Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Whisky  (Lu 48540 fois)

Anette42

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Whisky
« Réponse #90 le: juillet 04, 2010, 03:39:36 pm »

J'espère que ta main te fais moins mal (l'année dernière j'ai aussi eu 3 doigts de brulé !)

Kasugaii

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Whisky
« Réponse #91 le: juillet 04, 2010, 09:34:34 pm »

Citation de: "Anette42"
J'espère que ta main te fais moins mal (l'année dernière j'ai aussi eu 3 doigts de brulé !)
Oui, ça va mieux. merci.

Aujourd'hui on a retravaillé avec le sac plastique.
Il en avait rien à faire. Bon ça n'a pas duré longtemps parce qu'on s'est fait attaqué par 2 taons géant, mais j'ai une petite vidéo.

Si j'arrive à couper certains moment je vous la mettrais.

asmara34

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Whisky
« Réponse #92 le: juillet 04, 2010, 09:45:53 pm »

Ah mais t'as gardé la DP sur le gros alors ! Ça se passe comment avec l'autre cavalière ?

Et pour couper la vidéo t'as picasa pour le faire très facilement  ;)  

Kasugaii

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Whisky
« Réponse #93 le: juillet 04, 2010, 10:37:57 pm »

Citation de: "asmara34"
Ah mais t'as gardé la DP sur le gros alors ! Ça se passe comment avec l'autre cavalière ?

Et pour couper la vidéo t'as picasa pour le faire très facilement  ;)
L'autre cavalière ne le monte que le samedi en cours avec une mono en ce moment. Du coup ça va bien.

Et cet été vacances scolaire oblige elle va être là plus souvent. Mais comme je pars 3 semaines et demi ça devrait aller. On verra bien au retour le comportement du Gros.

Kasugaii

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Whisky
« Réponse #94 le: août 13, 2010, 04:23:47 pm »

Bon des nouvelles du Gros.

Il a bien profité de mes 3 semaines de vacances. L'autre DP n'est pas venu, du coup ça a été 3 semaines de vacances pour lui aussi.

Je suis arrivée hier soir. Égal à lui -même il a levé la tête pour voir qui venait le déranger, puis il a replongé sa grosse tête dans le foin. :lol:

Petit travail en carrière, il avait la pêche le Loustic!
Certains problèmes sont revenus. Il s'appuie sur le mors, mais au bout d'une dizaine de minutes c'était fini.
Ce qui m'embête le plus, c'est la difficulté de l'incurver à gauche.

Quand je l'échauffe dans la carrière, j'essaie de bien faire les coins car il a tendance à couper. A main droite pas de soucis. A main gauche, impossible de l'incurver.

J'essaie de le pousser avec ma jambe gauche pour qu'il se rapproche de la barrière mais rien à faire (alors que dans la longueur, en ligne droite ça marche). Il tourne la tête à droite et marche de côté. Je suis obligée de lui faire faire un cercle pour le remettre sur la piste.
Je ne sais pas trop quoi faire d'autre. :wacko:

J'ai discuté avec la proprio. Comme l'autre DP ne venait pas ce samedi, je lui ai demandé si je pouvais prendre un cours.
Manque de bol, la mono ne vient pas ce samedi. Elle l'a donc appelé, et je vais avoir un cours de dressage dimanche matin. :-D

La proprio m'a aussi dit que l'autre DP ne venait pas tous les samedi, et que c'était dommage que je ne puisse pas prendre des cours avec le Gros au sol et monté comme je le voulais. Donc elle va faire en sorte que je puisse prendre un peu plus de cours avec lui.

Je suis contente. Il n'y a plus qu'à voir comment je m'entends avec la mono maintenant.  

Kasugaii

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Whisky
« Réponse #95 le: août 15, 2010, 08:22:47 pm »

Donc premier cours ce matin avec le Gros.

Il a tout de suite  compris qu'il se tramait quelque chose, et m'a fait tourné autour du round-baller.lol

Après la détente, on a fait des trucs simples.

Déjà on a réglé le problème à main gauche. Enfin, on a commencé à régler le problème. Mais j'ai maintenant les moyens de le régler quand je serais seule.

Le mono m'a aussi donné des conseils pour éviter que le Gros s'appuie sur le mors. Du coup il se tient tout seul et dans ces cas là il commence à se mettre en place.
J'étais fière de lui :lol:

On a ensuite travaillé sur le cercle aux trois allures, avec des transitions.
On était que deux, du coup le mono a vraiment le temps de se pencher sur nos problèmes.

Prochain cours prévu le weekend prochain normalement. Et il va y avoir aussi des cours pour le travail à pied. J'attends ça avec impatience. :-D  

Kasugaii

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Whisky
« Réponse #96 le: août 15, 2010, 09:41:08 pm »

Une fois n'est pas coutume, quelques images de la bête :

http://www.hostingpics.net' target='_blank'>

Gib's

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Whisky
« Réponse #97 le: août 16, 2010, 01:22:24 pm »

Hé bien ça bouge avec Whisky! C'est chouette! En plus, la proprio a l'air de bien apprécier ce que tu fais avec son cheval. Vous allez être nombreux en reprise?
SuperGibus

Kasugaii

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Whisky
« Réponse #98 le: août 16, 2010, 02:23:03 pm »

Citation de: "Gib's"
Hé bien ça bouge avec Whisky! C'est chouette! En plus, la proprio a l'air de bien apprécier ce que tu fais avec son cheval. Vous allez être nombreux en reprise?
Et bien là on était 2 (moi et la proprio).

C'est pratiquement des cours particuliers, c'est cool.

Je ne sais pas si ça lui va à sa proprio mais en tout cas je n'ai jamais eu de remarque négative.

Hier je lui ai aussi douché les pieds pour la première fois.

Ambiance : on doit activer une pompe qui fait pas mal de bruit. On tire le grand tuyau jaune et ensuite on appuie sur la gâchette du jet d'eau.
Je me suis dit qu'avec mon émotif, ça n'allait pas être de la tarte.

Mais j'ai pris mon temps, on ne s'est pas trop approché de la pompe, on a tiré doucement le tuyau et surtout j'ai évité de le faire bouger quand je le douchais.
J'ai allumé l'eau à quelque cm de lui. Il a un peu sursauté mais alors après c'était le bonheur. Il s'est tout détendu, il aime carrément ça :lol:  

elicendi

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Whisky
« Réponse #99 le: août 16, 2010, 10:48:22 pm »

pour l'incurvation et l'assouplissement, tu peux tenter les spirales: rétrécir un cercle en utilisant rêne et jambe extérieures, puis l'ouvrir en utilisant rêne et jambe intérieure, le tout sans utiliser la rêne d'ouverture pour ne pas qu'il tombe sur l'épaule

les serpentines aussi ...

(mon homme monte en DP un véritable challenge pour l'incurvation à droite...)

la longe est bien aussi, car ça permet de travailler sur un cercle sans gêner le cheval par notre poids du corps

Kasugaii

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Whisky
« Réponse #100 le: août 24, 2010, 10:00:05 pm »

Bon pour changer, un peu de racontage de cours.
Samedi mon chéri m’accompagne pour ma reprise avec le Gros, il emmène même l’appareil photo.

Il fait 35°C à 16h, c’est sûr on ne fera pas de galop. J’ai chaud, Whisky est aussi motivé que moi. On se cale dans le seul m² d’ombre de la carrière.
Mais bon, on est quand même là pour bosser.

Première difficulté, le point que je dois le plus travailler, Whisky doit répondre beaucoup mieux à la jambe. Je m’épuise en reprise donc la mono me donne son truc : on essaie d’allonger le trot, on serre les jambes une fois, deux fois, la troisième fois je pose la  cravache sur son épaule. C’est fou comme tout à coup, il comprend ce que je lui demande.

Aujourd’hui c’est travail à une main pour essayer d’assimiler la rêne d’appui. C’est dur dur.
On fait une ligne de slalom mais j’ai l’impression de lui arracher la bouche.
Il me faudra au moins 15 minutes pour comprendre comment diriger le Gros à une main.
Le pauvre, il est quand même bien patient avec moi.

Il a fallu aussi tourner autour d’un chandelier en laissant sa main dessus. Ben ça ce n’est pas facile non plus, mais on a réussi.

Je trouve ça très enrichissant de prendre des cours avec Whisky. C’est une approche différente des cours en club. Je suis là pour améliorer ma monte, mais surtout pour travailler un cheval dans le bon sens, pour évoluer ensemble.
Je trouve ça beaucoup plus gratifiant.

La mono me dit que si j’arrive à faire gagner de l’impulsion à Whisky, alors avec ses capacités on arrivera à faire des choses vraiment sympa. Ca me motive à travailler ce point.

Après le cours, une des proprio me prête son cheval pour mon homme.
Un subterfuge pour qu’il se mette à monter à cheval, pffff c’est pas mon genre !

Allez zou dans la carrière pour apprendre les trucs de base : demander le pas, tourner, s’arrêter. Et hop en balade avec moi à côté à pied.
Le cheval est un peu flemmard, son pas est trèèèèèès lent. Il teste chéri et s’arrête. Au bout d’un certains temps, ça fatigue chéri, le cheval commence à secouer la tête mon homme n’est pas rassuré.
Je prends le relais et on rentre à l’écurie.

Bilan : il a bien aimé, mais juste comme ça. Il trouve que c’est une contrainte de le brosser, lui curer les pieds. Donc bon, je ne pense pas qu’il viendra plus souvent que maintenant.
Mais je n’ai pas dit mon dernier mot.

Aller, place aux photos (rien d’extraordinaire, ne vous impatientez pas,lol).

Kasugaii

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Whisky
« Réponse #101 le: août 24, 2010, 10:30:17 pm »

Comment se mélanger les pinceaux pour prendre ses rênes à une seule main :rire:

Premier essai autour du chandelier, l'incurvation c'est pas notre truc

Le travail c'est vraiment trop dur pour un pti chwal

Kasugaii

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Whisky
« Réponse #102 le: août 27, 2010, 10:40:33 am »

Donc hier je suis allée voir le Gros...en tong (j'avais oublié toutes mes affaires).

Ne pouvant pas monter, je décide de le désensibiliser à plein de truc.
Je trouve entre autre, une gaine pour tuyau. C'est un tube rigide en plastique de couleur verte pétant.

Mais mon émotif a décidé hier qu'il était trop fort et qu'il n'avait peur de rien.

Jusqu'au moment où le vent se met à souffler dans le tube et nous sort une symphonie d'outre tombe.:-D

Je souffle donc dans le tube et il flippe complétement.
Il finit quand même par s'approcher. Il approche sa narine de l'embout et forcément ça fait du bruit.

Et bien le Gros s'est découvert des talents de musicien. Il faisait exprès de souffler dans le tube et hop lever les oreilles dès que ça faisait du bruit.lol  :music:  

annef

• Global Moderator
  • Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://annefetguillaume.free.fr/index.php
Whisky
« Réponse #103 le: août 27, 2010, 11:26:32 am »

huhu un whisky musicien !!!
t'as pas une vidéo ??

Kasugaii

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne