Equitation - Cheval > LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND

Vaccination Grippe H1N1

<< < (114/143) > >>

douchka du Bonnetis:
 Je ne veux pas faire ce vaccin, car j'ai une maladie neurologique et j'ai peur des effets inconnu sur le long terme. Surtout que je connais des gens de mon entourage très proche qui sont devenu malade à cause des Vaccins Hépatite B et Variole.

Je ne fais que celui du Tétanos.
Il y a 2 ans, on m'a obligé a faire celui de la grippe normale,et je l'ai eu qd même.
Et l'année dernière pas vacciné mon homme l'a eu et moi non.

Si j'ai pas de chance et que je choppe la grippe A , ben vu mes probs, j'ai bien conscience quue je peux y rester , mais je n'ai pas franchement envie d'être plus handicapé que je ne le suis à cause d'un vaccin.

Black Hills:
 La prudence des Etats-Unis envers ces nouveaux produits invite quand même à la réflexion !

Prudence ou absence de politique de soins publiques ? Et combien de morts aux US de la grippe ?

Gaeto:
 Ca y est, c'est fait pour nous. J'hésitais, j'hésitais. Et puis la trouille que mon petit garçon (2 ans 1/2) l'attrape, la culpabilité de ne pas l'avoir vacciné si jamais il venait à aller très mal... Donc vaccin hier, et du coup, son père et moi aussi.

Ce matin, Mathis a la patate comme d'habitude (surtout qu'en se levant, il a vu qu'il avait encore neigé !). Pour nous, vaccinné avec adjuvant contrairement à Mathis, on est perclus de courbatures. Mais ça va passer.

Pao:
 Black Hills : la vaccination est proposée (le programme a d'ailleurs débuté plus tôt que chez nous, dès le 5 octobre) mais les vaccins avec adjuvants ne sont pas utilisés.

Le nombre de morts je ne sais pas.

La ministre de la santé polonaise a également exprimé ses réticences :
 
"Nous n’avons pas les résultats de tests cliniques, pas de détails sur les composants et pas d’informations sur les effets secondaires. Les vaccins en sont maintenant à une phase 4 de tests, des tests vraiment très courts et nous ne disposons toujours pas de ces informations. De plus, l’échantillon (de testeurs) était vraiment petit : un type de vaccins a été testé sur seulement 160 volontaires âgés de 20 à 60 ans, tous sains, pas infectés.
 
Un autre type de vaccin a été testé sur 600 volontaires âgés de 18 à 60 ans, tous bien portants. Est-ce que c’est suffisamment consistant pour nous les médecins présents dans cette salle ? Ce n’est pas suffisant à mes yeux.

Je veux être suffisamment sure avant de recommander cette vaccination.

Nous ne sommes pas définitivement hors jeu pour l’achat de vaccins.

Pendant le temps des négociations (en cours), nous voulons prendre le temps et l’utiliser à bon escient pour obtenir autant d’informations que possible sur le vaccin.

Ensuite, si le comité de lutte anti-pandémique finit par approuver le vaccin, alors nous l’achèterons."

Colomba:
 Pour moi le problème est toujours le même : comment veux tu avoir du recul sur un vaccin fait en masse à l'apparition d'un nouveau virus ?
C'est impossible ! Donc ton raisonnement, il se comprend, mais le jour ou une maladie vraiment dangereuse surgit, qu'est ce qu'on fait ?  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique