Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Couvrir Ou Pas?

<< < (10/23) > >>

Amélie et Edelweis:
 Le seule probleme c'est que les gens ne cherche pas la cause ils mettent la couverture et c'est tout
et chaque année le probleme revient et on a un cheval qui a uen gene ou une souffrance qui n'est pas perçu par le proprio qui joue sur l'idée qu'il faut pas faire souffrir nos chevaux a les obligé de vivre sans la couverture quand il en a besoin

la couverture c'est comme pour nous le gros cache nez la grosse doudoune, les bonbon au miel, ..... quand on est malade est qu'on va pas au medecin
apres il y a l'analyse du preobleme la doudoune le cache nez et le medicament a proprié plus une correction de notre rtegime alimentaire ou de notre mode vie qui nous a rendu malade
pour le cheval c'est pareil sauf que bien souvent nous on sais que nous sommes sortie dehors avec les cheveux mouillé on a le choix
le cheval lui non il depend de nous

cricri:

Si il y a une notion qui m'exaspère c'est bien quand on compare chevaux sauvages et nos chevaux domestiques...

Il faut comparer ce qui est comparable!

Les chevaux sauvages subissent la selection naturelle, il n'y a que les plus forts qui resistent,  si on integrait un de nos chevaux  domestique dans un troupeau de chevaux sauvage il y a fort a parier qu'il ne survivrait pas longtemps.

La vie des chevaux sauvage n'est pas aussi idyllique que ca!  y a de la casse...tous les jours la hierarchie est menacée, il doivent se battre pour conserver leur place  ils sont plein de plaies et de bosses, sont souvent denutris subissent la soif  

Nos chevaux ont grandement amélioré leur espérance de vie a notre contact,  ca m'étonnerait fort qu'un cheval sauvage vive jusqu'a 25 ou 30 ans.....  les chevaux sauvage sont souvent des vieillards a 12 ans.

Nous avons domestiqués nos chevaux, ils sont dressés pour travailler, ils ne sont plus libres, mais ils ont des compensations, la nourriture, les soins vétérinaires des abris pour les jours d'hivers et ma foi ils ne s'en portent pas plus mal.

Chez moi les chevaux qui travaillent sont tondus l'hiver ont des fers au pieds et vivent en boxe l'hiver,  pas pour leur confort mais pour le notre !!!
Je n'ai jamais eu de malades....

La vie ne troupeau n'est pas compatible avec un travail quotidien si on a des objectifs comme sortir en concours ou preparer des sorties etc......

Mon cheval est encore au pré la journée, je le rentre pour la nuit, et à la vitesse ou il vient quand je l'appelle, je suppose que ca ne doit pas trop le contraindre....

Et donc pour en revenir au sujet initial de ce post.....moi je pense qu'il faut couvrir cette jument, pour qu'elle reprenne de l'état.

milouze:
 moi j'ai une question toute d'actualité par rapporta votre sujet! mon vieux de 22 ans fait tjs bcp de poils en hiver il y'a 2 semaine on avait du -5 la nuit donc formcement il est devenu nounours! la on a 8.... tout les soirs il commence par prendre la bruine sur le dos et le matin il est trempé comme s'il avait plu dessus...
pendant qq jours je me suis excité a le bouchonner avec de la paille le soir parce que l'humidité de la nuit arrive vite et pour eviter les coup de froid.

d'habitude quant les temperature diminue peut a peu mais qu'il fait meilleur la journée il ne transpire qu'au flanc mais la ca devient plus gerable hier soir brume sur lui et ce matin une soupe!! j'ai pris tout de meme temperature rien d'anormal il mange et fais sa vie....
vous en pensez quoi , je laisse faire la nature?? le rentrer une heure avant la nuit pour lui mettre la polaire et le ressortir j'ai fait ca ne change rien

Amélie et Edelweis:
 La brume du soire rien d'anormale  
sur mes chevaux l'humidité du soire se depoe sur le poils du dessus et ne penetre ps le sous poils et ne mouilel pas vraiment c'ets plus des petite gouttes toutes fines qui sont posé sur eux

le matin ils sont pas mouillé sauf sur les coté où ils se sont couché
c'est la chaleur qui le rend mouillé comme une soupe ?  

Moon1305:
 vraiment une soupe ?
tu as glissé tes doigts dans les poils pour vérifier si c'était mouillé dessous ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique