Equitation - Cheval > RANDO - TOURISME EQUESTRE - TREC
Endurance
Amélie et Edelweis:
vopus me rassurer les filles
jesais que ça ce pratique sur des cas de deshydratation et parfois le ledemain de cours mais pas dans mes connaissance
je pensais plus a des chevaux qui tournaient en espagen, italie, doubaï
entre le deplacement, et les chaleur il dois bien y avori plusieurs chevaux qui souffrent
Colomba:
--- Citer ---Par contre, c'est pas bien de faire croire que c'est une généralité que les chevaux qui sortent d'une 130 sont tous sous perf
--- Fin de citation ---
Celle la je te la rends, je pourrais la prendre mal. :D
Pour les perfs, c'était un véto qui était à Compiègne qui me l'a dit, une majorité de chevaux sous perf le lendemain. Une bonne partie boiteuse aussi. C'est aussi lui qui m'a dit que les vétos s'inquiètent sérieusement de l'augmentation constante de la vitesse. Il parait qu'il y a dix ans, les moyennes "vite" étaient de 15 à 18, alors qu'elle aujourd'hui au dessus de 20.
Faire autant de kms aussi vite, c'est pas top pour les chevaux.
C'est vrai que l'obstacle bousille les chevaux aussi, mais pas forcément le haut niveau. En cross, on en casse aussi. Et en course, n'en parlons pas ! Mais les efforts sont beaucoup moins longs, ils me choquent moins.
Et si vous croyez qu'on va perfuser sur les pelouses en vrac, en pleine journée, vous vous gourrez ! :lol:
Colomba:
En fait, ce qui me choque, c'est qu'en endurance on peut tuer le cheval par épuisement. En obstacle, a part le cheval qui se casse la jambe, y a des tendinites, des traumatismes qui mettent fin à la carrière des chevaux, pas des chevaux qui risquent leur vie parce que l'organisme est épuisé. Les chevaux d'endurance risque une forme de blocage de l'intestin qui se nécrose parce qu'il manque d'oxygène et s'empoisonne, j'ai peut être pas tout compris mais ça me fait penser aux cerfs acculés à la chasse à courre, c'est pareil, ils meurent d'avoir trop courrus.
Les cahiers du cheval arabe en parle à mots comptés dans son dernier article, avec apparemment des cas ou les chevaux, même survivants ne s'en remettent jamais. En endurance "entrer dans le rouge", ça veut dire metter le pronostic vital en jeu.
Colomba:
Amélie : ne t'inquiète pas, à mon avis, à moins de 100 km, ça ne doit pas arriver des masses ! :-D
Amélie et Edelweis:
bien c'est que je connais du monde qui visent les 130 et 160km ou qui le font
et sur Compiegne
L'equipe suiveuse que j'ai eu a Jauldes a fait la jeune chevaux de compiegne pour deux chevaux.
Ils ont l'habitude de suivre des chevaux sur des grosses courses
Ils semblent pas faire se type de soins je sais meme pas si ils savent le faire
je leur demanderais a la prochaine course.
de mon coté je veux bien une perf pour dimanche entre le chaud froids du moment je sais pas si mes loulou vont appreciez la sortie :ange:
les cerfs en generale c'ets leur vessie qui eclate du fait qu'il arrive pas a pisser pendnat la course qui peut durer des heures si qui rent la viande imangeable
On change pas de cerf en cours de chasse pour plusieurs raison mais une des principale si la vessie a eclaté le cerf est condanné donc il faut "le finir" pour eviter qu'il souffre plusieurs jours
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique