Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Le Bon Cheval ?

<< < (4/17) > >>

Dilou59:
  :w00t: Cela semble être une bien jolie jument!!

a dada!:
 je viens jouer les troubles fêtes :

au delà du prix de la jument et de son caractère il faut aussi t'assurer que tu sois entourée de gens de chevaux qui ont de l'expérience.

parce que la tester le jour de l'achat, c'est trés bien, la confier pour la débourrer aussi. mais quelques fois des difficultés peuvent apparaitre et si on est entourée c'est quand même bien .

et l'autre question à se poser quand on achete un cheval c'est aussi pour quoi faire??? et vérifier qu'il corresponde bien à ça.

pour ce qui est du reste, le côté financier si tes parents donnent leur accord et que tu es entourée... pourquoi pas :flowers:

onigiri:
 à voir aussi ses conditions d'hébergement
elle sera seule au pré ?
de quelle surface disposera-t-elle ?
il y a possibilité de stocker le foin pour l'hiver ?

pour le débourrage, si tu la confies à un bon pro pendant un moment (au moins 2 mois), elle devrait etre bien éduqué et tu pourras prendre le relai sans trop de souci

tu es dans quelle région ?

Musette:

--- Citation de: "elicendi" --- pour la taille ça me parait normal ^^

par contre, le cheval au lieu du permis, pour moi c'est une grosse erreur

sans permis, tu vas être dans la me*** pour aller voir ton cheval, soigner ton cheval, trimballer des trucs pour ton cheval .... et surtout pour trouver un job, pour nourrir le fameux cheval

donc à mon avis, d'abord le permis, ensuite le cheval ...

et sinon, pour le débourrer, tu peux le confier à un pro, c'est probablement le plus sur et le plus fiable pour le long terme, mais alors tu dois bien rajouter le cout du débourrage et de la pension travail à ton prix de départ
--- Fin de citation ---
Je suis d'accord avec Eli (il me semble d'ailleurs qu'on est souvent d'accord, lol)

Tu dis ne pas avoir besoin du permis et pas de la voiture mais tu verras que tu seras bien contente de l'avoir.

Un jour tu devras peut-être avoir à te déplacer pour ton cheval et pour des raisons personnelles mais bon...

Je trouve que c'est un peu inverser les priorités surtout qu'à 16 ans tu as encore toute la vie devant toi pour avoir un cheval. Pourquoi ne pas commencer par une demi-pension?

Mystic2:
 tout a fait d'accord avec Mumu et Eli, un  permis c'est synonyme de "travail" ici, si t'as pas de caisse t'as pas de taffe... Alors qu'un cheval c'est juste synonyme de "bon temps"...

J'ai passé mon permis et puis 6ans plus tard je me suis payé mes chevaux...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique