Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 14

Auteur Sujet: Grippe A  (Lu 70856 fois)

pomme de pin

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Grippe A
« Réponse #75 le: octobre 05, 2009, 10:28:17 am »

Citation de: "Morgane"
Citation de: "pomme de pin"
J'ai aussi une vidéo sous le coude à propos de vaccination en général, mais pour l'instant je ne l'ai pas visionnée en entier. Je pourrai la mettre ici lorsque je l'aurai vue, si ça en intéresse certains (au début en tout cas on est en plein dans le sujet des risques rares -mais de moins en moins rares :huh: - de certains vaccins en particulier).

:ange:
Ca m'intéresse... enfin, quelle est la source ? (validé scientifiquement et objectivement, ou pas)
Toujours pas visonné en entier, mais je n'oublie pas. De ce que j'ai vu pour l'instant, c'est sous forme de documentaire/reportage, je ne sais pas s'il est fait référence à des études validées ensuite.

pomme de pin

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Grippe A
« Réponse #76 le: octobre 05, 2009, 10:49:50 am »

Citation de: "Colomba"
Une histoire de gros sous... si ça vous fait plaisir de le croire.
Je n'irais pas écouter une propagande idiote
:?:  Pourquoi ce ton un tantinet agressif (dans cette phrase et dans la suite), ou à tout le moins dédaigneux des opinions d'autrui, Colomba ?

1) Je ne vois pas où pourrait se situer le "plaisir" dans ce contexte ; on parle de notre santé et de celle de millions de gens sur cette planète...

2) Je ne cherchais pas à polémiquer. Tu posais une question à propos des risques liés à ce vaccin, j'ai émis un avis là-dessus, mais je ne l'ai pas fait il me semble de manière péremptoire.

3) Ensuite j'ai proposé des pistes pour ceux qui sont intéressés par le sujet ; car pour se faire une opinion, il faut avoir des informations pour alimenter la réflexion ; mais comment cette réflexion peut-elle être équilibrée si les informations consultées vont toutes dans le même sens et que l'on élimine d'emblée celles qui semblent diverger ????

4) J'ai une opinion (enfin plutôt quelques idées pas forcément totalement définitives) sur le sujet, mais je ne cherche à convaincre personne. A chacun de faire son choix du mieux qu'il pourra, et ça n'est pas facile certes, car ce sujet réveille nos peurs ancestrales de grandes épidémies ; or quand la peur influence nos pensées, il nous est bien difficile d'être réellement objectif...

Bref, moi j'aimerais bien que l'on reste à échanger amicalement nos opinions, nos informations et nos expériences sur ce sujet sans que ça tourne au vinaigre.  :flowers:  

pomme de pin

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Grippe A
« Réponse #77 le: octobre 05, 2009, 11:22:00 am »

La grippe H1N1 reste bénigne tant qu'elle ne tombe pas, en masse, sur les poumons, stade ou cette gentille grippe devient mortelle.
Si, le froid aidant, elle devient beaucoup plus dangeureuse, les risques encourrus avec le vaccins seront au minimum 50 fois inférieurs aux risques induits par la grippe.
En ce qui concerne l'effet de l'hiver sur les conséquences de la grippe, nous avons déjà l'expérience traversée par l'hémisphère sud dont l'hiver est en train de se terminer.

Voici par exemple le point sur la situation dans l'hémisphère sud par l'Institut de Veille Sanitaire, au 11/09/09 : http://www.invs.sante.fr/international/notes/ah1n1_hemisphere_Sud_07_09_09.pdf' target='_blank'>doc pdf ici

Lu ailleurs :
En effet, comme le faisait remarquer un médecin néo-zélandais dans un numéro tout récent du British Medical Journal , la Nouvelle-Zélande déplore habituellement 400 décès dus à la grippe saisonnière. Cette année, le H1N1, qui a supplanté le virus saisonnier, a fait... 17 morts.
(pour l'article complet duquel est extrait cette phrase, c'est http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=975' target='_blank'>ici (sur le site de Martin Winckler, médecin qui aime secouer notre esprit critique)

Enfin, pour ceux qui ne souhaitent pas lire cet article en entier, en voici un autre extrait ; ça concerne les risques de vaccins et des antiviraux. Je précise que la revue "Prescrire" à laquelle il est fait allusion est une revue médicale française indépendante destinée aux professionnels de santé, et que l'auteur des mots ci-dessous est lui-même médecin ; ça ne vaut pas une bonne grosse étude scientifiquement validée et donc on pourra toujours objecter qu'il ne s'agit que d'un courant de pensée minoritaire, mais j'ai pas mieux sous la main  :-) ) :
Dans son communiqué, Prescrire souligne les dangers de vaccins insuffisamment testés et l’inutilité de l’utilisation des antiviraux pour raccourcir l’évolution de la grippe. (Et n’oublions pas que les antiviraux ne sont pas dénués d’effets secondaires, parfois sérieux.)

Malheureusement, en France, la pharmacovigilance (c’est à dire la surveillance et l’enregistrement des effets secondaires des médicaments) est d’un niveau dramatiquement insuffisant - la grande majorité des médecins, qui ne sont ni formés ni motivés, ne recensent pas et ne déclarent pas aux centres appropriés les incidents médicamenteux mentionnés par leurs patients. De sorte que si les vaccins contre A/H1N1 (avec ou sans adjuvant), administrés à une population qui n’en a probablement pas besoin, provoquent plus d’incidents ou d’accidents graves que le virus ne fait de morts, on ne le saura probablement jamais.

Allez, bonne lecture (parce que ceux qui iront sur le site de Martin Winckler auront de quoi se mettre sour la souris) !  :cafe:  

Colomba

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Grippe A
« Réponse #78 le: octobre 06, 2009, 08:25:20 am »

Je respecte totalement le choix de chacun de se faire vacciner ou pas.
Je respecte également les articles sérieux fait par des médecins sur les risques liés au vaccin.......... j'arrive pas à en trouver des masses!
Je méprise profondément toutes ces vidéos d'illuminés qui prechent un complot mondial, ou une arnaque mondiale pour faire du fric.
Et pour moi, ce qui les croient sont des gogos.
Je suis également fortement en colère, car le gouvernement - quel qu'il soit - aurait été accusé de crime s'il n'avait pas fait les vaccins.
Il fait les vaccins, on le lui reproche en parlant de manipulation.

:wacko:  :wacko:  :wacko:

Ce virus est un virus d'hiver.
Il ne survit que 6 h dans les températures clémentes, et se passe d'homme à homme (d'ou l'intéret des masques).
En hiver, à 0°, il survivra 3 semaines et sera dans l'air (les masques ne serviront à plus rien).
Il va logiquement - sans muter -, se multiplier et se renforcer.
Tant qu'il a sa forme bénigne et qu'il reste au niveau du nez, il ne représente aucun danger, il est moins méchant que la grippe saisonnière.
S'il tombe en masse sur les branches, il tue parce que c'est une agression massive sur un organisme qui n'a aucun anticorps.
Je pense que nous avons été protégés jusqu'ici par les conditions météo clémentes.
Par contre, personne ne peut dire aujourd'hui quels sont les dégats que feront ce virus dans les contrées froides cet hiver.
Peut être qu'il restera "gentil"... peut être pas...
S'il reste sur les voies aériennes supérieures, il y aura pas de décès.
S'il attaque les poumons, il y aura énormement de morts.
C'est trop tot pour le dire, mais c'est un risque réel que tout le monde minimise.

Musette

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://muzeliere.blogspot.com
Grippe A
« Réponse #79 le: octobre 06, 2009, 09:21:46 am »

Colomba > tu voulais dire bronches nan? Sinon, je suis bien d'accord avec toi.

En regardant le téléjournal canadien j'ai vu que la vaccination avait commencé hier aux USA
Les infirmières canadiennes se battent pour demander le retrait de leurs collègues enceintes, mais le gouvernement s'y oppose car il y a pénurie de personnel...
Bref, elles arrivent pas à se faire entendre  :ermm:

Et contrairement à ce qu'on a pu lire sur ce post, le système immunitaire d'une femme enceinte est fragilisé...

mel83

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Grippe A
« Réponse #80 le: octobre 06, 2009, 09:52:49 am »

musette > je te le redis : je plaisantais  :wacko:  

Nathy

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://o0cheyenne0o.skyrock.com/
Grippe A
« Réponse #81 le: octobre 06, 2009, 09:53:17 am »

J'ai pas lu les posts précédents, mais je trouve qu'on fit un grand foin médiatique mais que dans les faits on ne fait pas grand chose...

je m'explique: cet été, le petit cousin de mon copain est rentré très malade d'Espagne... sa mère, pensant à la grippe A vu les symptômes appelle l'hôpital, qui lui conseille de garder son fils à la maison isolé dans sa chambre et désinfecter ce qu'il touche...
on ne lui a rien fait pour confirmer si c'était bien ça ou pas!

il y a 2 semaines, mon copain tombe malade.. il a également tous les symptômes de cette grippe.. appel au médecin pour savoir quoi faire, et là, pareil!
il lui a prescrit la même chose que pour une bonne vieille traditionnelle grippe!
pour moi, pour ses parents qui ont le plus en contact avec lui, rien du tout!

alors toutes ces histoires de vaccins, qu'il faut vacciner les proches et tout et tout, pour moi c'est du pipeau...
alors oui on en fait tout un foin, mais au final, dans les faits, ça change rien d'une grippe traditionnelle!

mel83

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Grippe A
« Réponse #82 le: octobre 06, 2009, 10:02:41 am »

c'est clair , les medecins ici aussi s'en tappent...mon neveu a été bien malade aussi mais on n'a pas su ce que c'etait :wacko:
que faut il faire pour se faire tester quand y a suspicion ????

Nathy

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://o0cheyenne0o.skyrock.com/
Grippe A
« Réponse #83 le: octobre 06, 2009, 10:22:28 am »

ah mon avis tu pourrais exiger une prise de sang, avec ça ils devraient être sûr non?

Colomba

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Grippe A
« Réponse #84 le: octobre 06, 2009, 11:08:14 am »

Musette : oui, erreur de frappe, c'était bien les bronches.

C'est un virus. Vous connaissez la pub "les antibiotiques, c'est pas automatique". On ne peut rien faire ou presque, contre un virus. On peut seulement vacciner.
La seule chose qu'on puisse réellement faire, c'est assister le patient quand il y a détresse respiratoire. Des fois il s'en sort (comme cet homme qui est resté 15 jours dans le coma), des fois on s'en sort pas.

Amélie et Edelweis

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Grippe A
« Réponse #85 le: octobre 06, 2009, 03:35:33 pm »

C'est normale que les entreprise et gouvernement reagissent pour au cas ou
se qui est pas normale c'ets qu'on a etoufé l'affaire des vaccination obligatoire en angleterre qui a rendu malade beaucoup trop d'enfant et beaucoup plus que le virus

Je cherche pas une conspiration mondiale
je me dis qu'on nous donne se que nous voulons
de quoi nous rassurer
pourtant combien trouve ridicule de mettre un ùasque en cas de suspition ?
bien voyons on veut bien se faire vacciner mais on prend pas de precaution simple par peur du ricule et de la feneantise

les gourvernement reagissent a nos propre connerie et cherche juste a nous proteger
si on est plus inteligent ont airait pas besoin de tout se foin et d'un vaccin pour une epidemie moins mortel que la grippe saisonniere

d'ailleur avec les precaution que nous allons prendre pour le H1n1 je parie que nous serons moins malade cet hiver
edelparadise.com

Morgane

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://thebogphoto.blogspot.com/
Grippe A
« Réponse #86 le: octobre 07, 2009, 03:47:26 am »

Ce virus est un virus d'hiver.
Il ne survit que 6 h dans les températures clémentes, et se passe d'homme à homme (d'ou l'intéret des masques).
En hiver, à 0°, il survivra 3 semaines et sera dans l'air (les masques ne serviront à plus rien).
Il va logiquement - sans muter -, se multiplier et se renforcer.
Tant qu'il a sa forme bénigne et qu'il reste au niveau du nez, il ne représente aucun danger, il est moins méchant que la grippe saisonnière.
S'il tombe en masse sur les branches, il tue parce que c'est une agression massive sur un organisme qui n'a aucun anticorps.
Je pense que nous avons été protégés jusqu'ici par les conditions météo clémentes.
Par contre, personne ne peut dire aujourd'hui quels sont les dégats que feront ce virus dans les contrées froides cet hiver.
Peut être qu'il restera "gentil"... peut être pas...
S'il reste sur les voies aériennes supérieures, il y aura pas de décès.
S'il attaque les poumons, il y aura énormement de morts.
C'est trop tot pour le dire, mais c'est un risque réel que tout le monde minimise.
D'après ce que j'ai lu, les complications au niveau des bronches sont dues à une infection bactérienne sur un organisme déjà affaibli... sinon, oui, les poumons contiennent des anticorps...
Et puis, on ne sait pas s'il ne va pas muter ? un virus a un taux de mutation de l'ordre de 10^-4, 10^-5 (c'est très élevé comparé aux bactéries ~ 10^-6, 10^-8, ou à la réplication normale de l'ADN ~ 10^-9) (j'espère ne pas dire trop de bêtises, j'essaye de me rappeler de mes cours de prépa...) Y a pas de raisons qu'il ne mute pas, mais rien ne dit que les mutations seront "viables" (si on peut dire, parce qu'un virus n'est pas considéré comme un être vivant).

Sinon, en fait, par rapport à l'effet du froid, ça m'intéresserait d'en savoir plus (parce que, généralement, c'est plutôt les températures proches de la température du corps qui sont favorables).

Y a des trucs qui peuvent être fait contre les virus, selon son type( celui de la grippe est un virus à ARN), il entre dans les cellules grâce à ses récepteurs membranaires (c'est un virus à membrane) qui se fixent à des récepteurs membranaires cellulaires, et utilise ensuite la "machinerie" de la cellule pour se multiplier. Donc en fait, ça fait pas mal d'étapes où il est possible d'agir, comme la reconnaissance virus-cellule hôte, l'entrée, la multiplication du virus (au niveau du génome, ou des protéines qui le constituent), etc, ou alors en détruisant les cellules infectées. Le problème, c'est qu'en contrepartie ça attaque aussi nos propres cellules, vu que le virus nous "parasite". Nos cellules, une fois infectées, se manifestent aussi pour permettre la réponse immunitaire... les vaccins, médocs, etc. sont là pour amplifier cette réponse...
Ahlala, les virus, c'est passionnant :blush: (d'un point de vue biologique, hein)

Colomba

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Grippe A
« Réponse #87 le: octobre 07, 2009, 08:10:30 am »

Morgane, pour la température je n'en sais pas plus, c'est ce que m'a dit mon médecin.
Une infection bactérienne sur les poumons , ça veut dire un microbe sensible aux antibios normalement ?

Musette

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://muzeliere.blogspot.com
Grippe A
« Réponse #88 le: octobre 07, 2009, 09:21:05 am »

Morgane > Quelle mémoire! ca me rappelle me cours de bio moléculaire de 3e année. J'ai rien retenu :D

Colomba > en effet, infection bactérienne sur les poumons, dit antibios. J'y ai passé l'été passé : pneumonie carabinée + infection bactérienne aux poumons. Ptêtre que si j'avais eu la grippe A j'y serais passée  :blink:
En tout cas, j'ai eu au moins 3 sortes d'antibios différents, et ca a mis 3 semaines à partir!

pomme de pin

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Grippe A
« Réponse #89 le: octobre 07, 2009, 10:09:33 am »

Et les infos que j'ai données plus haut sur la grippe dans l'hémisphère sud, ça vous intéresse pas ?   :blush:
J'ai pourtant pris la précaution de citer des sources considérées comme sérieuses : le British Medical Journal, l'Institut de Veille Sanitaire.

Par ailleurs sur le site que j'ai donné en lien, on peut trouver des références à des sources officielles et/ou scientifiques, rien qui n'ait l'air d'infos émanant d'illuminés en tout cas.

Pour rappel, ça donne ceci (extrait de http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=975' target='_blank'>cette page) :

Les médecins généralistes espagnols rassurent solidairement la population de leur pays

C’est devant ce type de constatation qu’un groupe de médecins espagnols a mis en place, avec l’aide de tous les blogs professionnels et le soutien de l’association nationale des médecins ibériques (qui regroupe 200.000 médecins), un blog d’informations intitulé : Gripe : Ante Todo, Mucha Calma » (« Grippe : Avant tout, beaucoup de calme ».) On y trouve un ton parfaitement mesuré sur la pandémie grippale et une longue série de questions-réponses extrêmement documentées destinées au grand public, rédigées dans un langage parfaitement accessible et intelligible.

La plus grande revue médicale britannique invite, elle aussi, à revenir à la raison.

De son côté, le revue de référence qu’est le British Medical Journal publiait dans son numéro du 3 septembre dernier un article signé par Peter Doshi, un chercheur du MIT (Massachussets Institute of Technology) intitulé « Calibrated responses to emerging infections » (‘Des réponses proportionnées face aux infections émergentes’).

Dans cet article, Doshi montre que dans les institutions scientifiques, le discours inquiétant concernant les pandémies date de longtemps (il a commencé à grandir en 2003-2005, après la crise du SARS) et qu’il a brusquement été révisé depuis le début de la pandémie A/H1N1... pour devenir beaucoup moins alarmiste. Autrement dit : il évolue progressivement de manière inversement proportionnelle au discours tenu par les gouvernements !

J’invite vivement les lecteurs anglophones à se référer au texte intégral

Le texte intégral dont il est question est http://www.bmj.com/cgi/content/full/339/sep03_2/b3471' target='_blank'>ici. C'est en anglais, mais au moins Morgane (et Musette ?), enfin les scientifiques anglophones, devraient s'y retrouver ; en tout cas ça a l'air truffé de références à des tas d'études elles mêmes énumérées en bas de page.

Pour ceux qui lisent l'espagnol, le blog évoqué est http://gripeycalma.wordpress.com/' target='_blank'>ici.

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 14