Equitation - Cheval > RANDO - TOURISME EQUESTRE - TREC
Endurance
Genie23:
epna pour info
Ocre au pas aligne à 8km/h
au trot elle tourne à 18km/h (les autres derrière en rando sont au galop)
et au galop jamais mesurer je pense qu'on arrive à la meme vitesse qu'au trot (bizarrement elle galope style manège de club, petit galop sur place, elle a pas compris qu'il existait un accélérateur) :D:D
Bref faut que je refasse les calculs et donc prendre un GPS tu as pris lequel chez Décatruc car j'en cherche un et je sais pas quoi prendre.... ?
Sinon pour les autres, niveau perfusion en course, j'ai jamais vu et encore moins au championnat de Montluçon (130 et 160)
je ne me prononcerais donc pas sur la question ;)
mvittori:
Une petite vidéo de chevaux ayant été classés cette année à Florac (course de 160 km, mythique par la difficulté de ses terrains), filmés le lendemain de leur course
galop des classés de Florac 2009
Probabilité qu'il s'agisse de chevaux qui ont été perfusés la veille ou le matin même ?
epna:
trougnette -> mail envoyé
genie -> j'ai emprunte le geonaute KeyMaze 500, assez simple.... juste un pb pour la connection à mon pc.. elle ne fonctionne pas ?? donc je ne peux pas tester le tracé..
Niveau trot, Posi est vraiment à l'arrache...
Colomba:
ML : je n'en sais rien.
Ce qui est sur, c'est que ce type d'épreuve ne correspond pas au métabolisme du cheval, et que donc rares sont ceux qui doivent pouvoir les faire sans dommage et sans risques réels.
La perfusion quasi systématique (pour les chevaux entrainés par des pros), "on" me l'a dit aussi à Compiègne, et ce "on" sait de quoi il parle.
A la différence du véto, "on" en parle comme quelque chose de normal, par sécurité.
Après, si ça t'arrange de penser autrement, c'est une question entre toi et toi.
Genie23:
Epna, merci
pour ce qui est des perfusions, si on utilise des perfs à chaque fois sur grande distance c'est pas plutot à voir du coté de l'entrainement, est ce qu'on ne pousserait pas le cheval à ses limites, voir à franchir la ligne rouge ??
comme faire faire des 90km à des 5 ou 6 ans, je trouve cela tot, comme des 60 à des 4 ans, c'est abérrant, on veut tellement aller vite (je ne parlerais pas de mon exemple avec ma jument)
c'est peut etre là le souci des perf, on va trop vite, on va trop loin et le cheval ne suit plus, du coup pour faire passer la pilule on perf à tout va et hop ya plus rien
après j'ai pas encore atteint le niveau des 130 j'espère un jour avec un produit de ma jument, donc je suppose que ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique