Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Le Regain : Bon Ou Non ?

<< < (5/7) > >>

Amélie et Edelweis:
 C'est exactement la meme chose c'ets le sucre qui fausse la donne je rapelel que toutes  herbe stressé ou toute herbe de printemps contien du sucre un cheval est fait pour faire beaucoup beaucoup de kilometre et mange de l'herbe pauvre donc dès qu'il tombe sur une herbe riche son organisme lui dit fonce tu risque d'en manquer par la suite

dans le village a coté du miens 4 chevaux fourbue ils ont jamais vue de granulee de leur vie ni un box et pourtant il arrive pas a se reguler sur l'herbe, ils ne travaillent pas

pour le regain le probleme est le meme
le cheval doit remplir son intestin pour avoir chaud peut importe la qualité il va manger le volume necessaire et si c'est plein de flotte le cheval va le digerer plus vite donc se remplir a nouveau du mem evolume mais si c'est toujours aussi riche

Le cheval c'est choisir c'est sur
mais il choisi ce qui l'attire et se que son organisme lui dit depuis la nuit des temps

c'est pas en 70ans d'agriculture intensive que le cheval va apprendre se qu'est une herbe stressé et une herbe a vache faite pour engraisser
L'evolution est bien plus longues

Arizona girl:
 Je ne donne pas de regain non plus à mes chevaux.
Et je demande toujours du "grand foin": foin de 1ère coupe qui a eu le temps de pousser haut et donc pas coupé à mi-croissance c'est à dire en vue d'aller faire une deuxième coupe dans l'année...

pikinette:
 C'est intéressant comme sujet !
Si tu retrouve l'étude, ça m'interesse  :blush:  

Amélie et Edelweis:
 Alors hier grande discutions sur le sujet avec un agri qui fait les deux
cet année pas de regain : trop mauvaise qualité d'herbe pour en faire

L'histoire de fermentation se passe dans le ballot pas dans l'estomac il y a du risque pour le foin et le regain
sauf que c'est plus important pour le regain vu qu'on le récolte a un stade où il est plus humide et a une saison où il y a plus d'humidité dans le sole et de risque de pluie

madawaska:
 OUi si quelqu' un trouve cette étude ça m' intéresse aussi !  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique