Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Couvrir Ou Pas?

<< < (20/23) > >>

pikinette:
 Que vous trouviez ça insultant ou pas, ça m'est bien égal, c'est ma façon de penser et ça n'engage que moi. C'est fou qui êtes insultants en jugeant et en collant des étiquettes aux gens qui essaient de partager leur propre vision des choses.

L'équitation est un sport, avec tout le côté technique que cela implique.

Le cheval est un être vivant avec des besoins et des émotions.

On peut monter sur un cheval de manière respectueuse, comme on peut monter dessus comme on enfourcherais une moto.

Ensuite oui mes prés sont cloturés par obligation, mais pour le reste j'ai déja donné mon avis : sans mors, sans fers et sans couvertures, parce que chaque animal à le droit au respect de sa vraie nature, et parce que l'homme n'a pas à décider à la place de l'animal.

cricri:

--- Citation de: "pikinette" --- Que vous trouviez ça insultant ou pas, ça m'est bien égal, c'est ma façon de penser et ça n'engage que moi. C'est fou qui êtes insultants en jugeant et en collant des étiquettes aux gens qui essaient de partager leur propre vision des choses.

L'équitation est un sport, avec tout le côté technique que cela implique.

Le cheval est un être vivant avec des besoins et des émotions.

On peut monter sur un cheval de manière respectueuse, comme on peut monter dessus comme on enfourcherais une moto.

Ensuite oui mes prés sont cloturés par obligation, mais pour le reste j'ai déja donné mon avis : sans mors, sans fers et sans couvertures, parce que chaque animal à le droit au respect de sa vraie nature, et parce que l'homme n'a pas à décider à la place de l'animal.
--- Fin de citation ---
Juste une dernière remarque et je sors définitivement cette fois:

Que tu le veuilles ou non ton cheval sans mors sans couvertures et sans fers est asservi et assujetti a l'homme, et donc tres tres loin du cheval sauvage  tu lui impose de te porter, de travailler  ce qui est  de toute façon contre nature,

Tes chevaux ne sont pas différents des miens
, la seule différence est quand tu les laches tous mouillés après avoir transpirés, eux ils se les gèlent, les miens sont au sec et au chaud

Je te donne RDV dans quelques années et nous reparlerons d'arthrose a ce moment là.....;

Ava:
 L'homme n'a pas à décider pour lui ? Rien que le fait de les mettre dans un enclos fait qu'on décide pour lui... Et si tu virais les clotures, ils se baladeraient où bon leur semblerait, ok c'est une jolie vision ! Mais là tu peux ajouter les voitures, les infrastructures qui ne sont pas bonnes non plus, la chasse, etc et voilà un tableau bien noirci pour eux... Alors oui je préfère pour certaines choses décider pour eux parce que c'est mieux que de les laisser mener leur vie et  aller droit à leur perte...

Alors je suis d'accord avec toi que certains utilisent leur cheval comme ils utiliseraient un vélo ou une moto ou n'importe quoi et qui ne voient que leur confort sans chercher à savoir si c'est ce dont le cheval a vraiment besoin...

Mais les gens ne sont pas tous aussi peu scrupuleux. On a là les 2 extremes et entre les 2 il y a aussi ceux qui cherchent le meilleur confort pour l'animal et c'est tout à fait normal de se poser des questions quand on a toujours vu des chevaux ferrés en box etc...

Tu parles de respecter l'animal mais à la base le cheval n'est pas fait pour être monté... C'est un simple plaisir pour nous de le faire.... S'il avait à choisir je crois qu'il choisirait d'aller brouter plus loin...

C'est faire preuve d'intelligence que de retirer ses oeillères, dans un sens comme dans l'autre, et de se tourner vers le 1er concerné.... Si on y fait attention, les signes ne trompent pas...

thierry:
 Ben,

pikinet, je ne doute pas de tes bons sentiments, mais parfois il faut raisonner plus froidement.

--- Citer ---Que vous trouviez ça insultant ou pas, ça m'est bien égal, c'est ma façon de penser et ça n'engage que moi. C'est fou qui êtes insultants en jugeant et en collant des étiquettes aux gens qui essaient de partager leur propre vision des choses.

--- Fin de citation ---

Coté étiquette tu en a collé une balaise aux cavaliers "sportif", en oubliant un peu vite que l'on peu cumuler equitation et respect du cheval.

--- Citer ---Le cheval est un être vivant avec des besoins et des émotions.

--- Fin de citation ---

Rassure moi, tu ne prend pas çà pour un scoop? une exclusivité?
Bon, au moins çà à le mérite d'être consensuel!

--- Citer ---Ensuite oui mes prés sont cloturés par obligation, mais pour le reste j'ai déja donné mon avis : sans mors, sans fers et sans couvertures, parce que chaque animal à le droit au respect de sa vraie nature, et parce que l'homme n'a pas à décider à la place de l'animal.
--- Fin de citation ---

Si tu veux être cohérente avec la vraie nature du cheval, en plus du mors, des fers, de la selle, des couvertures enlève aussi les clotures et surtout la cavalière.

tu me semble beaucoup prendre tes choix pour des modéles universels.
Je ne souhaites qu'une chose à tes chevaux, c'est que fasse avec eux, preuve de plus de curiosité, d'ecoute, de respect et d'ouverture d'esprit que sur le forum!

Black Hills:
 J'essaye de donner une vie la plus naturelle possible aux chevaux de mon petit élevage, mais j'avoue que l'hiver dernier il y a eu un jour avec un coup de redoux où il a beaucoup neigé, les chevaux étaient trempés comme des soupes, et quand la nuit a commencé à venir (il a fait -17), j'ai mis une polaire quelques heures à ceux qui avaient vraiment froid (les deux anglos et une pouliche). C'était ponctuel mais sur le coup ils ont bien apprécié, ils étaient absolument transis.

Ils ne seraient pas mort si je n'avais rien fait, cela aurait juste été parfaitement désagréable pour eux.

Ça fait partie du "contrat moral" de la domestication, on les prive de leur liberté et on leur demande de participer à nos activités, mais en contrepartie on essaye d'être aussi là pour eux, sans en faire des toutous d'appartement ni les laisser à l'abandon, essayer de trouver la juste voie.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique