Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 10

Auteur Sujet: Whisky  (Lu 54134 fois)

Daenerys

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Whisky
« Réponse #60 le: janvier 03, 2010, 06:32:18 pm »

Marrante la photo du moustachu !  :lol:  

asmara34

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Whisky
« Réponse #61 le: janvier 03, 2010, 06:41:23 pm »

donc ça veut dire que maintenant on aura plus de photo ?  :w00t:

moi aussi je trouve le moustachu drôle !

Kasugaii

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Whisky
« Réponse #62 le: janvier 03, 2010, 07:15:51 pm »

Citation de: "asmara34"
donc ça veut dire que maintenant on aura plus de photo ?  :w00t:

Oui et ptet même des vidéos :D  

asmara34

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Whisky
« Réponse #63 le: janvier 03, 2010, 07:52:21 pm »

Citation de: "Kasugaii"
Citation de: "asmara34"
donc ça veut dire que maintenant on aura plus de photo ?  :w00t:

Oui et ptet même des vidéos :D
whaou ça va être du luxe là !!  :lol:  

Kasugaii

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Whisky
« Réponse #64 le: janvier 10, 2010, 03:45:13 pm »

Vendredi soir je vais aux écuries pour récupérer mon matériel pour mon cour de samedi matin.
Il fait nuit, il neige, beaucoup de vent et il n'y a personne. Chéri conduit et je vois un immense cheval pie dans le paddock de Whisky, qui normalement est de l'autre côté des écuries.
Et tout à coup il arrive au grand galop vers la voiture. Il était dehors :blink:

Donc je descend de la voiture pour vite aller fermer l'entrée des écuries, et là le cheval me fonce littéralement dessus. Je suis passée in extremis sous la clôture électrifiée.
En lui parlant il s'est calmé, s'est laissé caresser. J'ai pu aller fermer les écuries.

Ensuite il me suivait partout, un peu nerveux mais il cherchait le contact.
En rentrant dans le paddock de Whisky pour aller chercher mes affaires, les hongres m'ont coincé le long de la clôture. De l'autre côté l'hongre pie. J'ai appelé Whisky qui est le dominant et j'ai pu sortir grâce à lui. Mais j'en menais pas large.

Conclusion : bonjour la soirée en émotion!!!

Aujourd'hui je retourne voir Whisky. J'ai trouvé à la place un espèce de tas de boue. Il m'a fallu 1h30 pour y trouver un cheval.:lol:

Travail au sol : Pour la première fois j'ai réussi à faire reculer Whisky en touchant son chanfrein ou son poitrail. D'habitude il chasse les hanches quand on fait ça. Il lui a fallu 4 mois pour comprendre mais je suis très fière de lui.

Daenerys

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Whisky
« Réponse #65 le: janvier 10, 2010, 06:21:27 pm »

Et ben que d'émotions ! un conseil la prochaine fois arme toi d'une longe et n'hésite pas à les chasser avec c'est toi le chef du pré ils faut pas qu'ils te collent trop hein !

Sinon bravo pour le reculé !  :):  

Kasugaii

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Whisky
« Réponse #66 le: janvier 14, 2010, 05:30:28 pm »

Peut pas aller voir le gros : ya plein de vent et il tombe des cordes. :-(  

Kasugaii

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Whisky
« Réponse #67 le: février 26, 2010, 10:24:25 am »

J'ai un peu abandonné le post, un peu dépité par Bella...x et le mauvais temps, mais je continue à voir Whisky!

On s'entend de mieux en mieux et comme les beaux jours arrivent, j'ai un peu plus de temps pour aller le voir.

J'ai même pris 2 jours en début de semaine pour les passer avec lui. J'avais l'impression de stagner avec lui, j'en avais marre de la carrière. Je me suis décidée à partir en balade, et finalement la fille de la proprio est venu avec moi. Résultat : 2 heures de balades dans les vignes, sur le bord du canal du midi.
Le gros n'a pas eu peur des scooter, des chiens, des vélos, bon un peu des joggers.
Ça m'a fait un bien fou.

Il faut que je trouve le moyen de gagner sa confiance quand on est seul, car dans ce cas là, il a peur de tout.

Hier soir balade en main, il faisait super beau et chaud. Un petit moment rien que tout les deux.

Des petites photos :

http://images2.hiboox.com/images/0810/diapo35c3798436c002899f333bfae7519270.jpg?12' target='_blank'>whisky

Il s'est endormi près de moi  :lol:
http://images2.hiboox.com/images/0810/diapo3531213ed34fbc26c791be75dbc8a2d0.jpg?14' target='_blank'>whisky dort

Kasugaii

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Whisky
« Réponse #68 le: février 26, 2010, 10:37:28 am »

Kasugaii

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Whisky
« Réponse #69 le: février 28, 2010, 04:36:00 pm »

Aujourd'hui travail au sol avec Whisky ( à mon petit niveau hein! :-) )

On retravaille le reculé : ca marche!

Le déplacement des hanches : ca marche super bien, même pas besoin de le toucher, l'intention suffit.

Je décide de travailler le déplacement des épaules. Le gros ne comprend pas très bien ce que je lui demande. J'applique une légère pression sur son épaule mais il recul et machouille machouille et remachouille. Il fini par être bloqué sur le bord du rond de longe. Du coup plus le choix, il esquisse un pas du bon côté. J'arrête de suite, et le félicite beaucoup.  On a réessayer plusieurs fois pendant la séance, c'est pas super bien intégré mais ça va venir.

J'ai essayé un autre truc :
Je me mets face à lui à quelques mètres. Le but est qu'il me rejoigne. Jusqu'à maintenant, ça n'a jamais marché. Mais je suis têtue alors je ressaies, sauf que cette fois j'intègre un geste (j'aimerais qu'il assimile ce geste de ma part au mouvement que je lui demande). Il lui aura fallu 5 secondes pour comprendre. J'étais vraiment contente de lui.
J'ai tenté de le refaire en liberté, c'est plus long mais il fini par venir.

C'était si bien parti, je me suis alors dit que je pourrais retenter le coup de la bâche. Sauf que je n'avais rien prévu, alors j'ai improvise avec un sac poubelle que j'ai coupé pour l'agrandir, et je l'ai maintenu par 2 rondins. C'est vraiment artisanal et pas très grand mais ça a suffit à Whisky pour avoir la trouille.

L'objet de toutes les peurs :

C'est quoi ce truc encore???

C'te chochotte, regardes moi je fais ça les doigts (heu la patte) dans le nez

T'es sûr que ça peut pas me bouffer????

Bon j'abandonne, on peut rien en faire de ce grand dadet!

C'est terminé je ne m'approcherais pas plus près, m'en fou de tes câlins
 :grmbl:

Tu crois qu'elle va me refaire le coup la prochaine fois???

Kasugaii

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Whisky
« Réponse #70 le: février 28, 2010, 05:49:20 pm »

Ha mince j'ai 1 photo géante et 2 photos minuscules. Serait-il possible à un modo de supprimer la très grande photo? le post devient illisible.
Merci  :oky:  

Kasugaii

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Whisky
« Réponse #71 le: mars 09, 2010, 10:52:52 am »

Dimanche dernier, il faisait super beau et chaud. Mon homme décide de venir avec moi, il emmène même le chien. Du coup, on met de côté le travail en carrière prévu et on part faire une balade à pied. Une grande balade de plus de 2h.

Whisky a peur en extérieur quand il n'y a pas d'autres chevaux. Il refuse d'avancer près des buissons, il lève tout le temps la tête. Au bout de quelques arrêts, je comprends que Monsieur n'a pas vraiment peur. Je l'oblige donc vraiment à avancer, le reste de la balade se passe bien. On croisera des vélos et des joggers sans problèmes.

Sauf que Monsieur est devenu un peu trop confiant, je n'ai pas vu qu'il s'était trop rapproché de moi. Et là,  :ouinnn: , mon cri a du réveiller tous les sangliers du coin. Même ma chienne de 15 ans, complétement sourde s'est retournée. Le sabot de Monsieur a rencontré le pied de sa cavalière. Whisky est un demi trait...j'ai mal...

J'ai continué la balade quand même. Ce n'est qu'une fois à la maison que j'ai trouvé sous ma chaussette un truc difforme, bleu et rouge. Rien de cassé apparemment.

Ça m'apprendra à lui faire trop confiance!

asmara34

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Whisky
« Réponse #72 le: mars 09, 2010, 11:36:51 am »

c'est super cette balade, je me souviens du début où tu ne pouvais pas dépasser le chemin qui part de la pension  :D
ça commence à faire un bout de temps que tu t'occupes de monsieur, il doit commencer à t'accorder vraiment sa confiance.

Et au fait pas trop de neige ce week end ?

Kasugaii

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Whisky
« Réponse #73 le: mars 13, 2010, 04:28:14 pm »

Je n'avais pas vu ton message. Si si, beaucoup de neige lundi matin. Et elle est restée toute la semaine. Du coup les chevaux sont un peu nerveux.

Mais aujourd'hui super beau temps (avec un peu de vent comme d'hab'). Je suis allée en reprise d'obstacle aujourd'hui mais pas avec le gros.

Au fait, ta prof d'éthologie, elle se déplace dans la région? J'aimerais bien en faire un peu avec Whisky mais je ne sais pas où chercher dans le coin.

Didou42

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Whisky
« Réponse #74 le: mars 13, 2010, 07:46:01 pm »

Une vraie peluche ce Whisky  :love:  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 10