Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Sécher Son Cheval En Hiver
douchka du Bonnetis:
Je me sers de serviette en vente dans les animalerie pour essuyer les gros chiens.
Des serviette en microfibre, hyper absorbante qui coute suivant la taille de la serviette entre 5 et 10 E
Nikel, ça me sert aussi quand elle est trempé en sortant du pré pour au moins sécher l'endroit de la selle avant de monter.
L'alcool a bruler ça pue, moi j'aime pas mais ça marche c'est ce qu'utilise les soigneur pro.
Néammoins en frottant avec de la paille ça peut marcher, mais il faut vraiment y aller très vigoureusement, pour moi c'est pas fesable donc je préfère mes serviettes :blush:
didounette:
Merci pour vos réponses :flowers:
Bon pour ce qui est de la tondre, vu que c'est une jument de club ce n'est pas moi qui peut décider de ça donc...
Pour la couverture séchante ça serait une bonne idée mais il faudrait que je puisse rester assez de temps après l'avoir remise au boxe pour qu'elle sèche puis lui enlever et lui mettre sa couverture pour la nuit. Je ne sais pas jusqu'à quelle heure ma mono reste le soir et si elle pourrait le faire ou pas. Il va falloir que je vois ça avec elle.
Pour le moment je ne fais que la frotter avec de la paille mais c'est vrai que c'est pas super efficace non plus. Les serviettes dont tu parles douchka peuvent être pas mal! je vais regarder ça en animalerie demain.
Ma mono m'avait parlé de l'alcool à brûler mais c'est vrai que ça me fait assez bizarre de mettre ça sur la juju :lol:
Amélie et Edelweis:
Bien je voois pas pourquoi la jument devrais donner de son temps pour te permettre de monter en reprise et que toi tu ne donne pas de ton temps pour sa santé
j'adore se cote je prend se que le cheval me donne et je rend pas
tondre c'est pas geniale pour le cheval qui va subir des choc termique on le fait si vraiment il y a uen necesité
la couverture sechante et les autre conseill fonctionne pour beaucoup alors on commence par ça avant de penser a des chose plus dangereuse pour le cheval
pikinette:
--- Citer ---Bien je voois pas pourquoi la jument devrais donner de son temps pour te permettre de monter en reprise et que toi tu ne donne pas de ton temps pour sa santé
j'adore se cote je prend se que le cheval me donne et je rend pas
--- Fin de citation ---
Tout à fait d'accord !
marry:
je ne pense pas qu'il y ait de solution miracle
si le cheval n'est pas tondu il faut prendre le temps de le sécher, ou faire sa reprise en fonction :blush:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique