Equitation - Cheval > RANDO - TOURISME EQUESTRE - TREC

Endurance

<< < (13/27) > >>

epna:
 OKI..

Je comparais avec une amie, au pas son cheval est à 4/5 km/h
au trot 13/15 km/h
au galop 20km/h
et grand galop 25km/h

Bon elle c'était à plusieurs.. car seul son cheval avance moins.. comme le mien.. donc à voir samedi comment il va être...

Amélie et Edelweis:

--- Citation de: "epna" ---
et grand galop 25km/h

--- Fin de citation ---
 :rire:  c'est du grand galop qui decoiffe

avec Edel je suis plus poche des 35km/h
et avec Cookie des 40km/h
C'ets geniale le GPS pour ça

d'ailleur j'ai hate d'etre a la plage pour tester sa nouvelle pointe de vitesse
ici je peux pas trop la lacher le terrain est merdique et pas assez de longueur pour la freiner a une telle vitesse

mvittori:

--- Citation de: "Colomba" --- Le position n'a pas grand chose à voir la dedans à mon avis.

--- Fin de citation ---
Non, évidemment, mais c'est juste pour préciser que la cavalière en question a une équitation techniquement irréprochable et que ça m'étonnerait qu'on puisse incriminer sa façon de dresser ses chevaux aussi.

--- Citer ---Je reste de toute façon très en défiance de l'endurance en vitesse libre et à haut niveau. C'est grisant, certes, mais on demande beaucoup - trop - au cheval, un cheval n'est pas fait pour courrir 130 km dans la journée à + de 20 km/h. C'est pas un hasard s'ils sont tous sous perf à l'arrivée, même si ce n'est que par sécurité.
--- Fin de citation ---
Non, ce n'est pas naturel, bien sûr ... comme tout ce qui concerne le haut niveau dans n'importe quel sport, équestre ou non.
Par contre, c'est pas bien de faire croire que c'est une généralité que les chevaux qui sortent d'une 130 sont tous sous perf. Parce que quand ça arrive, ça reste des cas extrêmes qui ne sont pas du tout vus comme une norme. :lunette:
Ne me dis pas que tous les chevaux que tu as vus à Compiègne ont été perfusés après une 130 ... Il y a 2 ans, après la 160, aucun dans ce cas.  

Trougnette:
 Je n'en ai pas vu à Compiègne.

Epna, veux tu mon pdf sur comment gérer sa 1ère course d'endurance?

mvittori:

--- Citation de: "Trougnette" --- Je n'en ai pas vu à Compiègne.

--- Fin de citation ---
Moi non plus. L'année où j'ai passé pas mal de temps dans les écuries après la 160, rien vu de ça.
Cela dit, ça existe, c'est vrai, mais c'est sans doute davantage susceptible de se produire sur des courses aux conditions plus extrêmes (de climat, terrain etc.) et il peut aussi y avoir des cas où un cheval a un souci non détectable à la visite véto qui dégénère en fin de course ou le lendemain.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique