Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Le Regain : Bon Ou Non ?
céline08:
--- Citation de: "celina" --- et puis générallement le regain ils ne le mangent pas...c pas assez craquant. :wacko:
--- Fin de citation ---
:huh: Euh !! amene du regain a mes chevaux, tu va voir si ils ne le mangent pas ! :D
Ca fait maintenant 3 ans qu'on en donne a nos chevaux mélangé au foin " normale " et on a jamais eu aucun souci ...
Ils en sont dingue ... d'ailleur moi aussi je trouve que ca sent bon le caramel ! :lol:
pikinette:
Et puis dans une patûre, le cheval s'en tape pas mal que l'herbe ait été coupée une fois ou 2 avant de la brouter.
Je pense que si c'était si mauvais ils le mangeraient pas non ?
Amélie et Edelweis:
Mais bien sur
Le cheval a des dons pour savoir comment reagir face au produit totalemnt humain ou a la modification de son environment par les humain
mon cheval mange du chocolat du pain alors qu'il a failli en mourrir par 3fois
il est vrais con celui la
pourtant il mange pas d'if et mange du tuya en quantité reduite pour se soigner quand il a eu des verrues
combien de chevaux meurent de fourbure d'herbe ?
eu aussi il savent pas que c'est mauvais , il y a vraiment des chevaux trop con par mis nos chers equidé
et l'herbe en pature na rien a voir avec du regain ou du foin
et un herbe tondu donc stressé ou broyer ou fauché plusieurs fois dans l'année n'a rien de bon pour le cheval
il y a une bonne etude sur le net
dès que je retruve le lien je vous le passe
il est comminuquer lors des stage de parage et sur la paddock paradise
céline08:
--- Citation de: "Amélie et Edelweis" ---et mange du tuya en quantité reduite pour se soigner quand il a eu des verrues
--- Fin de citation ---
:huh: Euh ... par contre le tiens il est super intelligent !
pikinette:
Je n'ai pas dit que le cheval savait se réguler quand on lui présentait des aliments totalement humain, mais tu ne penses pas que les chevaux font la différence entre l'herbe grasse et l'herbe pauvre ?
S'ils vivent sur une pâture toute l'année, peut être que la quantité qu'ils absorbent varie en fonction de la richesse de l'herbe, ce qui n'est pas le cas chez un cheval enfermé depuis longtemps en box et que l'on met au pré en période "riche" et qui va se gaver jusqu'à en être malade.
Par contre si c'était des granulés, du pain ou du chocolat, là ils ne régulent pas car la mélasse, le chocolat et le sucre faussent la donne, un peu comme une drogue au niveau du cerveau.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique