Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Sécher Son Cheval En Hiver

<< < (4/9) > >>

LandReveur:
 je persiste un seche chevaux :D

titebelette:
 en ce moment je travaille un jeune trotteu pas tondu qui transpire abondamment même pour un simple travail de détente aux trois allures donc souvent je prévois de finir le travail plus tôt et de le marcher un moment (1/4 h) en main avec une polaire sur le dos, puis le temps de lui faire les pieds, le reste des soins, ranger le matos, mettre le foin cela fait encore bien vite 1/4h au final je retire la couverture trempé, lui presque sec et je termine par un bon bouchonnage de paille pour finaliser, il est pas parfaitement sec mais presque!

donc au final suffit de s'organiser pour que ça passe!

didounette:
 Bon je ne suis pas venue poster sur le forum pour me prendre des remarques désagréables :grmbl: . Franchement yen a qui ont vraiment toujours quelque chose à redire ou à critiquer quelque soit le sujet! c'est fou ça! ça en serait presque maladif!

En tous cas merci à ceux qui m'ont répondu sans essayer de me faire passer pour une cavalière ingrate et indigne :flowers: Je veux juste trouver la solution la plus simple pour moi et qui soit suffisament efficace.

Titebelette : Donc si je comprends bien en 1/2 heure la jument pourrait être quasi sèche avec la couverture séchante. A priori elle ne transpire pas énormèment donc ça pourrait le faire je pense. C'est clair que le temps de donner le grain, le pain pour remercier d'avoir bosser :lol: , d'avoir brossé les membres et curé et graissé, la demi heure peut être vite passée. Je vais voir ça avec ma mono. Merci encore :flowers:

Euh pour le sèche chevaux moi je veux bien mais faut m'indiquer la marque :ange:  :stuart:  

KAT:
 Juste pour info les serviettes en microfibres existent pour les humains aussi, donc en grand format (peut être mieux pour un cheval d'ailleurs). On les trouve à décat**** par exemple. J'en utilise pour moi, ça ne prend pas de place dans un sac de voyage ou de piscine, et c'est très absorbant ;)

Sinon comme Titebelette, penser à organiser ta séance de manière à ce qu'elle soit au pas au moins 15 min à la fin, puis la petite séchante le temps que tu ranges tout ton matos, ça lui laissera au moins 30 min.

Sinon le sèche chevaux c'est plutôt luxueux mais si tu peux investir :D

didounette:
 ah oui j'avais pas vu le lien sur le sèche chevaux! euh mais là ça va être un peu hors budget je crois :P  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique