Equitation - Cheval > LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND

Vaccination Grippe H1N1

<< < (19/143) > >>

mel83:

--- Citation de: "glute" --- Internet peut dire tout et n'importes quoi. Il va surtout faire psychoter les gens.

En exemple : lorsqu'on est malade et qu'on regarde sur internet pour essayer d'interpréter ses symptomes, on se retrouve avec les trucs le plus affolants....pour un simple rhume
--- Fin de citation ---
entierement d'accord :-) mon medecin me dit toujours de ne pas croire tout ce qui se dit sur le net :blush:  

vanou:
 excusez moi, ma tentative d'explication etait aussi une question pour savoir si j'ai tout compris sur la protection par le vaccin (j'ai oubliez le? et la formulation en question : désolé

Mel312:

--- Citation de: "vanou" ---pour ce qui est de la question qui etait si on ce fait vacciner et que le virus mute est ce que l'on sera protegeé? je crois que non car comme pour la grippe saisonniere le vaccin est elaboré pour un type precis de virus alors si la mutation est sensible ca devrat allé si elle est + importante tu ne serat plus protége.par contre si tu te fait vacciner en novembre et que tu est confronter au virus qui n'a pas muté en janvier, tu seras protegé (si j'ai bien compris les articles)
--- Fin de citation ---
Comme pour tout vaccin grippale si le virus mute tu sera plus ou moins protégé. C'est à dire que si tu attrape quand meme la grippe les symptomes seront atténués. C'est la raison pour laquellele vacin de la grippe "normale" est tous de meme conseiller chaques annnées alors qu'il a une efficacité de 70% (si ça n'a pas changé depuis temps).

Avis au professionels de santé, si je dit des bétises, merci de me corriger.  :oky:  

mel83:
 d'accord , je comprends mieux

Mystic2:
 là c'est pas la même base.. le grippe AH1N1 est de type H1 N1 et la grippe saisonnière est de base H2N3 me semble donc pas du tout les même souches...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique