Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Whisky

<< < (16/29) > >>

Kasugaii:
 Il y a un mois, un gros coup dur de la vie... Et pour la première fois plus l'envie de monter à cheval, je n'y pensais même plus. Je me suis dit, c'est fini, j'arrête.

Jeudi dernier, je vais voir le gros parce que je n'arrive pas à me concentrer sur mon travail, la force de l'habitude aussi, et c'est bête de payer pour rien.
Et surtout un chéri qui me pousse aussi.

Et bien, mauvaise idée, c'était du grand n'importe quoi. Cheval qui ne fait pas ce que je lui demande, ou plutôt je demandais n'importe comment. Pas concentrée, pas d'implication.

Samedi, je vais en reprise. Mon cheval est tombé avec moi dessus. Je ne sais même pas comment j'ai fait pour ne pas me blesser. Il s'est relevé avec moi dessus et c'était reparti. J'étais comme anesthésiée.

Enfin bref, 2 séances bof bof. Je persiste quand même, même si je n'en ai pas vraiment envie.

Dimanche matin je vais voir le gros. Il est au pré avec ses potes. Je rentre et tous les chevaux se couchent autour de moi. Je m'approche du gros, il me regarde mais ne veut pas se lever.
Au bout d'un moment, j'abandonne et je m'agenouille à côté de lui. Et là... il pose sa grosse tête sur mes genoux et s'endort. Irréel!!!

On est resté comme ça, une heure, sans bouger, hors du temps. Ça m'a fait un bien immense.
Ne rien faire, être dans l'instant présent et sentir sa confiance en moi.

Il n'est pas à moi, mais je peux le dire, je l'aime ce cheval...


 

Daenerys:
  :coeur:  

Gib's:
  :flowers:  

iberikfreak:
  :-(  trop emouvant  ;coeur:  

Kasugaii:
 Dimanche dernier, je vais voir le gros. Il avait du se battre, plein de sang sur la lèvre, et plein de croûte sur le fourreau. Je ne trouvais pas de trousse à pharmacie, du coup j'ai appelé sa proprio qui est venu.
Rien de bien grave, désinfection à la bétadine, et sur le fourreau c'est une dermite estivale apparemment.

Enfin bref, à cette occasion sa proprio m'a prévenu qu'une autre personne prenait les gros en DP. Arf...
C'est une jeune fille qui est plutôt gentille et qui respecte les chevaux, mais bon ça m'embête pas mal. Je me suis dit que j'allais voir comment ça se passait.

Cette semaine, elle ne l'a pas monté les jours où je suis venue, mais le cheval était déjà tout brossé quand j'arrivais. Moi j'aime bien ces moments, m'enfin.

Mais hier après le travail je suis allée le monter, histoire de retravailler un peu plus sérieusement. Et là, Monsieur se rappuie sur le mors, il secoue même franchement la tête et m'arrache les rênes des mains, alors que ce problème était bien résolu.

Je lui avais appris les départs au galop et là impossible de le faire partir, même avec la cravache. Après 2 foulées de galop au bout d'une heure j'ai laissé sur ça, mais vraiment déçu. C'est comme si le travail des 6 derniers mois n'avait jamais existé.

Apparemment avec sa nouvelle DP, il ne part au galop que lorsque lui le décide.
J'espère que c'était juste un jour sans. Je verrais dimanche.

Mais ça me fait sérieusement cogité, peut être achat d'un cheval.
C'était prévu cette année à l'origine mais on va peut-être déménagé et en plus achat de voiture qui n'était pas prévu à l'origine.

Moi angoissée??? Non jamais
 :-D  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique