'aime le PSA pour son coeur et sa générosité (celui de mon amie, difficile au début est un super copain pour moi à ce jour, ce qui ne l'empêche pas de m'avoir débarqué en plein galop dans une chaume il y a une semaine !!!) mais le PSA est soi-disant plus fragile au niveau de la vie au pré, je n'ai pas l'intention d'enfermer le mien dans un box ! Alors oui, que des questions sans réponse. De toutes façons, il va falloir franchement que j'aille essayer un QH chez  Guy Duponchel à côté de chez moi !
Merci encore pour ton avis !

lebonlabruteetletruand200:
 Excuse-moi Ava,
En fait en relisant ton message, finalement je crois ne pas avoir réellement tout saisi (lol). Peux-tu me dire exactement ce que tu as comme cheval stp ? Un half-quarter croisé PRE ? pour quoi dis tu "go" ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique