Je cherchais un cheval à prendre en demi-pension.
Je suis allée voir une jument et le destin a fait que j'ai rencontré Whisky.
Notre rencontre :
http://www.forum-equitation.com/index.php?showtopic=38941&st=30' target='_blank'>rencontre de Whisky
Pour rappel : Whisky est un hongre, demi-trait de 10 ans.
Aujourd'hui je suis allée à l'écurie, premier tête à tête avec la bête.
Il n'y avait personne, seuls les chevaux dans leur paddock. Il faisait beau, un petit paradis.
Ils sont tous venus me voir. Tous? Tous, sauf Whisky qui trouvait que son foin était bien plus intéressant que moi. Il n'a même pas levé la tête.
Je prends mon licol, et je vais jusqu'à lui. Comme l'instant d'avant, les chevaux viennent à ma rencontre mais pas Whisky. J'essaie de lui lever la tête, il rechigne un peu mais se laisse finalement mettre le licol.
1ère étape : ok.
2ème étape le pansage :
Je sais pas comment il a réussi à trouver de la gadoue dans notre désert ou même les mauvaises herbes ne poussent plus, mais il m'a fait fallu presque une heure pour réussir à le rendre présentable.
Au moins je sais maintenant qu'il est patient, et ça m'a permis de trouver les endroits où il aime les gratouilles. :clapclap:
La propriétaire m'a prêter un filet avec mors. Monsieur ne veut pas le prendre dans la bouche. Aucune de mes tactiques ne fonctionne. Il garde les dents bien serré. Je m'occupe alors de la selle, Monsieur se met à bailler, et là je lui ai mis le filet par surprise. Hihihi!
Une fois prêt, on est allé dans la carrière. Rien de bien méchant. Au début je le caresse partout, il me regarde mais se laisse faire. Je vérifie qu'il respecte bien ma bulle pas de problème.
Au montoir, il cherche à m'intimider, fait les gros yeux mais une fois le pied dans l'étrier il ne bouge plus.
Au galop, il essai de m'embarquer, je lui dit "trotter" et Monsieur trotte.
Je découvre qu'il répond beaucoup mieux à la voix qu'aux aides. Il s'arrête, marche, trotte et galope à la voix. Je sais que beaucoup de vos chevaux le font mais pour moi c'est une grande découverte :w00t:
Après un peu de travail sur le plat, on a fait une séquence gratouille et broutage.
Je le lâche dans son paddock et là.... Monsieur me suit partout :w00t:
Bilan de la matinée : rien d'exceptionnel pour l'instant. On va apprendre à se connaître et je vais certainement prendre quelques cours de travail en longe. Histoire de ne pas faire n'importe quoi.
Peu de photo aujourd'hui j'étais seule et j'avais seulement mon téléphone, donc pas de très bonne qualité. Mais pour les grandes photomaniaques que vous êtes voilà!!!
:youpi:
Quand je pars




La tête chercheuse

Ses voisins... On ne mélange pas le blanc et la couleur
