Aujourd'hui travail au sol avec Whisky ( à mon petit niveau hein! :-) )
On retravaille le reculé : ca marche!
Le déplacement des hanches : ca marche super bien, même pas besoin de le toucher, l'intention suffit.
Je décide de travailler le déplacement des épaules. Le gros ne comprend pas très bien ce que je lui demande. J'applique une légère pression sur son épaule mais il recul et machouille machouille et remachouille. Il fini par être bloqué sur le bord du rond de longe. Du coup plus le choix, il esquisse un pas du bon côté. J'arrête de suite, et le félicite beaucoup. On a réessayer plusieurs fois pendant la séance, c'est pas super bien intégré mais ça va venir.
J'ai essayé un autre truc :
Je me mets face à lui à quelques mètres. Le but est qu'il me rejoigne. Jusqu'à maintenant, ça n'a jamais marché. Mais je suis têtue alors je ressaies, sauf que cette fois j'intègre un geste (j'aimerais qu'il assimile ce geste de ma part au mouvement que je lui demande). Il lui aura fallu 5 secondes pour comprendre. J'étais vraiment contente de lui.
J'ai tenté de le refaire en liberté, c'est plus long mais il fini par venir.
C'était si bien parti, je me suis alors dit que je pourrais retenter le coup de la bâche. Sauf que je n'avais rien prévu, alors j'ai improvise avec un sac poubelle que j'ai coupé pour l'agrandir, et je l'ai maintenu par 2 rondins. C'est vraiment artisanal et pas très grand mais ça a suffit à Whisky pour avoir la trouille.
L'objet de toutes les peurs :

C'est quoi ce truc encore???

C'te chochotte, regardes moi je fais ça les doigts (heu la patte) dans le nez

T'es sûr que ça peut pas me bouffer?

Bon j'abandonne, on peut rien en faire de ce grand dadet!

C'est terminé je ne m'approcherais pas plus près, m'en fou de tes câlins
:grmbl:

Tu crois qu'elle va me refaire le coup la prochaine fois???