Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Le Bon Cheval ?

<< < (5/17) > >>

Lis0u:
 Pour ce qui est du pré, foin, et tout ce qui va avec, je m'en suis occupée, le problèmes sont réglés.
Onigiri => je suis en Bourgogne (le pays du vin  :D )

Niveau permis, je répète que j'en ai parlé à mes parents, ils m'ont dit que ça ne poserait pas de problème le moment venu, ils m'aideraient !
En attendant, j'ai des solutions quant aux déplacements. De plus, comme mon métier se fera dans le domaine du cheval, j'en ai parlé à des personnes pro, qui m'ont dit qu'il serait préférable que je m'y mette maintenant, soit en achetant un cheval bien à moi, ou en prenant un en DP. Mais la DP serait trop compliquée dans ma situation, pour des raisons que je garderais pour moi, et de toute manière, j'ai cherché et il n'y en a pas à proximité de chez moi ! Alors voilà !
Ne vous inquiétez plus sur ce point j'y ai longuement réfléchi avant de me lancer dans les recherches d'un achat de cheval, la question du permis est réglée depuis longtemps.
Je précise au passage que le cheval n'est pas pour moi que du "bon temps", c'est bien plus que ça ! Cet argument n'est pas valable dans mon cas. C'est plutôt cheval = travail, pour simplifier...

Lis0u:
 J'ai une nouvelle...
J'ai appris par ma mère, que le propriétaire lui avait dit samedi qu'il devait impérativement vendre ses juments avant l'hiver (Il n'a pas beaucoup de moyens, mais beaucoup de chevaux à sa charge). Dans le cas contraire, il refourguerait les trois belles à des marchands, qui les mettraient avec une grande probabilité eux-mêmes à l'abattoir !!
Je suis bouleversée ! Comment pourrais-je laisser cette si gentille Noisette partir à la boucherie !? Je suis encore plus résolue à la prendre à présent !!!
Cependant... cela ne règle pas le problème des deux autres jument... Et je ne peux pas me permettre d'acheter les trois !
Je vais donc essayer de répendre l'annonce de vente de ces deux fifilles :
La première s'appelle Ophélia, c'est une trotteuse française de 7 ans. Elle est alezan et elle mesure 1m65 environ. (Personnellement, je la trouve belle et gracieuse !)
La deuxième, je ne sais pas grand chose sur elle... je peux juste vous dire qu'elle est baie, mais plutôt vieille visiblement..
Alors si quelqu'un est intéressé, contactez-moi, je ferais le lien entre vous et le vendeur ! Aidez-moi à les sauver s'il vous plait !  :crying:
J'allais oublier : elles sont situées dans la Saône et Loire (71), en France. J'espère que vous serez intéressés...

pomme de pin:
 Pour sauver ces juments, tu peux essayer de te mettre en relation avec des associations de sauvetage d'équidés (fais une recherche sur le net, tu trouveras facilement je pense).

Ceci dit faut faire gaffe aussi, car l'argument genre "si vous la prenez pas, elle ira à l'abattoir" c'est classique. Et la jument que tu veux acheter, il te la vend au prix de la viande ?  :huh:

Bonne chance...  :trefle:  

Lis0u:
 Je ne pense pas qu'il ai dit ça pour faire vendre, parce qu'il ne me l'a pas dit directement. Il a glissé ça à mes parents pendant que je regardais la jument sous toutes les coutures, apparement pour que je ne me presse pas dans mes décisions. Mais je ne peux être sûre de rien...
Sinon, il me la vend à 1000€. Il l'aurait vendu plus cher si il avait été sûr qu'elle ai déjà été montée, et tout, et tout. Honnêtement, je ne sais pas exactement à quoi correspond "le prix de la viande", alors tant qu'on y est, si vous pouviez m'éclairer svp  :blush:
Mais il ne compte pas les mettre lui-même à l'abattoir en tout cas... Il va les vendre à un marchand, et il pense juste qu'un marchand les y enverra probablement... Elles ne sont donc pas condamnées, mais ça me fend quand même le coeur...  :crying:

P.S : J'ai remarqué au cour de la visite que Noisette avait une zone parsemée de poils blancs entre le flanc droit et le ventre, mesurant environ 20 centimètres de diamètre. (Je rappelle au passage qu'elle est baie) Pourriez-vous m'éclairer là-dessus ? Je suppose que ce n'est pas vraiment important mais je ne voudrais pas faire une erreur par pure ignorance !

RAIA:
 Cette demoiselle est bien jolie. Mais c'est vrai que ne rien connaitre sur son passé et son niveau de travail c'est tout de même un gros inconvénient. Un conseil fait ABSOLUMENT une visité véto avant achat. Pour le prix 1000 euros effectivement c'est pas cher. Pour te répondre le prix de la viande c'est le prix au kilo de la viande de cheval :oopselaaa: C'est le prix que le marchand peut en tirer à la boucherie! En tout cas ne cede pas à ce chantage là c'est un grand classique malheureusement. La décision t'appartient mais une chose est sure tu vas y mettre toutes tes économies et tu vas devoir t'occuper de ton cheval de nombreuses années donc fais le bon choix !! bonne chance :flowers:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique