Equitation - Cheval > LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND
Vaccination Grippe H1N1
Musette:
--- Citation de: "Colomba" --- Musette : si tu passes par là, qu'est ce que tu peux me dire sur le Tamiflu ?
--- Fin de citation ---
:D Alors,
Je suis allée regarder directement sur le site de Roche (car si tu tapes tamiflu dans google tu tombes directement sur les joueurs du PSG qui sont traités au Tamiflu :D)
Selon leurs communiqués de presse le tamiflu semble efficace contre la H5N1 (deux études menées), ICI Roche
Pour la grippe A je suis tombée sur un article du NY times qui dit que certaines souches du H1N1 seraient résistantes au Tamiflu. La souche aurait muté en remplacant un des acides aminés mais franchement c'est super flou parce qu'ils mettent en cause le chercheur qui aurait mal répertorié la souche...
Pour l'anecdote, le Tamiflu a été designé généralement pour combattre tous les types de grippes en bloquant l'action de la neuraminidase (autant pour moi), une enzyme présente à la surface du virus. Ce qui évite la propagation du virus dans le corps, en fait.
J'ai trouvé aussi plein d'articles sur le net qui disent que certains patients ont développé des résistances au tamiflu mais c'est à prendre avec des pincettes car comme je l'ai dit avant le chercheur aurait mal relevé ses résultats.
Enfin un autre site qualifie le tamiflu de "superflu et nocif" et que ca serait pas indiqué pour les enfants à cause des risques secondaires. ICI Guardian UK
Ma source :ICI à prendre avec des pincettes vu le ton du site...
Mon avis (et ca n'engage que moi) c'est que c'est pas une super bonne idée de balancer du tamiflu à tout le monde comme c'est visiblement en train de se faire, vu le risque de développement de résistances qui est présent..
Après je sais pas si c'est ce que tu voulais :D
Colomba:
Les effets secondaires nocifs, tu peux m'en dire plus ? (mon anglais est très approximatif et je n'ai pas le temps).
Mon fils devrait être mis sous Tamiflu cet aprem, je voudrais connaitre les risques s'il y en a.
Si le virus est résistant, le médoc est inopérant, mais ça n'a pas de conséquence négative sur l'évolution même de la maladie pour le patient ?
Musette:
J'ai trouvé ca concernant les effets secondaires :
- Réaction allergiques sur la peau (rare), si c'est le cas appeler tout de suite le médecin, ca peut être dangereux
-Pour les enfants et les adolescents : ils ont plus le risque que les adultes d'être un peu dans les choux et confus donc il faut les surveiller. Appeler aussi le médecin
-Effet commun : nausées et vomissements
Mais en général le tamiflu est bien toléré
Si jamais :
-ne pas prendre le tamifulu si allergique à la "oseltamivir phostpahe" ou un des ingrédients (hum)
-Pas recommendé en cas de grossessse ou allaitement mais ca concerne moins Samuel :D
-Eviter de donner du tamiflu si un vaccin intranasal a été effectué dans les deux semaines avant (pas de souci pour les vaccins normaux).
Je me suis basée uniquement sur le site de Roche et pas sur les détracteurs du tamiflu si jamais :blush:
Pour ce qui est concernant la réaction du médicament si le virus est résistant, j'ai rien trouvé, mille excuses :blush:
pyrene:
--- Citation de: "thierry" --- ben,
--- Fin de citation ---
Ben non (pardon, hein, mais moi aussi je benbenben...), tu mélanges tout.. pis tisane ça prend pas de "y" et orties pas de "h" (enfin, ou alors c'est pas le même, et ça va bien aux José bovéyeurs dont je ne me compte pas).
--- Citer ---
Pyrene:
C'est ben vrai pour le h et Y! :D , vingt d'iou!
Pour le fait de tout mélanger, je ne suis pas certain.
Je reste convaincu qu'il y a belle et bien un mouvement de mode.
--- Fin de citation ---
On peut aussi exprimer ses opinions quand ça va pas dans le sens de tout le monde sans se faire ratiboiser les paquerettes avec José Bové...
--- Citer ---
On peut aussi expprimer son opinion en sitant José Bové, non?
Si c'est pas le cas je trouverai un autre symbole!
Maintenant, je suis pas foutu de te dire si mon opinion va dans le cense de tout le monde , ou pas!
PS: les mots soulignés comportent des fautes! :D
--- Fin de citation ---
T'en as oublié... on dit "citant" et pas "sitant"... et dans ce cas là, belle ça s'écrit bel, sauf si tu me trouves belle, alors dans ce cas je dis rien...
(j'aurais rien dit si t'avais pas insisté)
:D
Bon alors ce matin, RDV chez la Toubib pour visite mensuelle de Bouchon, voir s'il pousse bien, dans la longueur et pas dans la largeur, si bien mangé, bien caca, la vie, quoi.
Moi attendant qu'elle me donne du grain à moudre pour vous raconter, genre "oui, et donc, la grippe du cochon, tout ça, les vaccins, obligatoires, blabla...", vu que Bouchon, 11 mois, est classé sujet à risque.
Ben walou, nada, que dalle... même pas une ébauche du plus petit intérêt pour la question...
J'crois que la psychose dépend aussi de ousqu'on se trouve, hein... ou alors elle a oublié...
pyrene:
Musette > C'est quoi, un vaccin intranasal???? :huh: Y piquent dans les naseaux :blink: ???
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique