Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Whisky
Kasugaii:
Aujourd'hui un vent à décorner les boeufs, un morceau de la barrière de la carrière cassé, je me suis dit "ça va pas être facile" :wacko:
Et bien pas du tout : Un gros super concentré, dans l'impulsion. Il m'a enfin fait des allongements qui ressemblait vraiment à des allongements, et des départs au galop presque pile poil, et sur le bon pied en plus. Youhou!!!
Et pour la première fois...(roulement de tambour)...
On a réussi le déplacement latéral avec croise papatte des postérieurs. :w00t:
Mon chéri était là avec la caméra mais à la fin de la séance : "ben je l'ai laissé dans la voiture, le flemme d'y retourner" :crying:
Enfin, je réussi à faire des trucs avec le Gros, je suis contente!
Pitite question : il me semble que pour faire un appuyer les antérieurs doivent aussi se croiser. Vous faites ça comment techniquement? (position du corps, des mains, ect...)
Daenerys:
Pour l'appuyer je ne peux pas t'aider par contre c'est super les progrès que tu fais avec lui ! Tu devrais relire les premiers posts tu verras ça fait toujours drôle de voir le chemin parcouru :)
Kasugaii:
--- Citation de: "Daenerys" --- Pour l'appuyer je ne peux pas t'aider par contre c'est super les progrès que tu fais avec lui ! Tu devrais relire les premiers posts tu verras ça fait toujours drôle de voir le chemin parcouru :)
--- Fin de citation ---
C'est sûr, on a réglé les problèmes :
- du mors
- du montoir
- de plein de truc qui fait peur
Et il s'assouplit et me fait des trucs pas mal en dressage. Mais c'est les cours à la manade qui m'aide beaucoup. J'ai un cheval un peu fougueux là-bas qui ne pardonne pas les erreurs. Tu dois savoir placer tes aides comme il faut. Et les conseils de ma prof sont vraiment intéressant. Je pense que je continuerais à prendre des cours une fois mon cheval trouvé (si j'ai assez de sous. :lol: )
elicendi:
je trouve ce site très clair pour les explications:
http://www.cheval-haute-ecole.com/index307.html
Kasugaii:
Je ne parle pas souvent du Gros, mais hier il m'a brûlé la main
Comment il a fait?
On est allé faire une balade en main car il faisait super chaud, au dessus de 35°C à 19h.
Tout à coup, je vois que Monsieur a peur de quelque chose.
Ce sont des palettes. Au bout d'un an, il me suit maintenant même quand il a peur. Il sent les palettes, puis les parpaings à côté.
C'est bien connu, les parpaings ça attaquent.
Là il se sent hyper courageux, il roule des mécaniques et va "seul" sentir un morceau de sac plastique qui sort de terre.
Mais une petite brise légère bien agréable s'en est mêlée. Elle a délicatement soulevé le morceau de plastique.
Et là mon gros est devenu fou. Il a tiré la longe comme un fou, longe qui a glissé dans ma main avant que je ne la stoppe, le Gros est un semi-trait. Un semi-trait qui fait que je n'ai plus de peau dans ma main droite.
Malgré la douleur (non non je n'en rajoute pas :-D ), j'ai réussi à le faire approcher à 50 cm de ce plastique.
Demain on recommence la désensibilisation au plastique qui vole.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique