Commencez déjà par être ne serait-ce que des cavaliers (que ce soit classiques ou westerns) et après on en reparlera.
pas de soucis la dessus

j'ai un anglo caracteriel que j'ai débourrée seule il y a 9 ans .Il est totalement aveugle aujourd'hui (maladie depuis 4 ans) et j'ai été obligé de me mettre a son niveau , de penser comme lui , de réagir comme lui pour obtenir une confiance parfaite et sans limite. Nous sortons en balade aux 3 allures sur des terrains tres variés et dernierement je me suis essayée a un concours de dressage : j'ai terminée premiere :w00t:
alors oui , je pense que je suis cavaliere et que je sais ce qu'est le respect des chevaux sans force ni violence :oky:
apres je ne juge personne , j'aime bien déconner et taquiner :stuart: mais je comprends tout a fait le point de vue de RAIA et je ne pense pas qu'elle soit agressive envers vous.
mais admettez quand meme , que bien souvent vous aimez avoir raison les westerneurs et que les conseils des "classiques" meme s'ils sont fondés vous font presque toujours rire :blush: