Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Un Utilitaire Pour Tracter
lachoupette44:
--- Citation de: "thierry" --- Ben,
il y a des inconvénients et des avantages pour ces deux catégories de taxis.
pour ce qui est des couts, la comparaison utilitaire/4X4 est bien difficile. On compare quel utilitaire à quel 4X4?
Coté pneu: écart de prix minime en moyenne
coté entretien; c'est la marque et modèle qui fait la difference
coté assurance: selon véhicule et compagnie
coté conso; selon taxi: pajero et nissan goblote en tractant, un ml equipé du moteur 204 cv du vito affiche des conso comparables au vito.
Un bmw X3 tourne dans les 7 litres en moyenne (hors traction- conso réelle) un boxer 2.8 dans 12l,
Donc la comparaison me fait penser à:
......
" tu préfere 30 canards qui te suivent tout le temps ou des bras en mousse?"
--- Fin de citation ---
Effectivement, le moteur du ML est le même que le VITO 120DCI. Mais pas le même prix d'achat!
Je parle du neuf.
Côté pneus, moins cher que le Pajero pour le VITO.
Côté confort de conduite en tractant et confort du cheval, vive le VITO et sa boite auto et séquentielle.
Côté entretien, des vidanges tous les 15000km pour le Pajero, 30000km pour le VITO, avec un même cout pour chaque visite.
Après quand je parle de 4x4, je parle de vrais 4x4... Un ML, un X3 ou X5, un Touareg ou encore un Q5 ou un Cayenne, sont des 4x4 de luxe, tout juste bon pour grimper des trottoirs en ville (on en voit d'ailleurs bien plus en ville qu'en campagne....).
Amélie et Edelweis:
:huh: Le cayenne est un vrais 4x4 d'ailleur sur proprio a fait des bon quand je l'ai testé dans les chemin
Son gros plus le confort de la boite auto et en general
lachoupette44:
--- Citation de: "Amélie et Edelweis" --- :huh: Le cayenne est un vrais 4x4 d'ailleur sur proprio a fait des bon quand je l'ai testé dans les chemin
--- Fin de citation ---
Sauf qu'à la vue du prix d'achat d'un Cayenne, du coup de l'entretien et des pièce...J'en ai pas vu beaucoup se risquer sur terrains de 4x4 ou dans les chemains de campagne...
Pas très rustique comme véhicule!
Taïga35:
--- Citation de: "thierry" --- Ben,
sujet: le ml...
verbe:affiche
complément: une conso...
par contre désolé pour les abréviations:
Je reformule:
Le Sujet:
Un véhicule 4 roues motrices de marque Mercedes-benz répondant au patronyme "ML", disposant du moteur diesel identique au véhicule utilitaire de la même marque répondant au patronyme "Vito"
le verbe:
consomme
le complement:
une quantité de de carburant equivalente au véhicule sus-nommé vito.
C'est pas plus simple comme çà? :D
--- Fin de citation ---
ahhhhh ben voilà... ça c'est un langage qui va mieux à mes petits neurones ! merci maître T :oky:
Musette:
--- Citation de: "Amélie et Edelweis" --- :huh: Le cayenne est un vrais 4x4 d'ailleur sur proprio a fait des bon quand je l'ai testé dans les chemin
--- Fin de citation ---
Le Cayenne n'est fait que pour la frime... perso j'ai jamais vu un seul cayenne sur une place de concours!
Et au vu de la garde au sol du machin + les jantes dont il est affublé, je pêterai un câble au moindre chemin un peu caillouteux...
Quand meme 100'000 euros le truc (si ce n'est plus)
A ce pris la je préfère m'acheter une S8 pour me taper VRAIMENT la frime :D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique