Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Futur Cheval
titebelette:
moi je me dis juste que tu fais confiance a la personne a qui tu vas confier ta bête, donc pourquoi pas lui faire confiance dans le choix de base car si tu prend un déjà mis et que tu le cherches seule tu auras peut etr eun manque de recul car pas d'avis extérieur pour te poser.
et puis ayant déjà un nouveau de base correct je pense, ayant l'envie de te faire encadrer dès le début je me dit que tu ne prend pas énormément de risque a aller vers un plus jeune
pomme de pin:
--- Citation de: "titebelette" ---moi je me dis juste que tu fais confiance a la personne a qui tu vas confier ta bête, donc pourquoi pas lui faire confiance dans le choix de base car si tu prend un déjà mis et que tu le cherches seule tu auras peut etr eun manque de recul car pas d'avis extérieur pour te poser.
--- Fin de citation ---
+ 1
Si tu fais confiance à ND pour te choisir un poulain, pourquoi ne plus lui faire confiance s'il s'agit de te choisir un cheval mis ? :uh:
Tu aurais les avantages que tu cites pour le cheval mis, plus la tranquilité d'esprit de t'être adressée à la personne que tu juges la plus fiable. La totale, quoi :-)
Tu lui parlé de ton projet pour avoir son avis, à ND ?
typhoon:
--- Citation de: "pomme de pin" ---
--- Citation de: "titebelette" ---moi je me dis juste que tu fais confiance a la personne a qui tu vas confier ta bête, donc pourquoi pas lui faire confiance dans le choix de base car si tu prend un déjà mis et que tu le cherches seule tu auras peut etr eun manque de recul car pas d'avis extérieur pour te poser.
--- Fin de citation ---
+ 1
Si tu fais confiance à ND pour te choisir un poulain, pourquoi ne plus lui faire confiance s'il s'agit de te choisir un cheval mis ? :uh:
Tu aurais les avantages que tu cites pour le cheval mis, plus la tranquilité d'esprit de t'être adressée à la personne que tu juges la plus fiable. La totale, quoi :-)
Tu lui parlé de ton projet pour avoir son avis, à ND ?
--- Fin de citation ---
+1 d'accord avec ça...
Lilonete:
ben je ne l'ai vu qu'une fois pour le moment, et c'était en Février dernier...
Donc avec Mag on lui a dit que je cherchais un cheval et que je voudrais qu'il me le prenne au débourrage ou qu'il me le "reprenne" au boulot mais c'était un peu tôt pour vraiment parler de projet...
Après pour le reste, je sais qu'il vend les chevaux qu'il débourre, ou que beaucoup de proprios lui confient leurs chevaux à débourrer pour les vendre après.
Je sais aussi qu'il vend des chevaux déjà bien mis, mais c'est + rare ou alors c'est des chevaux à qui il doit faire passer des vilaines habitudes.
Et je ne le connais pas beaucoup personnellement, j'ai juste voulu aller au ranch voir si sa façon de travailler correspondait vraiment à ce que je cherchais, j'aime beaucoup le résultat sur kaat, ou le travail de Mag et son site internet, mais je voulais le voir faire "en vrai" pour pas m'appuyer sur des impressions.
Du coup je pense pas me permettre de lui demander s'il accepterait de m'accompagner essayer des chevaux :blush:
Enfin il ne m'a jamais vue monter, mais je le revois prochainement donc j'en parlerai avec lui :flowers:
Et pour repondre à Elicendi (je sais pas citer desolée! :blush: ), j'ai pas mal parlé de ça à Magali, et ND pendant le débourrage, met le cheval dans des situations "délicates" pour voir comment il réagit, alors que même en essayant plusieurs fois un cheval chez un particulier, il reste toujours chez lui, ou dans des chemins qu'il connait, don s'il n'a jamais changé d'environnement, à moins de pouvoir le prendre 1mois à l'essai, je pourrai + difficilement savoir, non?
Isarma:
Perso je préfère acheter un poulain et le faire débourrer par un pro comme Mr D que de rattrapper des erreurs sur un cheval déjà débourré :D D'autant plus que plus je vois de débourrages plus je me dis que des bons comme Mr D y en a pas tant que ça !
En tout cas c'est ce que j'ai fait pour moi. Mon vieux trotteur est certes bien gentil mais traîne un tas de casseroles derrière lui, et pour le remplacer je voulais absolument un poulain pour l'éduquer et le faire débourrer à mon goût. Donc j'ai choisi un poulain de 1 an (irish cob donc en principe un bon mental), je lui ai donné les bases de l'éducation et après je l'ai confié à un collègue de Mr D (un autre disciple de Martin Black). Franchement, ça en valait la peine, à chaque fois que je monte mon cheval je me dis que j'ai fait le bon choix :-)
Tu me fais penser que je connais des gens vers Lyon qui font un peu d'élevage (surtout comtois) ou qui achètent des poulains pas trop chers pour les vendre vers 3 ans prédébourrés. D'après ce que je vois ils font du bon boulot. Ca pourrait être une piste pour toi, comme ça c'est pas trop compliqué de donner le cheval à Mr D pour finir le débourrage.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique