Equitation - Cheval > RANDO - TOURISME EQUESTRE - TREC
Endurance
Colomba:
Mouiller son cheval, prévoir une assistance, ça n'est franchement pas utile sur une 20. Aucune raison non plus de mouiller le cheval s'il n'est pas en sueur.
Amélie et Edelweis:
sauf que mise a part les arabes qui transpirent peut et certains chevaux
il y a beaucoup d'autres chevaux sur les courses qui sont trempés dès le 5ème kilometres
c'est aussi l'occasion de preparer son cheval aux intendances pour un niveau plus elever.
apres si tu casse du matos c'ets dommage de ne pas finir la course
deplus l'hiver il est pas rare de deferrer sur une course c'ets mieux si on peut chausser une equi boots et repartir surtout pour ceux qui font la course au qualif
il est sur que si ont trouve pas d'intendance c'est pas dramatique, je cheval ne va pas pour autant se faire eliminer a moins d'avoir un merens comme moi qui ne veut pas quitter les intendance tant que la seine ne c'ets pas occuper de lui :lol:
mais il est rare de voir un cavalier sans atendance sur une 20 km
itak22:
et c'est tellement plus sympa !
Colomba:
--- Citation de: "Amélie et Edelweis" --- sauf que mise a part les arabes qui transpirent peut et certains chevaux
il y a beaucoup d'autres chevaux sur les courses qui sont trempés dès le 5ème kilometres
c'est aussi l'occasion de preparer son cheval aux intendances pour un niveau plus elever.
apres si tu casse du matos c'ets dommage de ne pas finir la course
deplus l'hiver il est pas rare de deferrer sur une course c'ets mieux si on peut chausser une equi boots et repartir surtout pour ceux qui font la course au qualif
il est sur que si ont trouve pas d'intendance c'est pas dramatique, je cheval ne va pas pour autant se faire eliminer a moins d'avoir un merens comme moi qui ne veut pas quitter les intendance tant que la seine ne c'ets pas occuper de lui :lol:
mais il est rare de voir un cavalier sans atendance sur une 20 km
--- Fin de citation ---
Ah non, sur une 20 c'est courant Amelie de courrir sans assistance. Par contre, c'est vrai que c'est formateur quand tu veux aller plus haut, sauf que là tu ne t'arretes pratiquement pas (tu perds du temps et tu casses le rythme cardiaque du cheval), sauf pour boire.
Je pense que la majorité des arabes transpirent comme tout le monde, mais ils récupèrent beaucoup plus vite.
Colomba:
Et l'eau froide, même s'il ne fait pas très froid, attention..
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique