Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Selle Startrekk Western  (Lu 46381 fois)

pomme de pin

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Selle Startrekk Western
« Réponse #105 le: janvier 01, 2010, 12:50:26 pm »

Citation de: "Akro"
Oui, je ne sais pas trop. Il y a donc la même que la tienne sur ebay, au même prix que tu l'as payée je crois. J'aime bien la sobriété de la selle et le fait même qu'elle soit déjà 'faite'. Mais bon, sans possibilité d'essai (j'ai déjà donné) ça me refroidit un peu. J'ai déjà revendu à perte deux selles qui n'allaient finalement pas. Soupir....
A mon avis, payer 30 euros (je crois que c'était le tarif des frais d'envoi pour l'essai de la selle) ça vaut largement le coup pour se décider à investir ou non dans une selle qui vaut plusieurs centaines d'euros même en occasion. Je rappelle qu'en plus à ce tarif, on t'envoie dans le carton (entre autres, voir mon descriptif quelques pages plus haut pour le reste) les matelassures de différentes épaisseurs, et les arcades de différentes tailles que tu souhaites essayer. Difficile de faire plus.

C'est mon humble avis.

:flowers:  

Akro

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Selle Startrekk Western
« Réponse #106 le: janvier 01, 2010, 07:41:34 pm »

Oui, ton humble avis me semble bien juste.
Reste à me décider à entamer la démarche, et me connaissant !  :ermm:  

Moon1305

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
Selle Startrekk Western
« Réponse #107 le: janvier 05, 2010, 09:43:57 am »

Citation de: "kikouk"
et puis une "auto photo" pour voir avec un cavalier dessus, enfin on voit pas grand chose...:wacko:

mais quelle cochonne cette Kikouk !  :lol:

T'as pas demandé un tablier de maréchal à ton père noyel ???

kikouk

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Selle Startrekk Western
« Réponse #108 le: janvier 06, 2010, 10:26:11 pm »

:lol: comment tu le sais que j'ai commandé un tablier de maréchal toi ??? mais je ne l'ai eu qu'après Noel c'est pour ça!  :D  :lol:  
 Claire

pomme de pin

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Selle Startrekk Western
« Réponse #109 le: avril 08, 2010, 04:09:10 pm »

Des nouvelles de ma longue quête d'une Startrekk Western...

Au passage, désolée pour les photos du début du post disparues dans le vide sidéral de la galaxie Bellapix... :wacko:

Résumé des épisodes précédents : à la recherche d'une bonne selle sans arçon, de préférence western, j'ai pris à l'essai quelques jours une Startrekk Western qui m'avait beaucoup plu. J'envisageais donc l'achat d'une occase ce qui se trouve assez facilement sur *bay Allemagne (n'est-ce pas Kikouk ?  :D). Mais c'est alors qu'apparut sous mes yeux une autre marque de selle apparemment assez sérieuse et visuellement très intéressante : Silverado. Par chance un magasin se trouve non loin de chez ma soeur chez qui j'allais passer quelques jours en novembre... On va donc voir ces selles, et verdict : ça semble sérieux y compris "en vrai". Problème : l'approvisionnement, rupture de stock pour plusieurs mois...

Nouvelle série de selles Silverado disponibles début mars... Moi ce qui m'intéresse c'est un modèle "déclassé" (Silverado vend à prix réduit des selles ayant des petits défauts d'aspect), mais ça n'est disponible qu'au magasin d'usine, et pas par correspondance... Et le magasin d'usine a changé d'adresse, il est à 200 km de chez ma soeur, trop loin pour qu'elle aille en chercher une ; et en plus les tarifs ont augmenté, donc bof...

Bref, résultat, je laisse tomber Silverado, et me revoici partie en chasse... pour je ne sais plus quoi, d'ailleurs : à force de lire des sujets sur toutes sortes de selles, je ne sais plus ce que je veux. Ca va de la startrekk western ou confort (arçons flexibles), à la Malibaud (on ne peut plus rigide) pour les randos + une Wintec dressage pour le boulot à la maison, en passant par Gaston Mercier (confort et équilibre assurés pour le cavalier, mais pas toujours simple à adapter au cheval...), le tout en occasion bien sûr... :huh:, et de préfèrence pour pas trop cher (je viens de vendre ma jolie selle western environ 600 euros, ça serait bien que je n'ai pas besoin de rajouter une rallonge...).

Bien sûr je suis scotchée sur mon fournisseur habituel de selles depuis 3 ans : *bay Allemagne... Pour trouver des Startrekk Western ou Confort, pas de souci, y en a régulièrement, donc pour l'instant j'observe les prix auxquels finissent les enchères... Sans être tout de même 100 % convaincue : pas de doute sur la qualité puisque j'ai fait l'essai, mais l'esthétique ne m'emballe pas complètement en fait... (ben ouais, pour moi faut que ça soit bien ET esthétique... pas toujours simple quand le budget est limité...) Quant au détour d'un clic, apparaît une annonce pour une Startrekk Commander d'occase. C'est terriblement tentant mais c'est trop cher, donc je me contente de regarder. Aucune enchère, elle n'est pas vendue. Bon, donc on n'en parle plus. M'enfin moi elle continue à me trotter dans la tête de bourrique, cette si jolie selle... à peine plus d'un an, encore sous garantie... NAN, faut pas, c'est trop cher, arrête de rêver, et puis d'abord elle est plus à vendre !!!

Et voilà qu'elle est remise en vente quelques jours plus tard. Et là... ben badaboum, arrive ce qui devait arriver, je décide que je la veux ! Je vais exploser mon budget, mais tant pis...  :ange: Personne n'a surenchérit après moi, donc ça y est, je suis cuite...  :biggl:

Donc voilà, la belle est empaquetée chez sa future ex propriétaire, j'ai viré les sous aujourd'hui, donc si tout se passe bien le colis arrivera fin de semaine prochaine environ... Me restera plus qu'à trouver une arcade taille 2, car celle-ci est en taille 3 et ça va être trop grand pour ma jument. Là encore, je scrute les petites annonces et *bay chez nos voisins, et quand j'aurai trouvé je revendrai mon arcade trop grande.

Pour un petit aperçu du modèle :
http://www.das-sattelhaus.de/Startrekk-Commander.html' target='_blank'>startrekk commander

Voilà, la suite au prochain épisode avec photos, bien sûr !

En attendant faut que je bosse et que je vende tout ce qui traîne inutilement dans ma sellerie (parfois depuis des années...) pour financer le dépassement de budget !  :cafe:

Pour ceux que ça intéresse, seront donc vraisemblablement en vente dans quelques jours/semaines, une Forestier mixte monoquartier, noire, ancienne mais en très bon état, les contre sanglons seront changés car font un peu "vieillot" même s'ils ne donnent pas de véritable signes de fatigue ; et une Bob Marshal, selle western sans arçon importée des US il y a 3 ans, que je vais modifier pour l'améliorer. D'ailleurs, je pense que je vais faire un post pour montrer le boulot que je vais faire dessus pas à pas, car je la trouve dépassée techniquement et ça me fera un exercice intéressant pour me remettre au travail du cuir... et une petite plus-value sur la valeur de la selle. J'avais fait un post sur cette selle après l'avoir achetée, il me semble, mais y aura plus les photos évidemment... :D  

Allez hop, au boulot !

:bounce:  

Taïga35

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.farwestbreton.fr/
Selle Startrekk Western
« Réponse #110 le: avril 08, 2010, 10:00:54 pm »

ah ouais elle rend bien comme ça ! J'aime bien ton récit sur les atermoiements de la recherche  :D
On attend la suite quoi !

Je suis un peu comme toi en ce moment il faut que je bosse et que je fasse une braderie car j'aimerais bien claquer sur le site de Galg...!  :D  

kikouk

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Selle Startrekk Western
« Réponse #111 le: avril 08, 2010, 10:06:10 pm »

Pomme t'as craqué !!!  :lol:  :lol:  :lol:  Enfin elle a l'air chouette!

Bon j'attend ton compte rendu de la réception, du premier essai et tout tout!
 :flowers:  
 Claire

pomme de pin

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Selle Startrekk Western
« Réponse #112 le: avril 15, 2010, 01:33:09 pm »

Youhouuuuuu !!!!!! Elle est arrivée la belle !!!!!!!!!!!!!! :love:

Je l'ai déballée comme un gamin devant le sapin de Noël !  :lol:  J'ai acheté et déballé 4 selles depuis 4 ou 5 ans, mais je ne me rappelle pas avoir été aussi excitée !! Serait-ce le signe que c'est enfin celle qui épousera mon popotin pour de longues années de chevauchées ???

Allez, 2 petites photos de mon nouveau jouet à peine déballé de son carton (elle avait été emballée avec grand soin, il ne pouvait rien lui arriver pendant le transport c'est sûr ; et il y avait même une jolie carte postale avec quelques mots très gentils de la vendeuse... décidémment j'ai de la chance avec mes achats de selle sur *bay, je tombe toujours sur des gens très sympas )

Rien à dire, elle a l'air en parfait état et aussi jolie en vrai qu'en photo... Et les étriers en métal gravé, wahhh c'est jouuuuliiii !

Bon, j'arrête de vous saoûler avec mes gagatisations, et  je vous mettrai par la suite quelques photos sur le dos de ma trotouillette.

L'opération suivante va consister à trouver une arcade de pommeau d'occase taille 2 pour cette selle. En attendant de trouver la perle rare, je vais peut-être prendre une arcade de cette taille mais pas du tout assortie (couleur claire et sans corne !!!) qui traîne sur ebay depuis pas mal de temps et ne bouge pas du prix de... 1 euro ! Même en ajoutant les frais de port, ça fera pas cher pour me dépanner...  :-)  

Amélie et Edelweis

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Selle Startrekk Western
« Réponse #113 le: avril 15, 2010, 09:50:16 pm »

:love2:  elle est superbe
edelparadise.com

Taïga35

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.farwestbreton.fr/
Selle Startrekk Western
« Réponse #114 le: avril 15, 2010, 11:43:16 pm »

suis d'accord avec Amélie, je la trouve pas mal du tout !

floflo42

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Selle Startrekk Western
« Réponse #115 le: avril 19, 2010, 06:42:09 pm »

Très belle selle !

6kg pour une selle western, c'est vraiment imbattable  :blush:  

laratko

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Selle Startrekk Western
« Réponse #116 le: avril 19, 2010, 07:35:11 pm »

Des gens sympas j'en connais aussi sur e*ay.

ma selle est venue des landes la tienne aussi?
sinon mp :-o  

pomme de pin

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Selle Startrekk Western
« Réponse #117 le: avril 19, 2010, 08:36:08 pm »

Laratko : Ah non elle vient pas des Landes, elle y est arrivée ! Enfin presque puisque je suis dans la forêt landaise mais en Gironde  :lol:
La selle, comme dit plus haut, elle vient d'Allemagne et plus précisément de la forêt... de Bavière.  Nettement moins plat que la forêt des Landes et climat à peine plus frais en hiver  :D !

Je l'ai essayée pendant 3 h de balade hier, très satisfaite ; mais largement perfectible puisque pas du tout bien équilibrée sur ma jument à cause de l'arcade trop large comme prévu... Finalement je pense que je vais commander une arcade neuve chez MS Sellerie (sauf si une occase tombait du ciel brutalement !), reste juste à déterminer la bonne taille. Ensuite 4 semaines d'attente...  :wacko:  

Amélie et Edelweis

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Selle Startrekk Western
« Réponse #118 le: avril 19, 2010, 09:46:46 pm »

j'ai trouver un site moins chers pour les commande d'arcade
http://www.quilmess.com/accessories/arcades-selles-sans-arcon.html' target='_blank'>www.quilmess.com

tu a mis quoi comme tapis dessous Jessica est perdu avec ça

edelparadise.com

pomme de pin

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Selle Startrekk Western
« Réponse #119 le: avril 20, 2010, 09:44:42 am »

Citation de: "Amélie et Edelweis"
j'ai trouver un site moins chers pour les commande d'arcade
http://www.quilmess.com/accessories/arcades-selles-sans-arcon.html' target='_blank'>www.quilmess.com
Merci pour le lien Amélie... Effectivement ça semble un peu moins cher (mais pas regardé les frais de port). Mais je viens à l'instant de commander chez MS Sellerie. Elle a été vraiment disponible et sympa à chaque fois que je lui ai posé des questions, et puis l'envoi de la selle à l'essai avec plein d'accessoires..., donc finalement j'ai pas tourné autour du pot pour quelques hypothétiques euros d'économie, je préfère lui confier ma commande ; d'autant plus que dans mon cas il s'agit d'un modèle spécial pour cette selle. Quand j'ai affaire à un commerçant sérieux et sympa, j'aime bien le faire travailler.

Citation de: "Amélie et Edelweis"
tu a mis quoi comme tapis dessous Jessica est perdu avec ça
Pour l'instant je n'ai pas de tapis spécifique pour cette selle... Je vais bidouiller avec ce que j'ai "en stock", je verrai ce que ça donne. Dimanche j'ai fait les 3 heures mon bon vieux Navajo double épaisseur de bonne qualité. Rien signaler après cette sortie, mais je me dis ça serait quand même sûrement mieux avec un chouïa d'épaisseur supplémentaire (ou alors c'est juste psychologique pour moi  :lol: )
En tout cas pour le modèle western il est recommandé d'utiliser un tapis relativement peu épais (et pas un pad typique western bien épais, fait pour aller sous les "vraies" selles western qui elles n'ont pas de matelassures). Les startrekk ont une matelassure bien étudiée, et rajouter de l'épaisseur ne sert à rien. Par exemple celui que j'avais eu à l'essai (marque Grandeur je crois), qui est parfaitement étudié pour s'adapter aux selles Startrekk était constitué d'une épaisseur de feutre (1 cm ?) doublé de toile à l'extérieur et d'une sorte de filet caoutchouteux antidérapant au niveau du garrot et de mouton vers l'arrière du dos. Je suppose que pour la Confort c'est pareil vu que le principe des matelassures est identique. En allant sur les forums allemands, j'ai vu que  les tapis en (vrai) mouton étaient souvent utilisés ; ça a l'air super, mais avec nos crados poilus qui vivent dehors, bonjour l'entretien du tapis, surtout en hiver et en ce moment avec la mue... :wacko:

Bon, on va croire que je tiens à faire de la pub (c'est pas le cas, c'est simplement qu'en français j'ai pas encore trouvé d'autre site qui expose clairement le matériel startrekk et ses accessoires :blush: ), mais je te renvoie vers http://startrekk.fr/tapis_de_selle.html' target='_blank'>cette page, les images c'est plus parlant  :ange:   Et dans le doute, lui passer un coup de fil ou envoyer un mail, la réponse ne tardera pas...