Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN

Cheval Qui Buck

<< < (4/27) > >>

stephanieg:
 on s'en fout s'il le fait au paddock, le problème c'est monté...

mvittori:

--- Citation de: "stephanieg" --- on s'en fout s'il le fait au paddock, le problème c'est monté...
--- Fin de citation ---
Ben ... ça dépend : s'il le fait au moment où tu lui retires le licol et que tu le laches, c'est fichtrement dangereux et inacceptable aussi.
Pour ma part, avec un cheval que je ne connais pas et susceptible d'avoir ce genre de comportement, je chasse les hanches pour avoir le cheval face à moi quand je retire le licol, je fais mine de l'enlever mais si je sens qu'il va anticiper et fuir sitôt le licol ouvert, en fait, je lui fais sentir que non, il n'est pas encore libre en gardant la main sur la boucle du licol. Et puis je me tiens prête avec le flot de la longe à lui en mettre un coup s'il avait la mauvaise idée de se retourner. Il doit rester face à moi et attendre que je lui fasse signe de partir.

Monté, ça ne m'est arrivé qu'une fois avec le cheval de mon homme. Je l'ai plié sur une seule rêne, j'ai chassé la hanche intérieure. Ca l'a arrêté. Méchant reculer derrière - arrêt 20 bonnes secondes - re-demande d'un départ au galop propre et dans le calme. Sinon, même motif / même punition. Je ne sais pas si c'est la bonne méthode, mais ça avait fonctionné.

pomme de pin:

--- Citation de: "mvittori" ---Pour ma part, avec un cheval que je ne connais pas et susceptible d'avoir ce genre de comportement, je chasse les hanches pour avoir le cheval face à moi quand je retire le licol, (....). Il doit rester face à moi et attendre que je lui fasse signe de partir.

--- Fin de citation ---
Euh, ben ça me semble une règle de base à respecter même pour le gentil pompon de base ou pour un cheval parfaitement connu du genre cheval perso à la maison depuis x années... Un coup de pied, ça ne pardonne pas et même le plus gentil cheval peut avoir un jour une lubie ou une réaction due à un élément imprévisible pile au mauvais moment...

Sinon pour le reste concernant le cheval monté, je suis d'accord :oky:  

thierry:
 Ben,

le cheval en question ne pose aucun souci quand on le lache.

reiner:

--- Citation de: "mel83" ---
--- Citation de: "stephanieg" --- un cheval qui buck c'est un cheval qui rue.

Je pense qu'il faut le corriger sévèrement et immédiatement, il ne doit pas avoir le moindre doute, faut pas faire ça ...
--- Fin de citation ---
ha ok , et alors ça fait quoi s'il fait ça au padock ??? :blink:  :huh:
--- Fin de citation ---
En liberté?

À ta question je réponds, rien.   Je ne fais rien.   Il faut le laisser jouer merde...   Seulement monté qu'il faut le corriger.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique