Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 36 37 [38] 39 40 ... 48

Auteur Sujet: Vaccination Grippe H1N1  (Lu 202372 fois)

KAT

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Vaccination Grippe H1N1
« Réponse #555 le: décembre 03, 2009, 01:50:09 pm »

Ha oui c'est un peu tôt 4h30 :D
Un peu de repos et ça ira mieux  :flowers:  

mel83

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Vaccination Grippe H1N1
« Réponse #556 le: décembre 03, 2009, 01:51:37 pm »

hihi , il est déjà au lit :sleeping:  

Pao

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
Vaccination Grippe H1N1
« Réponse #557 le: décembre 03, 2009, 02:35:00 pm »

pas de vaccination dans notre famille. Nos deux médecins nous l'ont déconseillé, au vu de la composition de certaines formes du vaccin.

Pour moi la question ne se pose même pas, après une épilepsie infantile grave (pour résumer c'est un miracle que je n'ai gardé aucune séquelle, d'habitude c'est handicap mental ou pire décès du nourisson) déclenchée par le vaccin contre la coqueluche, j'ai pour consigne de me limiter au minimum syndical pour les vaccins.

Mais même si j'avais eu le choix, je me serais abstenu ! Pas dans les conditions que l'on nous propose, en tout cas :blush:

Une revue médicale allemande a publié un article intéressant sur les "couacs" de cette vaccination, il y a une traduction disponible sur le lien suivant :

http://pharmacritique.20minutes-blogs.fr/archive/2009/08/29/grippe-a-un-vaccin-douteux-aux-adjuvants-risques-sera-experi.html' target='_blank'>article du arznei telegramm

Pao

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
Vaccination Grippe H1N1
« Réponse #558 le: décembre 03, 2009, 02:54:38 pm »

cet article aussi est à lire, j'étais même pas au courant de ce fiasco de 1976  :blush:
http://pharmacritique.20minutes-blogs.fr/archive/2009/08/26/la-grippe-a-ou-grippe-porcine-de-1976-epidemie-d-effets-seco.html' target='_blank'>vaccin de 1976 aux USA

Musette

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://muzeliere.blogspot.com
Vaccination Grippe H1N1
« Réponse #559 le: décembre 03, 2009, 02:58:46 pm »

Pour le vaccin de 1976 c'était une vieille histoire, les cellules qu'ils utilisaient était des cellules d'originie aviaire et elles avaient été contaminées par une bactérie.
Maintenant ils n'ont plus ce problème car ils utilisent un autre type de cellule!

Mystic2

• Invité
Vaccination Grippe H1N1
« Réponse #560 le: décembre 03, 2009, 03:00:43 pm »

Citation de: "Musette"
Pour le vaccin de 1976 c'était une vieille histoire, les cellules qu'ils utilisaient était des cellules d'originie aviaire et elles avaient été contaminées par une bactérie.
Maintenant ils n'ont plus ce problème car ils utilisent un autre type de cellule!
c''est quand ils se sont rendu compte que les gens pondaient des oeufs qu'ils ont cessé??,

Mouahahahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :D  

mel83

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Vaccination Grippe H1N1
« Réponse #561 le: décembre 03, 2009, 03:01:51 pm »

hihi , maintenant que j'ai fait vacciner tout le monde , je ne lis plus tout ça...ça sert à rien de flipper...de toute façon ....trop tard...et par solidarité : j'irai quand meme me faire vacciner demain  :cafe:  

Pao

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
Vaccination Grippe H1N1
« Réponse #562 le: décembre 03, 2009, 03:38:43 pm »

@ Musette : ça les a quand même suffisamment marqué pour qu'ils ne proposent pas cette fois-ci des vaccins avec adjuvants   :stuart: Pas pour le moment, en tout cas.

Musette

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://muzeliere.blogspot.com
Vaccination Grippe H1N1
« Réponse #563 le: décembre 03, 2009, 03:39:36 pm »

Citation de: "Pao"
@ Musette : ça les a quand même suffisamment marqué pour qu'ils ne proposent pas cette fois-ci des vaccins avec adjuvants   :stuart: Pas pour le moment, en tout cas.
Non, ca les a suffisament marqué pour arrêter d'utiliser ce type de cellule pour la production.
Ca a rien à voir avec les adjuvants...

Pao

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
Vaccination Grippe H1N1
« Réponse #564 le: décembre 03, 2009, 03:52:31 pm »

Le point commun entre les deux affaires ce n'est pas l'adjuvant (effectivement pas d'adjuvant dans le vaccin de 1976) mais la vaccination en masse avec un vaccin sur lequel on ne dispose pas assez de recul.

La prudence des Etats-Unis envers ces nouveaux produits invite quand même à la réflexion !

douchka du Bonnetis

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://douchka.over-blog.fr/
Vaccination Grippe H1N1
« Réponse #565 le: décembre 03, 2009, 07:58:20 pm »

Je ne veux pas faire ce vaccin, car j'ai une maladie neurologique et j'ai peur des effets inconnu sur le long terme. Surtout que je connais des gens de mon entourage très proche qui sont devenu malade à cause des Vaccins Hépatite B et Variole.

Je ne fais que celui du Tétanos.
Il y a 2 ans, on m'a obligé a faire celui de la grippe normale,et je l'ai eu qd même.
Et l'année dernière pas vacciné mon homme l'a eu et moi non.

Si j'ai pas de chance et que je choppe la grippe A , ben vu mes probs, j'ai bien conscience quue je peux y rester , mais je n'ai pas franchement envie d'être plus handicapé que je ne le suis à cause d'un vaccin.
Tu es celle qui a accepté le mieux mon handicap !

Black Hills

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.nokota-ranch.com
Vaccination Grippe H1N1
« Réponse #566 le: décembre 04, 2009, 09:07:22 am »

La prudence des Etats-Unis envers ces nouveaux produits invite quand même à la réflexion !

Prudence ou absence de politique de soins publiques ? Et combien de morts aux US de la grippe ?
Nokota Horses

Gaeto

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://toutlecheval.free.fr
Vaccination Grippe H1N1
« Réponse #567 le: décembre 04, 2009, 09:14:07 am »

Ca y est, c'est fait pour nous. J'hésitais, j'hésitais. Et puis la trouille que mon petit garçon (2 ans 1/2) l'attrape, la culpabilité de ne pas l'avoir vacciné si jamais il venait à aller très mal... Donc vaccin hier, et du coup, son père et moi aussi.

Ce matin, Mathis a la patate comme d'habitude (surtout qu'en se levant, il a vu qu'il avait encore neigé !). Pour nous, vaccinné avec adjuvant contrairement à Mathis, on est perclus de courbatures. Mais ça va passer.
Gaëto et Pauline

Pao

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
Vaccination Grippe H1N1
« Réponse #568 le: décembre 04, 2009, 09:42:00 am »

Black Hills : la vaccination est proposée (le programme a d'ailleurs débuté plus tôt que chez nous, dès le 5 octobre) mais les vaccins avec adjuvants ne sont pas utilisés.

Le nombre de morts je ne sais pas.

La ministre de la santé polonaise a également exprimé ses réticences :

"Nous n’avons pas les résultats de tests cliniques, pas de détails sur les composants et pas d’informations sur les effets secondaires. Les vaccins en sont maintenant à une phase 4 de tests, des tests vraiment très courts et nous ne disposons toujours pas de ces informations. De plus, l’échantillon (de testeurs) était vraiment petit : un type de vaccins a été testé sur seulement 160 volontaires âgés de 20 à 60 ans, tous sains, pas infectés.

Un autre type de vaccin a été testé sur 600 volontaires âgés de 18 à 60 ans, tous bien portants. Est-ce que c’est suffisamment consistant pour nous les médecins présents dans cette salle ? Ce n’est pas suffisant à mes yeux.

Je veux être suffisamment sure avant de recommander cette vaccination.

Nous ne sommes pas définitivement hors jeu pour l’achat de vaccins.

Pendant le temps des négociations (en cours), nous voulons prendre le temps et l’utiliser à bon escient pour obtenir autant d’informations que possible sur le vaccin.

Ensuite, si le comité de lutte anti-pandémique finit par approuver le vaccin, alors nous l’achèterons."

Colomba

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Vaccination Grippe H1N1
« Réponse #569 le: décembre 04, 2009, 10:05:56 am »

Pour moi le problème est toujours le même : comment veux tu avoir du recul sur un vaccin fait en masse à l'apparition d'un nouveau virus ?
C'est impossible ! Donc ton raisonnement, il se comprend, mais le jour ou une maladie vraiment dangereuse surgit, qu'est ce qu'on fait ?  
Pages: 1 ... 36 37 [38] 39 40 ... 48