Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Whisky  (Lu 32961 fois)

Kasugaii

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2074
    • Voir le profil
Whisky
« le: septembre 27, 2009, 03:13:44 pm »

 Je cherchais un cheval à prendre en demi-pension.

Je suis allée voir une jument et le destin a fait que j'ai rencontré Whisky.

Notre rencontre :

http://www.forum-equitation.com/index.php?showtopic=38941&st=30' target='_blank'>rencontre de Whisky

Pour rappel : Whisky est un hongre, demi-trait de 10 ans.

Aujourd'hui je suis allée à l'écurie, premier tête à tête avec la bête.

Il n'y avait personne, seuls les chevaux dans leur paddock. Il faisait beau, un petit paradis.
Ils sont tous venus me voir. Tous? Tous, sauf Whisky qui trouvait que son foin était bien plus intéressant que moi. Il n'a même pas levé la tête.

Je prends mon licol, et je vais jusqu'à lui. Comme l'instant d'avant, les chevaux viennent à ma rencontre mais pas Whisky. J'essaie de lui lever la tête, il rechigne un peu mais se laisse finalement mettre le licol.

1ère étape : ok.


2ème étape le pansage :
Je sais pas comment il a réussi à trouver de la gadoue dans notre désert ou  même les mauvaises herbes ne poussent plus, mais il m'a fait fallu presque une heure pour réussir à le rendre présentable.
Au moins je sais maintenant qu'il est patient, et ça m'a permis de trouver les endroits où il aime les gratouilles. :clapclap:

La propriétaire m'a prêter un filet avec mors. Monsieur ne veut pas le prendre dans la bouche. Aucune de mes tactiques ne fonctionne. Il garde les dents bien serré. Je m'occupe alors de la selle, Monsieur se met à bailler, et là je lui ai mis le filet par surprise. Hihihi!

Une fois prêt, on est allé dans la carrière. Rien de bien méchant. Au début je le caresse partout, il me regarde mais se laisse faire. Je vérifie qu'il respecte bien ma bulle pas de problème.

Au montoir, il cherche à m'intimider, fait les gros yeux mais une fois le pied dans l'étrier il ne bouge plus.

Au galop, il essai de m'embarquer, je lui dit "trotter" et Monsieur trotte.
Je découvre qu'il répond beaucoup mieux à la voix qu'aux aides. Il s'arrête, marche, trotte et galope à la voix. Je sais que beaucoup de vos chevaux le font mais pour moi c'est une grande découverte :w00t:

Après un peu de travail sur le plat, on a fait une séquence gratouille et broutage.
Je le lâche dans son paddock et là.... Monsieur me suit partout :w00t:


Bilan de la matinée : rien d'exceptionnel pour l'instant. On va apprendre à se connaître et je vais certainement prendre quelques cours de travail en longe. Histoire de ne pas faire n'importe quoi.

Peu de photo aujourd'hui j'étais seule et j'avais seulement mon téléphone, donc pas de très bonne qualité. Mais pour les grandes photomaniaques que vous êtes voilà!!!

 :youpi:  

Quand je pars









La tête chercheuse



Ses voisins... On ne mélange pas le blanc et la couleur




 
IP archivée

asmara34

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2534
    • Voir le profil
Whisky
« Réponse #1 le: septembre 27, 2009, 03:28:12 pm »

 c''est super, je suis contente pour toi !   :clapclap:

en plus il a l'air bien mignon ce bestiau, tout rond !!

je te souhaite plein de bonheur avec lui et tu vas découvrir  la joie de partager la vie d'un cheval en particulier :):

et à nous le récit d'une nouvelle aventure  :D  

KAT

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7289
    • Voir le profil
Whisky
« Réponse #2 le: septembre 27, 2009, 03:32:17 pm »

 Très drôle la ségrégation blancs/couleurs :lol:
Il devrait être sympa ce p'tit cheval quand vous vous connaitrez mieux :)
IP archivée

Kasugaii

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2074
    • Voir le profil
Whisky
« Réponse #3 le: septembre 27, 2009, 03:37:11 pm »

 Merci
Et ce qui est bien pour moi, c'est qu'il est TRES patient.

Je retourne le voir demain soir normalement.
Et j'ai commander le livre d'Elisabeth de Corbigny pour trouver des exercices sympas à faire avec lui.
IP archivée

asmara34

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2534
    • Voir le profil
Whisky
« Réponse #4 le: septembre 27, 2009, 03:47:37 pm »

 j'ai oublié de te demander, tu peux aller le le monter quand tu veux où tu as des jours précis ?

Kasugaii

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2074
    • Voir le profil
Whisky
« Réponse #5 le: septembre 27, 2009, 03:58:40 pm »

 Et bien, je n'ai pas de jour fixe, ça va dépendre de mon emploi du temps. Mais je ne le monte jamais le mercredi, ni le samedi (je suis déjà en reprise à la manade).

A priori, je vais le voir tous les dimanche matin, et ensuite 3 soirs dans la semaine (certainement lundi, mardi et jeudi).
Après ça va aussi dépendre de mon zhom. Pour l'instant il est content mais quand il me verra dépenser plein de sous pour le matos et être un peu moins dispo, je sens qu'il risque d'y avoir représailles.  :rire:  
IP archivée

Kasugaii

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2074
    • Voir le profil
Whisky
« Réponse #6 le: octobre 02, 2009, 02:37:27 pm »

 Ça fait presqu'une semaine que j'ai Whisky.
Toujours pas de photo.:blush: J'aurais du amener l'appareil hier.

On est allé faire une ballade en main, mon chéri était là, c'était le soir, la lumière était super et il y avait plein de reflet dans la robe de mon gros.

Pour le travail :

- test de l'amitié. A gauche pas de soucis. Monsieur mange sans s'occuper de la chambrière. A droite, un peu plus dur. Mais quand je lui parle il se remet à brouter.
Apparemment, la propriétaire avait déjà fait ce jeu avec Whisky. Mais ma chambrière est rouge vif, et ça pour Whisky ça change tout. :lol:

- On a ensuite travailler les transitions, et les incurvations. C'est pas mal, mais peut mieux faire.

Le plus dur c'est de trouver des exercices à faire avec lui. J'ai cherché des idées sur internet mais c'est pas toujours compréhensible (en tout cas par moi
 :grin: )
 
IP archivée

Kasugaii

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2074
    • Voir le profil
Whisky
« Réponse #7 le: octobre 05, 2009, 10:29:24 pm »

 Comme dimanche on a beaucoup travaillé et très très bien pour Whisky, j'ai décidé de faire une ballade en main ce soir. On est pas allé trop loin à cause des chasseurs mais la cantine du coin a eu l'air de plaire au Gros.

Des petites photos pour la route :



Vous avez vu comme il fait beau :D

Monsieur le moustachu :


Il a entendu un chasseur :


Le petit chat de la sellerie
IP archivée

a dada!

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 938
    • Voir le profil
Whisky
« Réponse #8 le: octobre 06, 2009, 12:33:09 pm »

 
Citer
Le plus dur c'est de trouver des exercices à faire avec lui. J'ai cherché des idées sur internet mais c'est pas toujours compréhensible (en tout cas par moi
 )

sur le sab déjà tu devrais trouver des trucs, ensuite tu les adaptes . entre les exercices de la cense, les tours à faire avec son cheval mais je ne me souviens plus exactement de l'intitulé des posts. si tu trouves pas redit le je tacherais de les retrouver

en tout cas tu as l'air d'être fraiment heureuse et ça fait plaisir
IP archivée

Kasugaii

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2074
    • Voir le profil
Whisky
« Réponse #9 le: octobre 06, 2009, 06:38:57 pm »

 Oui je suis heureuse car Ça fait trèèèèès longtemps que j'ai envie d'avoir un cheval. J'ai pu me payer des vrais cours d'équitation qu'une fois arrivé à la fac, et il y avait Vasco bien sûr (à voir dans ma présentation)
Alors avoir Whisky en DP, qui, par ailleurs, est une crème, c'est du pur bonheur.

J'ai regardé sur le SAB pour trouver des idées d'exos. Là je mets en place les 7 jeux de Parelli.
Et je vais prendre des cours de travail en longe. J'ai trouvé une monitrice qui peut se déplacer à l'écurie. Il faut fixer une date maintenant.

C'est surtout des exercices de dressage monté qui me manque. Je pique des idées dans mes cours à la manade, mais je ne suis pas sûr de bien m'y prendre.

Là je travaille pas mal les transitions, et les incurvations. Monsieur a un peu de mal, on dirait une planche. Alors qu'au sol il me le fait super bien.

Mais il faut que je fouille un peu plus dans le forum. Il y a beaucoup d'explication écrite mais pas toujours facile à comprendre. C'est plus facile en vidéo.  :lol:  
IP archivée

asmara34

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2534
    • Voir le profil
Whisky
« Réponse #10 le: octobre 06, 2009, 06:53:15 pm »

 ah ben voilà une DP qui se passe bien !!  :D

maintenant que tu commences à le connaitre il va falloir que je vienne avant qu'il fasse trop froid  :stuart:  

Kasugaii

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2074
    • Voir le profil
Whisky
« Réponse #11 le: octobre 06, 2009, 08:54:31 pm »

 Oui il faut qu'on organise ça un dimanche matin. :D

Ce weekend je vais essayer de partir en ballade avec lui. On m'a dit qu'il y avait un plan d'eau pas loin.

Dis moi quand ça te tente.  
IP archivée

a dada!

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 938
    • Voir le profil
Whisky
« Réponse #12 le: octobre 07, 2009, 08:44:06 am »

 
Citer
Je pique des idées dans mes cours à la manade, mais je ne suis pas sûr de bien m'y prendre

ben perso je trouve déjà ça trés bien, pour ce qui est de savoir s'y prendre qd on est seule c'est vrai que c'est pas simple. peut etre tu demande à quelqu'un de venir te voir et te corriger
sinon quelqu'un te filme et tu post sur le sab, tu trouveras surement une bonne âme pour te conseiller.

mais j'ai fait exactement comme toi. je montais en club et faisais ensuite les exos avec ma jument à la maison. combien de fois je me suis arrachée les cheveux parce que sur le cheval de club ça marchait mais pas avec le mienne :rire:

 
IP archivée

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Whisky
« Réponse #13 le: octobre 07, 2009, 10:05:02 am »

 Super de trouver ce genre de cheval en dp je vous souhaite bonne route !

Est-ce que je peux me permettre une remarque ?
Ton licol sur les photos est beaucoup trop bas la muserolle tombe sur le bout du nez c'est normal ?
 :blush:  
IP archivée

Kasugaii

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2074
    • Voir le profil
Whisky
« Réponse #14 le: octobre 07, 2009, 10:33:35 am »

 Oui je m'en suis aperçue.

J'ai réajusté le licol pendant la ballade. :-)  
IP archivée