Alors voici la suite annoncée.
Toute nue, on voit bien les 2 positions possibles pour les étrivières, l'emplacement pour l'arcade, les velcros qui fixeront le siège, etc :

Vue de dessous sans les matelassures (ce qu'on voit en noir ce sont donc les velcros) :

Avec les matelassures (les taches sur les matelassures viennent de la faible définition de l'image que j'ai réduite au maximum) :

Les matelassures plus épaisses, recouvertes de mouton véritable :

L'arcade mise en place :

Positionnement des étrivières

Puis du siège (arcade fixée par une vis, celle que l'on voit avec des latigos, juste en bas de l'arcade - normalement il y a aussi des vis sous l'arcade, mais elles n'étaient pas fournies pour l'essai) :

Sur celle-ci on aperçoit justement sous l'arcade l'emplacement des vis coté droit :

Ici on voit bien l'épaisseur plus importante des matelassures moutonnées :

Pour finir quelques aperçus de la sangle cuir, c'est du travail qui semble "propre", solide et confortable pour le cheval :

Ayé, vous avez tout vu !
Prochain reportage photo de selle sans arçon (je l'espère en tout cas !) : sur les Silverado que je verrai en Allemagne dans une quinzaine de jours.
Ca ressemble à ça :

et à ça :

Il me tarde de les voir en vrai, ma soeur me dit que c'est de la daube (mais elle est dubitative sur le concept sans arçon en général, et a plutôt l'habitude du matos moyen/haut de gamme) mais il y a aussi des commentaires d'utilisateurs satisfaits sur des forums en Allemagne... Bon, ça coûte nettement moins cher que les Startrekk, on est donc en droit de supposer que la qualité s'en ressent. A confirmer, donc.
:bounce: