Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Whisky  (Lu 32962 fois)

Kasugaii

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2074
    • Voir le profil
Whisky
« Réponse #15 le: octobre 11, 2009, 05:16:17 pm »

 Asmara : mp pour ta venue.

Ce matin j'ai eu envie de partir en ballade, mais les nombreux coup de feu que j'ai entendu m'en ont dissuadé. Ça s'arrête quand la chasse?

Alors on a travaillé les incurvations, longueeeeeeeeeement. Il y a du mieux. Monsieur ressemble un peu moins à une péniche.

Ensuite les choses sérieuses commencent ! :stuart:
Apprentissage du départ au galop.

Au départ, il ne comprend pas (où je n'explique pas bien :-) ), il part au trot.
Ma monitrice m'avait dit de prendre une cravache, je la prend avec moi. Je ne l'utilise même pas. Mais là tayoooooooo, Monsieur part comme un fou.

Bon ok, j'abandonne la cravache.

Je recommence la demande du départ à droite et là MIRACLE ça marche! Je recommence pour voir, et ça remarche :w00t:

J'essaie à gauche, mais après de multiple essais, on n'y arrive pas. Je réessaies à droite et ça marche. Je le laisse sur ça aujourd'hui. Je suis quand même contente de mon gros.
IP archivée

Kasugaii

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2074
    • Voir le profil
Whisky
« Réponse #16 le: octobre 15, 2009, 10:55:41 pm »

 Je suis allée m'occuper de Whisky ce soir.
Je n'en avais pas tellement envie car mardi, ça a été horrible!!!


J'avais décidé de partir en ballade avec lui. Pas très loin, sur des chemins où nous avions déjà fait des ballades en main.
Sur les chemins du domaine pas de soucis, mais quand j'ai voulu sortir, aie aie aie! Un semi de trait qui fait des piaffer et qui s'agite, et bien ça fout les jetons! En tout cas, je lui ai bien g***** dessus, mais comme j'ai eu peur je suis allée en carrière. Mais j'étais énervé et  lui ne voulait pas avancer, la reprise a donc été difficile, trèèèèès difficile. Je me demandais même si j'allais continuer à venir.

Donc aujourd'hui je traîne les pieds pour aller aux écuries. Je voulais simplement faire un pansage. Il a bien duré 3/4 d'heure. Whisky a apprécié.
Puis le le vent est tombé. Ce qui est plutôt rare ici, quand on considère que chez moi 90km/h de vent c'est une brise :lol:
Il faisait beau, je me suis dit "allez on va tenté de monter".
Mais cette fois j'ai pris la cravache.

Et bien la reprise était GENIALE!!! Un cheval avec beaucoup d'impulsion, à l'écoute. On a travaillé encore et toujours les incurvations.
Et surtout, aujourd'hui, Whisky a réussi un départ au galop à Gauche. Whouhou!!!
 :clapclap:

Par contre, dans les virages (ou sur un cercle), il n'arrive pas à garder le galop. Au départ je pensais qu'il galopait à faux, mais j'ai vérifié et ce n'est pas le cas. Il essaie pourtant mais on sent que c'est vraiment difficile.
A votre avis, ça peut venir de quoi? D'un manque d'entraînement ? Il n'a pas l'air d'avoir mal quelque part.

Et pour la ballade il faut que je trouve quelqu'un pour m'accompagner. Mais depuis 3 semaines que je viens, à raison de 4 fois par semaine, je n'ai vu aucun propriétaire d'équidés. Les proprio de l'écurie m'ont dit que les gens venaient peu. halala, ils ne savent pas la chance qu'ils ont d'avoir leur propre Dadou.

 
IP archivée

asmara34

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2534
    • Voir le profil
Whisky
« Réponse #17 le: octobre 15, 2009, 11:11:13 pm »

 eh oui il y a toujours des bas avec un cheval mais à côté de tout le bonheur qu'il nous procure on y pense plus   :):

sinon je trouve que c'est déjà bien le travail que vous faites ensemble, faut pas oublier que tu viens de commencer la DP et que le chemin est long...

mais la proprio elle le montait souvent ? en carrière ou uniquement en ballade ?

Gaeto

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5805
    • Voir le profil
    • http://toutlecheval.free.fr
Whisky
« Réponse #18 le: octobre 16, 2009, 07:59:46 am »

Citation de: "Kasugaii"
Par contre, dans les virages (ou sur un cercle), il n'arrive pas à garder le galop. Au départ je pensais qu'il galopait à faux, mais j'ai vérifié et ce n'est pas le cas. Il essaie pourtant mais on sent que c'est vraiment difficile.
A votre avis, ça peut venir de quoi? D'un manque d'entraînement ? Il n'a pas l'air d'avoir mal quelque part.
 
Oui, c'est uniquement du manque de travail, de souplesse, de souffle. Ca va viendre !  :flowers:

Et puis pour le coup de cafard, c'est normal. Ca ne peut pas être toujours en phase ascendante. Et les moments difficiles font apprécier d'autant plus la plus petite des progressions !  :blush:  
IP archivée
Gaëto et Pauline

a dada!

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 938
    • Voir le profil
Whisky
« Réponse #19 le: octobre 16, 2009, 09:48:57 am »

 les jours avec et les jours sans, on connait tous!
un jour ça marche super tu crois que c'est acquis. tu réessaies et làc'est la cata :rien de rien. en général c'est le moment où tu en ferais bien du saucisson de ce P..... de cheval.
mais va savoir pourquoi t'en fais pas du saucisson, tu respires un grand coup et le jour d'aprés tu recommences :trefle:  
IP archivée

Kasugaii

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2074
    • Voir le profil
Whisky
« Réponse #20 le: octobre 16, 2009, 10:24:21 am »

 
Citer
mais la proprio elle le montait souvent ? en carrière ou uniquement en ballade ?


Et bien, elle ne le montait plus parce qu'elle a un autre cheval, et surtout parcequ'elle est en train de mettre en place toutes les installations de l'écurie. Du coup sa fille le montait une à deux fois par semaine. Mais c'était plus du jeu que du travail. Elle a 10 ans. Maintenant je le travaille 4 fois par semaine, il devrait retrouver un peu de souplesse. Mais je pense aussi qu'il a un problème d'aplomb. Je vous ferais des photos ce weekend. Vous me direz ce que vous en pensez.

J'ai aussi oublié de raconter :-) :  quand j'ai appelé Whisky il me suivait partout. Mais quand j'ai arrêté de lui dire de venir, il ne bougeait plus et m'attendait.  Je vais retenter ce weekend. :clapclap:  
IP archivée

Kasugaii

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2074
    • Voir le profil
Whisky
« Réponse #21 le: octobre 16, 2009, 10:29:19 am »

 
Citer
en général c'est le moment où tu en ferais bien du saucisson


C'est étonnant, c'est exactement le terme que j'ai employé. :lol:
Mais ça a pas l'air d'avoir beaucoup plu à Whisky. :rire:  
IP archivée

Guylène44

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2031
    • Voir le profil
Whisky
« Réponse #22 le: octobre 20, 2009, 08:48:33 am »

 c'est super pour ta DP, amusez-vous bien  :lol:  
IP archivée
errare humanun est

Kasugaii

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2074
    • Voir le profil
Whisky
« Réponse #23 le: octobre 24, 2009, 06:40:26 pm »

 Aujourd'hui j'ai décidé de retenter de partir en ballade. Il fait super beau, ça aurait été dommage de ne pas en profiter. En plus mon chéri est là, ça me rassure et il peut prendre l'appareil photo.


Je fais une petite détente dans la carrière (je ne l'ai pas monter pendant 4 jours à cause de la pluie et ça se sent).

Ensuite, départ en ballade:
Comme la dernière fois, au moment de sortir du domaine, Monsieur bouge beaucoup.
Chéri s'approche, et ça calme Whisky qui accepte d'avancer. Moi je tremble comme une feuille. Au bout de 10m, je décide de partir en avant, car Whisky suit mon homme mais ne fait pas attention à moi.
Il accelère le pas, tout se passe bien, donc je demande le trot. Et whisky le prend tranquillement.  :lol:

Au moment de changer de chemin, il s'inquiète un peu, et surtout il cherche mon homme. Mais j'arrive à le faire aller là où je veux sans trop de problème. On passe dans des herbes hautes au pas, il n'essaie pas de manger et reste à l'écoute.

Au retour, je le fais trotter pendant une dizaine de minute. Tout se passe bien.
Au final, 30-40 min de ballade au pas et au trot. Pas de problème sauf pour partir.

Je demande à mon chéri de me montrer les photo. Et là : "ben j'ai pas pris de photo, je devais surveiller le cheval!" :D

J'ai ensuite fait un peu de travail en carrière. La galop à droite est acquis, à gauche aussi :clapclap: . Il a beaucoup moins de mal à tourner au galop. Mais je me demande si ses difficultés à tourner au galop ne sont pas du :
- à ma taille : je le gêne peut-être
- à sa morphologie de semi trait: il est gros et pas très grand
 :-)

Au galop



Ses antérieurs






Il n'y a pas un problème?
IP archivée

Kasugaii

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2074
    • Voir le profil
Whisky
« Réponse #24 le: octobre 24, 2009, 06:45:30 pm »

 Chéri n'a pas pris de photo en ballade, mais il a pris quelques photos une fois de retour.

Les bébés :








Le gros:


IP archivée

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Whisky
« Réponse #25 le: octobre 24, 2009, 06:50:46 pm »

 il a un énorme défaut d'aplombs, c'est plus ça qui doit nuire à son travail que son statut de cheval de trait

certains font du dressage avec des chevaux de traits!
IP archivée

Kasugaii

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2074
    • Voir le profil
Whisky
« Réponse #26 le: octobre 24, 2009, 06:55:59 pm »

 C'est bien ce que je me disais.

Donc maintenant la question est : est ce que je peux continuer le minimum de dressage que je fais avec lui? Est ce que cela peut lui faire du mal?
Ou je m'en tiens au ballade?
IP archivée

Kasugaii

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2074
    • Voir le profil
Whisky
« Réponse #27 le: octobre 25, 2009, 12:52:54 pm »

 Heu?Personne n'est inspiré :huh:  :crying:

Bon ce matin, j'ai décidé de ne pas le monter. Je lui ai fait un bon pansage et petite ballade en main avec beaucoup de pause casse croute.

Par contre je suis passée à l'attaque des mouches plates. Sa proprio ne veut pas lui mettre de produit. Je les ai donc tuée une par une. C'est coriace ces bêtes là!! :combat:  
IP archivée

Kasugaii

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2074
    • Voir le profil
Whisky
« Réponse #28 le: octobre 27, 2009, 07:46:43 pm »

 Bon personne ne lit mon post :-)
C'est pas grave, ça me fera un historique de l'évolution de Whisky.

Bon aujourd'hui la carrière était prise par 3 chevaux. Ça n'est jamais arrivé en un mois.
Un moins je vais voir comment se comporte Whisky avec d'autres chevaux.
Ils font obstacle, la carrière est assez grande donc je me dis qu'on peut la couper en deux. C'était sans compter l'âge des cavalière 10-13 ans. Dont une qui se prend pour une Crack, mais qui en fait donne des coups de cravache à tir le arigot, n'arrive pas à tenir la jument qui transpire à grosse goutte et qui,en plus, se permet de me dire ce que je dois faire.:chris:

Bon une fois remise à sa place, je peux travailler.
Je commence la détente, et là je sens que Whisky a vraiment la patate et fait tout pour aller à l'obstacle. Avec son défaut d'aplomb j'ai un peu peur pour lui.
Je mets donc une barre à 10 cm, il saute, il la shoot.
Mais il avait vraiment envie de recommencer. Donc Monsieur a sauté des petites croix de 40cm et des petites barres droites. :clapclap:

On a ensuite travaillé les changements de pied sur une serpentine. Bon les changements de pied j'ai finalement pas trop regardé car on a eu du mal à faire la serpentine au galop. Je me suis donc concentré sur ça. Il a fini pas faire un bon petit galop de dressage, et on a réussi à faire la serpentine dans les 2 sens.

J'espère que jeudi la carrière sera moins encombré. Ça dure combien de temps les vacances? :pouet:    
IP archivée

Daenerys

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3860
    • Voir le profil
Whisky
« Réponse #29 le: octobre 27, 2009, 09:28:22 pm »

 Effectivement il a un problème aux antérieurs. Je pense que ça doit pas poser de problème pour du dressage de base et des ballades tranquilles mais l'idéal serait d'en parler avec le propriétaire.

Par contre les changements de pieds au galop ça me semble vraiment prématuré à moins que j'ai mal compris l'exercice.
Je te conseillerai de travailler les choses de base pour instaurer un communication facile entre vous deux, l'incurvation, les transitions avec des obstacles de temps en temps vu qu'il aime ça :)

Pour les coups de mou j'ai connu ça avec ma DP, ça été très dur au début mais aujourd'hui j'ai plein de bons souvenirs d'elle alors tiens bon ! :coeur:

En tout cas fait bien à son rythme mais aussi au tien, prend ton temps et surtout fais toi plaisir :)
 
IP archivée