Tant mieux Mystic...
MHB : oui, une petite partie à l'heure actuelle du virus a muté. Dans un premier temps, découvert en Suede il y a quelques jours, il nous a été dit que le virus mutant n'était pas plus dangereux que l'autre.
Ce soir, on nous dit qu'il a été identifié dans deux cas de décès cette semaine, mais que le vaccin nous protégerait contre cette souche mutante.
Attendons le prochain épisode, parce que c'est clair qu'une forme dangereuse pourrait provoquer un mouvement de panique.
Ce que je commence à penser, c'est que les instances gouvernementales et médicales commencent à flipper de voir les cas de complications se multiplier au point que les services de réa ne pourront plus suivre, sachant qu'aujourd'hui ils sont débordés.
J'ai une amie dont la belle mère vient de passer plusieurs jours dans un couloir d'hopital pour cette raison.
L'arrivée du froid la semaine prochaine (?) ou un peu plus tard devrait logiquement augmenter le nombre des malades de la grippe, comme chaque hiver, entre décembre et début mars.
Ils ont prévus les vaccins (trop tard) mais sommes nous équipés pour soigner plein de malades de la grippe qui auront besoin de soins importants, d'assistance respiratoire ?
Combien de pneumonies hebdomadaires notre pays est il capable d'accueillir en hospitalisation ?