Equitation - Cheval > LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND
Grippe A
pomme de pin:
--- Citation de: "Morgane" ---
--- Citation de: "pomme de pin" --- J'ai aussi une vidéo sous le coude à propos de vaccination en général, mais pour l'instant je ne l'ai pas visionnée en entier. Je pourrai la mettre ici lorsque je l'aurai vue, si ça en intéresse certains (au début en tout cas on est en plein dans le sujet des risques rares -mais de moins en moins rares :huh: - de certains vaccins en particulier).
:ange:
--- Fin de citation ---
Ca m'intéresse... enfin, quelle est la source ? (validé scientifiquement et objectivement, ou pas)
--- Fin de citation ---
Toujours pas visonné en entier, mais je n'oublie pas. De ce que j'ai vu pour l'instant, c'est sous forme de documentaire/reportage, je ne sais pas s'il est fait référence à des études validées ensuite.
pomme de pin:
--- Citation de: "Colomba" ---Une histoire de gros sous... si ça vous fait plaisir de le croire.
Je n'irais pas écouter une propagande idiote
--- Fin de citation ---
:?: Pourquoi ce ton un tantinet agressif (dans cette phrase et dans la suite), ou à tout le moins dédaigneux des opinions d'autrui, Colomba ?
1) Je ne vois pas où pourrait se situer le "plaisir" dans ce contexte ; on parle de notre santé et de celle de millions de gens sur cette planète...
2) Je ne cherchais pas à polémiquer. Tu posais une question à propos des risques liés à ce vaccin, j'ai émis un avis là-dessus, mais je ne l'ai pas fait il me semble de manière péremptoire.
3) Ensuite j'ai proposé des pistes pour ceux qui sont intéressés par le sujet ; car pour se faire une opinion, il faut avoir des informations pour alimenter la réflexion ; mais comment cette réflexion peut-elle être équilibrée si les informations consultées vont toutes dans le même sens et que l'on élimine d'emblée celles qui semblent diverger ????
4) J'ai une opinion (enfin plutôt quelques idées pas forcément totalement définitives) sur le sujet, mais je ne cherche à convaincre personne. A chacun de faire son choix du mieux qu'il pourra, et ça n'est pas facile certes, car ce sujet réveille nos peurs ancestrales de grandes épidémies ; or quand la peur influence nos pensées, il nous est bien difficile d'être réellement objectif...
Bref, moi j'aimerais bien que l'on reste à échanger amicalement nos opinions, nos informations et nos expériences sur ce sujet sans que ça tourne au vinaigre. :flowers:
pomme de pin:
--- Citation de: "Colomba" ---La grippe H1N1 reste bénigne tant qu'elle ne tombe pas, en masse, sur les poumons, stade ou cette gentille grippe devient mortelle.
Si, le froid aidant, elle devient beaucoup plus dangeureuse, les risques encourrus avec le vaccins seront au minimum 50 fois inférieurs aux risques induits par la grippe.
--- Fin de citation ---
En ce qui concerne l'effet de l'hiver sur les conséquences de la grippe, nous avons déjà l'expérience traversée par l'hémisphère sud dont l'hiver est en train de se terminer.
Voici par exemple le point sur la situation dans l'hémisphère sud par l'Institut de Veille Sanitaire, au 11/09/09 : doc pdf ici
Lu ailleurs :
--- Citer ---En effet, comme le faisait remarquer un médecin néo-zélandais dans un numéro tout récent du British Medical Journal , la Nouvelle-Zélande déplore habituellement 400 décès dus à la grippe saisonnière. Cette année, le H1N1, qui a supplanté le virus saisonnier, a fait... 17 morts.
--- Fin de citation ---
(pour l'article complet duquel est extrait cette phrase, c'est ici (sur le site de Martin Winckler, médecin qui aime secouer notre esprit critique)
Enfin, pour ceux qui ne souhaitent pas lire cet article en entier, en voici un autre extrait ; ça concerne les risques de vaccins et des antiviraux. Je précise que la revue "Prescrire" à laquelle il est fait allusion est une revue médicale française indépendante destinée aux professionnels de santé, et que l'auteur des mots ci-dessous est lui-même médecin ; ça ne vaut pas une bonne grosse étude scientifiquement validée et donc on pourra toujours objecter qu'il ne s'agit que d'un courant de pensée minoritaire, mais j'ai pas mieux sous la main :-) ) :
--- Citer ---Dans son communiqué, Prescrire souligne les dangers de vaccins insuffisamment testés et l’inutilité de l’utilisation des antiviraux pour raccourcir l’évolution de la grippe. (Et n’oublions pas que les antiviraux ne sont pas dénués d’effets secondaires, parfois sérieux.)
Malheureusement, en France, la pharmacovigilance (c’est à dire la surveillance et l’enregistrement des effets secondaires des médicaments) est d’un niveau dramatiquement insuffisant - la grande majorité des médecins, qui ne sont ni formés ni motivés, ne recensent pas et ne déclarent pas aux centres appropriés les incidents médicamenteux mentionnés par leurs patients. De sorte que si les vaccins contre A/H1N1 (avec ou sans adjuvant), administrés à une population qui n’en a probablement pas besoin, provoquent plus d’incidents ou d’accidents graves que le virus ne fait de morts, on ne le saura probablement jamais.
--- Fin de citation ---
Allez, bonne lecture (parce que ceux qui iront sur le site de Martin Winckler auront de quoi se mettre sour la souris) ! :cafe:
Colomba:
Je respecte totalement le choix de chacun de se faire vacciner ou pas.
Je respecte également les articles sérieux fait par des médecins sur les risques liés au vaccin.......... j'arrive pas à en trouver des masses!
Je méprise profondément toutes ces vidéos d'illuminés qui prechent un complot mondial, ou une arnaque mondiale pour faire du fric.
Et pour moi, ce qui les croient sont des gogos.
Je suis également fortement en colère, car le gouvernement - quel qu'il soit - aurait été accusé de crime s'il n'avait pas fait les vaccins.
Il fait les vaccins, on le lui reproche en parlant de manipulation.
:wacko: :wacko: :wacko:
Ce virus est un virus d'hiver.
Il ne survit que 6 h dans les températures clémentes, et se passe d'homme à homme (d'ou l'intéret des masques).
En hiver, à 0°, il survivra 3 semaines et sera dans l'air (les masques ne serviront à plus rien).
Il va logiquement - sans muter -, se multiplier et se renforcer.
Tant qu'il a sa forme bénigne et qu'il reste au niveau du nez, il ne représente aucun danger, il est moins méchant que la grippe saisonnière.
S'il tombe en masse sur les branches, il tue parce que c'est une agression massive sur un organisme qui n'a aucun anticorps.
Je pense que nous avons été protégés jusqu'ici par les conditions météo clémentes.
Par contre, personne ne peut dire aujourd'hui quels sont les dégats que feront ce virus dans les contrées froides cet hiver.
Peut être qu'il restera "gentil"... peut être pas...
S'il reste sur les voies aériennes supérieures, il y aura pas de décès.
S'il attaque les poumons, il y aura énormement de morts.
C'est trop tot pour le dire, mais c'est un risque réel que tout le monde minimise.
Musette:
Colomba > tu voulais dire bronches nan? Sinon, je suis bien d'accord avec toi.
En regardant le téléjournal canadien j'ai vu que la vaccination avait commencé hier aux USA
Les infirmières canadiennes se battent pour demander le retrait de leurs collègues enceintes, mais le gouvernement s'y oppose car il y a pénurie de personnel...
Bref, elles arrivent pas à se faire entendre :ermm:
Et contrairement à ce qu'on a pu lire sur ce post, le système immunitaire d'une femme enceinte est fragilisé...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique