Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Taille (cheval/humain)
pomme de pin:
Perso, je pense que le poids a plus d'importance que la taille ; d'autant plus que tu dis que tu es habituée à monter de petits chevaux type camargue, donc tu sais gérer l'équilibre de ta "grande carcasse" :lol:
Essaie de mettre en avant ces arguments auprès de la propriétaire :
1) un cavalier de 65 kg ça ne présente aucune difficulté pour un cheval d'1m48, même peu musclé après des vacances prolongées !!!
2) d'un point de vue technique tu es habituée à monter des petits chevaux donc tu n'auras pas à passer par une longue période "d'accclimatation" au gabarit de la jument
3) la discipline où ta grande taille pourrait le plus perturber la jument, c'est l'obstacle ; or ça ne fait pas partie de ton programme de base avec elle
4) demande lui si elle a consulté son mono, son véto, etc... pour avoir leur avis sur le sujet
4) Si c'est vraiment seulement le problème de la taille qui la fait hésiter, insiste pour essayer malgré tout la jument afin qu'elle se fasse son opinion sur une base réelle et non théorique
Bonne chance ! :trefle:
Musette:
--- Citation de: "thierry" --- Ben,
la formule de calcul de taille a un peu évolué depuis la derniere fois, en gros c'est:
(T2- Tprim)/ 3.14) x V
cos ( P1-P2)
Cà, çà donne le coef: K
Tu multiplie K X R çà donne G.
Tu fais 3 fois le tour de G, tu montes sur le cheval et la tu te rends compte que 1.78 c'est petit pour une grande.
T2: taille du cheval
Tprim: taille du boxe
V: vitesse du van
P1: profondeur du sable maxi
P2: classe de réforme au service militaire
R: constante de reynolds
G: gravité de la situation.
--- Fin de citation ---
Je suis pliée de rire :out:
Je pensais pas qu'on pouvait introduire Reynolds dans ce genre d'équation :D
(si jamais Reynlods c'est pas une constante, lol)
glute:
Je dépasse les 65 kilos largement pour 1,72 m et un poney/cheval d'1,45m voir moins.
(photo sur l'avatar)
onigiri:
comme les autres, faut essayer et voir comment tu te sens et ce qu'en penses de visu le proprio :oky:
Amélie et Edelweis:
Thierry :lol:
Sinon je pense que je suis dans la categorie grande perche sur petit cheval
1m80 pour 66kg et une jument 1m46
je suis super alaise dessus la miss a du dos du cofre de quoi me positionner
quand je monter des anglo 1m55 tout claquette je savais pas où mettre mes jambe
c'est comme les autres : pas une histoire de taille
il faut tester pour savoir
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique