Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Poulain Qui S'appuie ?
madawaska:
Je suis une débutante pour le travail au sol etc. mais j' y travaille gentillemment avec mon poulain (qui va bientôt être sevré). Donc, pour la sortir au parc, je lui passe le licol (elle reste bien tranquille), je croche la longe, et là elle vient me pousser (pas méchant!) avec son épaule comme pour jouer. Je l'ai donc fait reculer avec le licol quelques pas pour quelle s' éloigne de moi et j'ai caressé....est-ce bien ou tout faux ?
Gaeto:
Comme je le disais sur un autre poste, c'est une bonne façon de réagir pour un cheval adulte. Pour un poulain si jeune, je ne pense pas que la leçon soit retenue.
Encore une fois, un poulain et un cheval d'âge ne réagissent pas de la même façon, ne voient pas les choses de la même manière, ne les interprêtent pas pareil.
Galguera:
--- Citation de: "Gaeto" --- Comme je le disais sur un autre poste, c'est une bonne façon de réagir pour un cheval adulte. Pour un poulain si jeune, je ne pense pas que la leçon soit retenue.
Encore une fois, un poulain et un cheval d'âge ne réagissent pas de la même façon, ne voient pas les choses de la même manière, ne les interprêtent pas pareil.
--- Fin de citation ---
Je ne connais pas l'âge de ce poulain , mais je crois que très très jeunesa ils apprennent dans leur troupeau qu'on ne bouscule pas n'importe qui n'importe comment ! Non ? :huh:
Par contre attention à l'erreur ultra classique qui va être de faire reculer le cheval au licol en le suivant ! Rien ne change u niveau des distances et le cheval ne comprend absolument pas ce qu'on lui demande, le but est non de faire reculer mais d'éloigner le cheval de soi ! :blush:
mel83:
ha! pas bete ça ! j'y avais jamais pensé :wacko:
Gaeto:
--- Citation de: "Galguera" --- Je ne connais pas l'âge de ce poulain , mais je crois que très très jeunesa ils apprennent dans leur troupeau qu'on ne bouscule pas n'importe qui n'importe comment ! Non ? :huh: