Equitation - Cheval > LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND
Grippe A
pomme de pin:
J'ai aussi une vidéo sous le coude à propos de vaccination en général, mais pour l'instant je ne l'ai pas visionnée en entier. Je pourrai la mettre ici lorsque je l'aurai vue, si ça en intéresse certains (au début en tout cas on est en plein dans le sujet des risques rares -mais de moins en moins rares :huh: - de certains vaccins en particulier).
:ange:
Colomba:
Une histoire de gros sous... si ça vous fait plaisir de le croire.
Je n'irais pas écouter une propagande idiote.
Personne n'est donc capable de résumer en quelques mots ces si terribles risques ?
Tout le monde ne fait il que crier au loup avec ce vaccin ?
Toute acte médical comporte un risque.
La grippe H1N1 reste bénigne tant qu'elle ne tombe pas, en masse, sur les poumons, stade ou cette gentille grippe devient mortelle.
Si, le froid aidant, elle devient beaucoup plus dangeureuse, les risques encourrus avec le vaccins seront au minimum 50 fois inférieurs aux risques induits par la grippe.
Par ailleurs, c'est vrai, on manque de recul, mais les gens qui se font vacciner contre la grippe saisonnière ne crie pas à l'assassin. Pourtant, cette vaccination comporte également dse risques.
Je n'aimerais pas être au gouvernement de ce pays : vous ne faites rien, vous le faites, on vous le reproche.
Ah la France ! :wacko:
mel83:
Bon je pourrai revoter en disant que je connais une personne qui l'a :ermm: une propro des ecuries en est atteinte et elle vint voir son cheval tous les jours comme si de rien n'etait!!!! moi j'y suis toujours avec mon fils...génial :grmbl:
ca fait 3/4 jours qu'elle y vient malade (je ne lui fais pas la bise mais bon son cheval est en face de Joie donc on est toujours cote à cote :wacko: ) elle l'a su aujourd'hui.
je flippe pour mon fils :crying:
elicendi:
la vaccination n'est probablement pas moins risqué que n'importe quel autre acte médical ... ni plus risqué que les vaccinations contre la grippe habituelle
certes on ne meurt pas de la grippe, ou du moins c'est rare, mais ça fait un arrêt de travail d'une semaine et c'est hyper contagieux, surtout cette grippe là
si des gens sont vaccinés, ce seront d'autant moins de personnes qui l'attraperont
j'avais lu qu'il "suffisait" de vacciner 1/3 de la population pour éviter la propagation du virus
Morgane:
--- Citation de: "pomme de pin" --- J'ai aussi une vidéo sous le coude à propos de vaccination en général, mais pour l'instant je ne l'ai pas visionnée en entier. Je pourrai la mettre ici lorsque je l'aurai vue, si ça en intéresse certains (au début en tout cas on est en plein dans le sujet des risques rares -mais de moins en moins rares :huh: - de certains vaccins en particulier).
:ange:
--- Fin de citation ---
Ca m'intéresse... enfin, quelle est la source ? (validé scientifiquement et objectivement, ou pas)
Je suis en ce moment en stage dans un labo de recherche fondamentale, en immunologie, je travaille sur les adjuvants dans les vaccins pour essayer de comprendre comment ça marche. Autant vous dire que c'est pas de la tarte, ça met en jeu des floppées de cellules, molécules, interactions et enchainements d'évènements etc, très complexes, donc difficile de dire vraiment ce que fait tel ou tel adjuvant etc...
D'après mon maitre de stage (phD etc, des années et des années de recherche en immunologie derrière lui, donc j'ai plutôt confiance en son avis), le problème est surtout qu'on ne sait pas comment va réagir le virus au vaccin, parce qu'on ne l'a encore jamais vu avant. Pour lui, la meilleure protection reste de rester chez soi... pas facile... Mais en tout cas plus facile en France (avec les congés maladie et surtout la sécu). Ici aux Etats-Unis, vu le prix du médecin et des médocs (non remboursés), ça m'étonnerai que tous les gens malades se fassent soigner et arrête de bosser le temps de guérir...
Colomba, par rapport à la "meilleure survie" du virus au froid, as-tu des liens ou plus d'infos ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique