Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN

Cheval Qui Buck

<< < (21/27) > >>

Guillaume Geoffroy:
 Toi qui aime rire je t'invite à relire tes propres posts :

--- Citer ---Voilà lorsque j'ai acheté mon Julio il y a 5 ans il avait toujours été monté en bride. Moi la bride je ne me sentais pas le métier de l'utiliser donc après plusieurs essais de mors, mon moniteur de l'époque m'a conseillé d'utiliser un Pelham brisé en caoutchou avec alliance et gourmette non ajustée. Il est vrai qu'avec d'autres chevaux il arrive a Julio d'être un peu difficile et d'embarquer assez facilement, il tire aussi en exterieur si il est derriere (seul il est très bien). Mais voilà, le temps passe et j'aimerais vraiment utiliser une embouchure moins severe, j'essaie d'avoir la main la plus douce possible, mais il m'arrive aussi de temps en temps lorsque je sens Julio sur l'oeil je m'accrocher (un peu) à sa bouche  parce que je stresse. Ce qui le stresse aussi et finit toujours en coup de cul bien mérité   . Tout cela pour dire que j'aimerais beaucoup changer d'embouchure mais je ne sais pas quoi choisir comme mors et comment faire pour faire la transition. Avez vous des idées? Merci.
--- Fin de citation ---

Ou encore :

--- Citer ---Tout est dans le titre, lorsque je travaille mon cheval en liberté (apprentissage du pas espagnol par exemple), il a tentance à faire l'imbécile après dès que je le remonte (ecarts, enervement etc...) On dirait qu'il ne me respecte plus après une séance en liberté. Avez vous déja eu ce genre de problème? MERCI
--- Fin de citation ---

Tu veux qu'on rigole encore un peu ?

mel83:
 bin justement elle admet ses erreurs et se rend compte qu'il y a un soucis...je vois pas ou tu veux en venir  :blush:  

Guillaume Geoffroy:
 Je veux en venir au fait que tu parles de gens qui "proposent" des solutions alors que moi je lis quelqu'un qui dès sa 1ère intervention déclare en gros et entre les lignes "salopards de westerneux tous des brutes".

J'ai rien contre l'échange avec des gens qui pratiquent n'importe quelle équitation ou discipline mais pour moi ça c'est pas de l'échange et encore moins une proposition.

C'est ici comme pour les chevaux : action agressive = réaction agressive. Un des piliers de l'éducation et du fameux respect si cher à notre amie.  

mel83:
 ok j'ai pas du bien lire ses propos alors...ou alors je ne les ai pas interprétés de la meme façon  :lunette:  

mvittori:

--- Citation de: "mel83" --- bin justement elle admet ses erreurs et se rend compte qu'il y a un soucis...je vois pas ou tu veux en venir  :blush:
--- Fin de citation ---
Ah ben moi, je vois très bien  :ange:
C'est très gentil de vouloir venir en aide aux autres.
Mais quand ça concerne un problème qui est déjà au delà de ce qu'on arrive à gérer soi-même, ça devient difficile d'ériger ses "propositions" en vérités absolues, nan ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique