Equitation - Cheval > LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND
Vaccination Grippe H1N1
GRENACHE:
--- Citation de: "Colomba" ---
--- Citer ---quand on sait que le virus de la grippe risque de muter (et donc devenir plus mauvais) à cause du vaccin
--- Fin de citation ---
:blink:
--- Fin de citation ---
Bonjour,
Il me semble si je ne dis pas de bêtise, quand donnant le vaccin à notre corps, il va automatiquement repéré le virus la prochaine fois, et ce dernier ne pourra pas entrer dans notre organisme. Il va donc devoir muter (changer sa clef d'entrée), pour que la prochaine fois, notre corps ne le reconnaisse pas et se laisser leurré. Les virus de la grippe même saisonnière mute chaque année, et le vaccin n'est pas identique d'une année sur l'autre. C'est la souche de ce type de virus précis qui a cette capacité de muter. En mutant il devient plus dangereux.
Les vaccins oui, ROR, BCG, DTP ok. Mais se vacciner pour tout et n'importe quoi je suis contre. Cela affaibli nos défense immunitaire à force.
Cela reste mon point de vue personnel.
mel83:
je ne veux pas prendre de risque pour mon ptit bout : ce sera vaccin pour lui....pour nous (mon mari et moi) on se tatte encore mais je crois qu'on va le faire aussi :blush:
Black Hills:
l me semble si je ne dis pas de bêtise, quand donnant le vaccin à notre corps, il va automatiquement repéré le virus la prochaine fois, et ce dernier ne pourra pas entrer dans notre organisme. Il va donc devoir muter (changer sa clef d'entrée), pour que la prochaine fois, notre corps ne le reconnaisse pas et se laisser leurré.
Cela reviendrait à prêter une "intelligence" à un virus. Or les mutations sont juste des accidents aléatoires dans la façon dont le virus se multiplie. Plus le virus se multiplie, et plus s'accroît la probabilité de mutations potentiellement dangereuses. Conclusion, en se faisant vacciner contre la souche actuellement identifiée, on réduit d'autant la multiplication du virus et donc les possibilités de mutation.
mimiesouris:
bon je crois que c'est bon pour moi :trefle: , je viens de travailler 3 semaines en binome avec une personne atteinte de H1N1 avéré (il était absent mes 3 derniers jours de boulot...), j'ai été prévenue, le temps d'incubation est terminé, et je n'ai rien !! pas même un rhume !! et pourtant j'ai bossé avec lui vraiment cote à cote, je lui ai fait la bise (bon ça s'arrète là :D )
kaarib:
Ca veut rien dire Mimie. Seulement que tu as résisté à cette période précise au virus. Le jour ou tu seras fatiguée et en contact avec plus de virus la donne peut changer fortement.
La seule chose nous immunisant (sans vaccin j'entends) c'est de la choper ou d'en avoir une forme bénigne ce qui n'est pas permis à tout le monde. On sait pas trop pourquoi certains ont juste un peu de fièvre pendant 2 jours alors que la majorité est clouée au lit pendant 7 jours.
De même j'ai travaillé avec quelqu'un qui a eu la grippe (avant l'apparition des symptômes et avant la fin d'isolement). J'ai rien eu mais d'un autre côté les contacts intimes étaient limités :D Statistiquement j'ai beaucoup plus de chance de l'attraper avec mes amis, ma famille (mes enfants si j'en avais) ou par l'inconnu du métro qu'avec un collègue qu'on ne va pas "coller" (après tout dépend de vos relations de travail mais la ca ne nous regarde plus ! :lol: )
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique