Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Futur Cheval
Gaeto:
Les chevaux débourrés n'ont pas tous des erreurs à rattraper, non plus ! :blush:
Nous vendons nos chevaux débourrés (travail effectué par nos soins), souvent à 3 ans 1/2 (après 3 à 5 mois de travail) ou alors plutôt au printemps des 4 ans. Les gens achètent alors un cheval qui a les bases mais qu'ils peuvent adapter 100 % "à leur main". :ptitebiere:
typhoon:
--- Citation de: "Gaeto" --- Les chevaux débourrés n'ont pas tous des erreurs à rattraper, non plus ! :blush:
Nous vendons nos chevaux débourrés (travail effectué par nos soins), souvent à 3 ans 1/2 (après 3 à 5 mois de travail) ou alors plutôt au printemps des 4 ans. Les gens achètent alors un cheval qui a les bases mais qu'ils peuvent adapter 100 % "à leur main". :ptitebiere:
--- Fin de citation ---
+1
Lilonete:
Merci encore pour vos réponses :flowers:
Oui Isarma, Mag m'a un peu parlé de Nomade :blush:
Puis c'est vrai que quand je vois Pivoine qui ne montait pas depuis longtemps, qui s'en sort très bien avec Kaat qui n'était apparement pas super facile, je me dis qu'il n'y a pas de raison...
J'en ai parlé avec Buckaroo hier soir (je vais toujours les enquiquiner avec mes questions lui et Mag, mais vu que tout le monde a toujours des avis différents, il a bien fallu que je choisisse des gens sur qui "m'appuyer" :oky: ), et lui il m'a dit que je peux foncer en passant par MD, qui recherche en ce moment des chevaux dejà bien mis pour des clients et qui ne trouvent que des chevaux cassés ou pas top dans leur tête...
Donc voilou je vais arrêter ma fixette à me dire que je risque de pas m'en sortir avec un jeune, mais je chercherai sans non plus mettre de côté les chevaux dressés, parce que c'est sûr que le boulot n'est pas toujours mal fait, mais pas facile de juger à mon niveau... :-o
pivoine:
ben , oui , comme tu l'as dis...
me concernant , en plus cela faisait bien un an que je montais pas vraiment ..
quand j'aie acheté kaatinga ...
MD a fait un super travail sur ce petit cheval avec un peu de carafon !!
j'avoue j'étais un peu stressée lors de mes premières sorties seules ..
à la sortie de son debourrage ; mais plus maintenant
on fait une équipe de choc :rire: :rire: et le blond devient un bon ptit cheval ...
j'espère que tu trouveras ton cheval mais ne te pose pas trop de question , au départ , je vouilais un cheval dressé et puis ......
les choses se sont faites autrement mais je ne regrette rien , c'est une super aventure !!! :trefle:
Magali:
La petite pie grullo se comporte super au débourrage, une semaine et elle est aux 3 allures dans le rond et répond aux directions aux 3 allures. Elle stoppe du galop à la voix (bon ça c'est le premier acquis à avoir avant le reste).
ND la trouve "super sympa à travailler, très calme, excellent mental, très expressive au travail"... Elle ressemble énormément à ma Kumran quand je l'ai eue, tête, format, tout, j'ADORE
Ca fera une bonne petite :P
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique