Bon pour changer, un peu de racontage de cours.
Samedi mon chéri m’accompagne pour ma reprise avec le Gros, il emmène même l’appareil photo.
Il fait 35°C à 16h, c’est sûr on ne fera pas de galop. J’ai chaud, Whisky est aussi motivé que moi. On se cale dans le seul m² d’ombre de la carrière.
Mais bon, on est quand même là pour bosser.
Première difficulté, le point que je dois le plus travailler, Whisky doit répondre beaucoup mieux à la jambe. Je m’épuise en reprise donc la mono me donne son truc : on essaie d’allonger le trot, on serre les jambes une fois, deux fois, la troisième fois je pose la cravache sur son épaule. C’est fou comme tout à coup, il comprend ce que je lui demande.
Aujourd’hui c’est travail à une main pour essayer d’assimiler la rêne d’appui. C’est dur dur.
On fait une ligne de slalom mais j’ai l’impression de lui arracher la bouche.
Il me faudra au moins 15 minutes pour comprendre comment diriger le Gros à une main.
Le pauvre, il est quand même bien patient avec moi.
Il a fallu aussi tourner autour d’un chandelier en laissant sa main dessus. Ben ça ce n’est pas facile non plus, mais on a réussi.
Je trouve ça très enrichissant de prendre des cours avec Whisky. C’est une approche différente des cours en club. Je suis là pour améliorer ma monte, mais surtout pour travailler un cheval dans le bon sens, pour évoluer ensemble.
Je trouve ça beaucoup plus gratifiant.
La mono me dit que si j’arrive à faire gagner de l’impulsion à Whisky, alors avec ses capacités on arrivera à faire des choses vraiment sympa. Ca me motive à travailler ce point.
Après le cours, une des proprio me prête son cheval pour mon homme.
Un subterfuge pour qu’il se mette à monter à cheval, pffff c’est pas mon genre !
Allez zou dans la carrière pour apprendre les trucs de base : demander le pas, tourner, s’arrêter. Et hop en balade avec moi à côté à pied.
Le cheval est un peu flemmard, son pas est trèèèèèès lent. Il teste chéri et s’arrête. Au bout d’un certains temps, ça fatigue chéri, le cheval commence à secouer la tête mon homme n’est pas rassuré.
Je prends le relais et on rentre à l’écurie.
Bilan : il a bien aimé, mais juste comme ça. Il trouve que c’est une contrainte de le brosser, lui curer les pieds. Donc bon, je ne pense pas qu’il viendra plus souvent que maintenant.
Mais je n’ai pas dit mon dernier mot.
Aller, place aux photos (rien d’extraordinaire, ne vous impatientez pas,lol).