Il y a un mois, un gros coup dur de la vie... Et pour la première fois plus l'envie de monter à cheval, je n'y pensais même plus. Je me suis dit, c'est fini, j'arrête.
Jeudi dernier, je vais voir le gros parce que je n'arrive pas à me concentrer sur mon travail, la force de l'habitude aussi, et c'est bête de payer pour rien.
Et surtout un chéri qui me pousse aussi.
Et bien, mauvaise idée, c'était du grand n'importe quoi. Cheval qui ne fait pas ce que je lui demande, ou plutôt je demandais n'importe comment. Pas concentrée, pas d'implication.
Samedi, je vais en reprise. Mon cheval est tombé avec moi dessus. Je ne sais même pas comment j'ai fait pour ne pas me blesser. Il s'est relevé avec moi dessus et c'était reparti. J'étais comme anesthésiée.
Enfin bref, 2 séances bof bof. Je persiste quand même, même si je n'en ai pas vraiment envie.
Dimanche matin je vais voir le gros. Il est au pré avec ses potes. Je rentre et tous les chevaux se couchent autour de moi. Je m'approche du gros, il me regarde mais ne veut pas se lever.
Au bout d'un moment, j'abandonne et je m'agenouille à côté de lui. Et là... il pose sa grosse tête sur mes genoux et s'endort. Irréel!!!
On est resté comme ça, une heure, sans bouger, hors du temps. Ça m'a fait un bien immense.
Ne rien faire, être dans l'instant présent et sentir sa confiance en moi.
Il n'est pas à moi, mais je peux le dire, je l'aime ce cheval...